Kiki, Loulou & Olivia sont dans deux bateaux…

kiki_loulou_picasso.png

On ne me dit plus rien. Et j'ai raté le vernissage, le 4 juin dernier, de l'exposition « Engin explosif improvisé » de Loulou et Kiki Picasso, à l'espace Éof de Paris, et elle ne dure que jusqu'au 20 juin. Par bonheur, même si Olivia Clavel, autre ancienne de Bazooka, ne m'a pas non plus invité à son vernissage, ses « Peintures sentimentales » seront jusqu'au 15 septembre, toujours à Paris, à la Galerie Les Singuliers.

De quoi moderniser votre regard…

Comme le dit Laurent Godard de lui-même : « J'aime beaucoup Laurent Godard. ». Il a bien raison. Pour mon compte, c'est autant Flateurville que Le Regard moderne que j'affectionne. Cela depuis les années Bazooka dans ce qui était encore Libé.

Allons à l'essentiel. Olivia-no-sport-clavel (la fille cachée de Maurice de Dieu est Dieu, nom de Dieu ?) exposte ses peintures « sentimentales » jusqu'au 15 septembre 2009 à la Galerie les Singuliers (138, bd Haussman, métro Mirosmesnil).
Kiki et Loulou Picasso sont, eux, au 15, rue Saint-Fiacre (métro Grands Boulevards), chez Éof, jusqu'au 20 juin.

Kiki, Loulou et Olivia ont des galeries sur Picassa et on les retrouve évidemment sur le site d'Un Regard moderne. Enfin, surtout Loulou et Kiki. Qui se retouvent sur le site de La Fraternité des précaires, une Fraternelle à l'ancienne. Sont-ce les fournisseurs attitrés du groupe de rap Tout pour tuer ?
L'avis de convocation de l'Office central des Inégalités précisait que l'objet – explosif – de l'exposition est une étude d'impact des activités de la Fraternité : « étant donné la portée des images qui seront montrées (…) vous pouvez vous faire assister par la personne de votre choix. » Diantre ! L'opération a reçu le renfort artistique d'Olivia Clavel. Exit Télé Clavel. De la sève et des gouttes, mais pas de sport, tout un programme !

Olivia, qui est sur Picasa, est une véritable artiste. D'ailleurs, la preuve, elle est aussi sur Facebook. Sauf que je ne suis pas sûr qu'il s'agisse vraiment de la même. Tant que je ne toucherai pas du doigt sa tour tatouée sur sa cheville, je douterai. Ou alors, un chat noir devra m'être produit. Enfin, bref, ils et elle sont de sortie. Profitez-en.

olivia_clavel.png

 

 picasso_brothers.png

Auteur/autrice : Jef Tombeur

Longtemps "jack of all trades", toujours grand voyageur. Réside principalement à Paris (Xe), fréquemment ailleurs (à présent, en Europe seulement). A pratiqué le journalisme plus de sept lustres (toutes périodicités, tous postes en presse écrite), la traduction (ang.>fr. ; presse, littérature, docs techs), le transport routier (intl. et France), l'enseignement (typo, PAO, journalisme)... Congru en typo, féru d'orthotypographie. Blague favorite : – et on t'a dit que c'était drôle ? Eh bien, on t'aura menti !