VERBALISE POUR LE PIPI DE SA PETITE FILLE.

enfant_fille.jpg

VERBALISE POUR LE PIPI DE SA PETITE FILLE.

 

Il est parfois des situations sinon cocasses, complètement stupides.

 

Un père, s’est vu verbalisé pour le pipi de sa petite fille de trois ans, sous un arbre.

 

Les faits :

 

Mardi un papa et ses deux fillettes de six et trois ans, sont en train de faire la queue dans un bar pour acheter un dessert. Le père s’aperçoit alors que la plus jeune de ses petites filles se tortille sous l’effet d’une envie pressante. Il sait alors que s’il n’agit pas très vite, sa petite fille va uriner où elle se trouve.

Ce maître de conférence en droit public, se dépêche de traverser la terrasse du bar et n’ayant pas vraiment le choix vue l’envie de la petite fille. Il choisit un gros arbre à environ un mètre des marches de la terrasse et d’ailleurs tout à fait idéal pour cette petite affaire urgente. C’est donc sur la terre et les feuilles au pied de cet arbre que la petite se soulage. La terre ayant absorbé immédiatement l’objet du délit.

Mais c’était sans compter le zèle de deux policiers à vélo qui passaient à cet instant précis.

La policière fait remarquer au père, qui d’ailleurs est contraint de se déplacer en béquille à la suite d’une opération au tendon d’Achille que « sa petite fille n’a pas le droit d‘uriner à cet endroit et que des wc publics sont assez proches ».

 

Le père s’excuse et mentionne aux policiers « qu’il ne pouvait pas voir les wc publics qui étaient cachés par le camion de livraison du bar. Et que suite à une opération, il ne peut se déplacer qu’avec des béquilles ».

La policière sûrement plus compréhensive que son collègue à la suite de cette remarque, s’apprête à enfourcher son vélo, pour repartir. Mais le deuxième policier, plus zélé, ne l’entends pas ainsi et appréciant l’autorité que lui confère sa fonction. Aurait précisé au père :

– « Je ne supporte pas ce genre d’attitude ».

Le père lui aurait alors rétorqué :

– « Je ne supporte pas, moi non plus, une telle agressivité pour un simple pipi d’enfant ».

Le chevalier-policier de Lyon, ne supportant pas la réflexion du père. Voit dans ces quelques mots une atteinte à son honneur et se voit dans l’obligation de réparer immédiatement cet affront.

Mais pour l’instant, l’affaire étant de très haute importance, ce n’est pas ce qui prime dans l’immédiat. Pour l’instant il s’agit d’empêcher à tout prix que les contrevenants qui ont osés commettre un tel crime, ne s’enfuient. De les empêcher de prendre leurs jambes à leur cou et surtout d’empêcher qu’ils ne s’enfuient béquilles et petites jambes en avant. Ce n’est alors, pas moins de quatre policiers et deux voitures de police qui viennent en renfort ou au spectacle, c’est au choix.

 

Après trente minutes de discussion, le PV est alors infligé au père de l’enfant. Le père conteste la contravention, mais le policier lui aurait répondu du haut de son autorité :

-« Alors, ce sera le tribunal ».

C’est une contravention de troisième classe, elle peut aller de 38 à 450 euros. C’est vraiment cher payé, les quelques gouttes de pipi d’une petite fille de trois ans.

 

Le papa souhaitant écrire dans la case réservée à sa version "que les wc ne sont pas à dix mètres comme le prétendent les policiers, mais à vingt cinq mètres". On le lui refuse.

La ville de Lyon continuant à prétendre à « un pipi sur les marches de la terrasse du bar ». Pourtant les deux fillettes ont désignés spontanément l’arbre, comme l’endroit du délit.

 

C’est quand même incroyable cet excès de zèle. Une enfant de trois ans ne maîtrise pas encore très bien la propreté et si elle doit être, du moins son père, verbalisé pour cela. Je vous le demande, où va-t-on ?

 

La ville de Lyon, vient tout de même d’annuler cette contravention pour « Miction sur la voie public ».

Est-ce parce que cela commençait à faire le ramdam sur Internet ?

Ou par simple souci de tempérer une affaire, qui ne méritait pas un procès verbal ?

 

30 réflexions sur « VERBALISE POUR LE PIPI DE SA PETITE FILLE. »

  1. Bonjour Andrea !

    Du grand n’importe quoi cette affaire, heureusement que la préfecture a annulé le PV !
    Il y a des agents municipaux qui se prennent vraiment pour les rois de la Terre. Pff !
    On se demande où est le bon sens d’autrefois ?!

    Bisous
    Gosseyn

  2. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Gosseyn,

    Oui du grand n’importe quoi.
    Heureusement qu’ils ont annulé ce PV. Le problème c’est de savoir pourquoi ils l’ont annulé. Je pense qu’ils l’ont fait parce que la pression montait et qu’on en parlait de plus en plus sur le Net.
    Car dans un premier temps, la Mairie campait sur ses positions.

    Verbaliser un père pour un pipi d’enfant. On aura vraiment tout vu.

    Bisous, bisous
    ANDREA

  3. Bonjour ANDREA,

    Le complexe d’infériorité fait parfois faire un peu n’importe quoi, d’autant plus s’il s’agit de personnes disposants d’un petit pouvoir!
    Ce policier zélé ferait mieux de se concentrer sur des choses un peu plus graves! Mais il n’avait peut être pas atteint son quota de PV pour le mois…

    Amicalement
    Ange

  4. Et bé tout ça pour un pipi, c’est grave… A côté de ça, quand on les appelle en pleine nuit pour un danger imminent, ils ne bougent pas leur fesse. Quand on les rappelle 20 mn plus tard pour dire help ça craint venez vite, on me répond qu’ils s’habillent et c’est seulement 1/2 h plus tard, donc 50 mn en tout, qu’ils téléphonent pour nous demander à nous de nous déplacer jusqu’au commissariat… J’ai sortie une jeune d’une galère il y a quelques jours, mais quelle galère pour que la justice intervienne… et pour un pipi « sous un arbre », ils nous prennent la tête ! Mais c’est grave !

  5. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Ange,

    Oui, le problème est bien là. Ils souffrent sûrement d’un complexe d’infériorité et dès qu’ils obtiennent le moindre petit pouvoir. Oh! Ils en font des tonnes au lieu de s’occuper de problèmes nettement plus préoccupants que le simple pipi d’une fillette de 3 ans.

    Et il ne faut quand même pas exagérer. La terre a très vite absorbé le pipi de la petite fille. Je préfère un petit pipi, à une usine qui rejette des déchets toxique dans une rivière.
    Un pipi c’est naturel, tout animal sur terre fait pipi et alors cela n’a jamais pollué la planète. Ca le devient quand il s’agit d’élevage intensif ou lorsque l’on fait avaler à l’humain et aux animaux des produits chimiques, des pesticides, des médicaments.

    Il faut qu’ils arrêtent parce que là, ça devient vraiment grave. On verbalise un petit pipi et à côté de cela on laisse faire tout et n’importe quoi.

    Oui, je me suis fait la même réflexion. Peut être n’avait-il pas atteint son quota de PV.

    Amicalement
    ANDREA

  6. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Nath,

    Tu as raison et les affaires où les policiers n’ont pas daigné bouger leur fesse sont de plus en plus nombreuses.
    On préfère verbaliser un petit pipi. Eh! C’est beaucoup moins dangereux et les voyous qui ont osé faire un pipi sous un arbre, ne risquaient pas de s’enfuir à toutes jambes et de fatiguer nos policiers qui auraient dû leur courir après.

    Dis, ils prennent vraiment leur temps quand ça craint. Attendraient-ils que l’orage soit passé pour ne plus rien risquer ? On peut se le demander.

    Il y a eu à côté de chez un crime. Le gars était venu pour essayer de mettre fin aux jours d’une jeune fille dont il était amoureux. Les voisins ont appelés plusieurs fois les policiers voyant que ça dégénérait et se doutant que quelque chose de grave allait se produire. Ils n’ont jamais daigné se bouger.
    Du coup c’est le père de la jeune fille qui a tué le gars (qui d’ailleurs était en prison et avait une journée de liberté pour l’enterrement de sa tante) pour défendre sa fille.
    Ils ne sont arrivés qu’après coup et devine qui s’est retrouvé en prison ? Et oui, le père.

    Cela devient vraiment n’importe quoi. Quand c’est réellement grave on peut toujours les attendre et quand c’est pour un pipi, ils sont toujours présents et verbalise.

    Je te cite :

    – « J’ai sortie une jeune d’une galère il y a quelques jours, mais quelle galère pour que la justice intervienne… et pour un pipi « sous un arbre », ils nous prennent la tête ! Mais c’est grave ».

    Eh! Oui c’est la police et la justice d’aujourd’hui. Elle est-y pas belle notre France ?

    Amitiés
    ANDREA

  7. s’agissant d’un cas atypique, on se demande parfois si insécurité et sécurité ne font pas bon ménage ensemble. En fait, c’est toujours le pauvre contribuable qui casque, sachant bien que sans son aimable contribution financière l’uniforme n’existerait pas, on ne comprendra jamais pourquoi ca retombe sur l’honnête citoyen, c’est toujours à lui que l’on reproche l’ignorance des lois. E n vérité,la criminalité représente pour eux un adversaire à éviter en permanence, sauf que et comme cité plus haut, il faut bien un quota de p.v à servir et c’est malheureusement le citoyen modèle qui en fait les frais.
    Ce qui prétendent que l’habit ne fait pas le moine ont bien raison

  8. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Jean,

    C’est nettement moins dangereux et en plus, les honnêtes citoyens sont solvables.

    Amicalement
    ANDREA

  9. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoit Tensift,

    L’insécurité est et restera le cheval de bataille des politiques. A l’approche des élections dire que l’on va combattre l’insécurité fonctionne toujours et rapporte des voix. Même si après on ne fait absolument rien pour la combattre. Alors ??? Eh! Bien gardons l’insécurité sous le coude, ça peut toujours servir.

    Le pauvre contribuable est quand à lui solvable, à la différence de certains voyous. Ce que l’on reproche à l’honnête citoyen c’est de ne pas assez ouvrir son porte-monnaie. C’est que ça rapporte les PV.
    Le quota de PV existe bel et bien, même si certains s’en défendent. On fera toujours trinquer l’honnête citoyen pourtant nettement plus respectueux des lois.

    Amicalement
    ANDREA

  10. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Fox,

    Tu as entièrement raison. Si cela avait été un chien le policier n’aurait rien dit.

    C’est quand même incroyable, bientôt on va nous dire que le pipi d’une fillette de 3 ans risque de polluer la planète et on devra mettre des couches aux chiens et aux enfants jusqu’à l’âge de dix ans au moins, en cas d’envie pressante.

    De plus, avant il y avait des toilettes dans presque tous les magasins. Aujourd’hui pour ainsi dire, seuls les grandes enseignes en sont équipées.

    On réduit les WC pubics et l’on met un peu partout des WC payants. Je te jure pour les femmes c’est d’une praticité et si tu n’as pas les moyens tu n’as plus qu’à te faire pipi dessus.

    Bon là, je me déconnecte. A demain.

    Amicalement
    ANDREA

  11. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img]

    La fatigue m’a fait ne pas me rendre compte de certaines fautes. Mais j’espère que tu auras tout de même compris mon message (riiires)

    ANDREA

  12. Cette histoire est tellement navrante que je vais vous raconter une blague (ladite flic devrait se rendre utile, par exemple en allant surveiller les banlieues à risque).
    Alors voilà c’est l’histoire vraie d’un vieil Américain qui sort dans son jardin et qui se rend compte que des voyous sont entrain de cambrioler sa cabane. Illico il appelle la police qui lui rétorque que les unités mobiles disponibles sont trop loin ou trop occupés à d’autres interventions pour pouvoir se déplacer maintenant. On lui recommande de bien rester enfermé chez lui, portes bouclées. Estomaqué, il raccroche, pour rappeler quelques instants plus tard et dire: « Pas la peine de vous déplacer, j’ai sorti mon fusil et j’ai abattu les deux voyous ». Après quoi les voitures de flic débarquent chez lui quelques instants plus tard. Le vieux les accueille en leur disant « vous voyez que vous êtes disponibles » et leur désigne les voyous qu’ils n’a évidemment pas touchés et qui sont en train de s’enfuir.

    Pour conclure: trop souvent je vois que les poulets appliquent la devise: faîtes ce que je dis, pas ce que je fais. Car trop souvent ils violent eux-même le code de la route pour aller faire leurs petites courses ou aller au bar.

  13. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Poesophie,

    Et voilà une histoire de plus, pour nous démontrer à quel point les policiers se soucient du sort des citoyens français.
    Je suis bien sûr que si chacun venait sous cet article nous narrez ce dont il a été le témoin. La liste de ces histoires serait très longue. Et ne ferait qu’appuyer nos dires.

    C’est quand même incroyable, que dès qu’ils pensent courir le moindre risque. Les policiers évitent d’intervenir et inventent toutes sortes d’excuses pour ne pas le faire.
    « Protégeons nos arrières » est dorénavant leur devise.

    Amicalement
    ANDREA

  14. Hé bien ANDREA je vais amener ma petite pierre à l’édifice.
    Lorsque je vivais dans Paris, en sortant de chez moi un dimanche matin, je me suis faite agressée physiquement par un homme qui semblait assez « dérangé » psychologiquement. J’ai cru que j’allais y passer! Il m’a lâché au bout de quelques minutes lorsque je me suis mise à hurler (il me secouait par les cheveux et a failli à plusieurs reprises me fracasser le crâne sur l’asphalte). Lorsque j’ai réussi à reprendre mes esprit, je me suis aperçue que beaucoup de gens regardaient mais personne n’est intervenu… Seul un moniteur de colo est venu me voir (malgré le fait qu’il avait un groupe d’enfants à gérer)! Bref, je suis repartie faire ce que j’avais à faire et au bout de quelques heurs on m’a persuadée d’aller porter plainte. Convaincue et confiante, je me rend au commissariat. Au final, j’ai appris que mon agresseur était connu des forces de l’ordre car il avait déjà agressé plusieurs femmes dans le quartier. Mais la morale dans tout cela, c’est que nos chers petits officiers de police ne pouvaient rien y faire car ledit agresseur sortait d’un hopital psychiatrique basé à quelques rues… et que ce n’était pas à eux de gérer les malades mais à l’hopital de veiller à ne pas faire sortir ses « fous »!!! Au final, le malade était connu mais n’a jamais été arrêté par nos chers petits officiers, ne serais-ce que pour le remettre à l’hopital… les agressions ont continuées et j’ai hérité d’une magnifique minerve pendant 1 mois et d’une certaine appréhension à sortir de chez moi!!!
    Moi je dis bravo, arrêtons les très méchantes et dangeureuses petites filles qui font pipi partout!!! On ne sait jamais qu’elles cacheraient une bombe sous leurs jupettes!!!
    Ange

  15. Hi hi !! Et oui, encore un article en commun!
    Tu es mon autre…ça fait peur !!
    D’ailleurs, c’est vrai qu’on se ressemble un peu, hein ?

  16. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonsoir Sybille,

    Je suis ton autre. N’aie pas peur je ne suis pas du tout méchante.

    Mais comme je pense t’avoir un peu deviné. Alors il se peut que l’on se ressemble, mais alors légèrement (lol).

    Amicalement
    ANDREA

  17. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    Tu ne butines jamais les petites fleurs des champs ? Oh! Quel dommage pour toi.
    Personnellement je ne peux plus m’en passer leur odeur suave, leurs effluves, m’enchantent tous les jours.

    Amicalement
    La petite abeille butineuse

  18. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    C’est pas mal comme menu.
    La mer, le sable chaud et…………… Les légionnaires (lol).
    Alors petite Naïade, passe une bonne soirée et fais bien attention au coup de soleil.

    Amicalement
    ANDREA

  19. Bonjour ANDREA,
    le plus fou, c’est qu’un modèle d’action qui a prouvé son efficacité dans d’autres pays n’est pas utilisé en France ! Le pays où l’on sait toujours mieux que les autres ! La preuve ! Le modèle consiste entre autres à un flic de se rendre utile en distribuant des livrets qui explique le pourquoi du comment des dangers de la drogue, ça diminue les risques de laisser se créer de nouveaux junkies et par conséquent des criminels en puissance. Et plein d’autres actions. Mais ce cadre est trop court pour tout détailler. De plus, installer ce pgm en France est pour l’instant une utopie, tant que cela ne viendra pas du haut de la hiérarchie qui, actuellement, est incapable de reconnaître une preuve d’efficacité. Non ! Il faut continuer à faire pareil, et c’est nous les flics qui avons raison ! Peu importe si c’est la mer… C’est de la folie !

  20. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Bonjour Poesophie,

    Comme ça me fait plaisir de vous voir sous un de mes articles.

    C’est bien le problème de la France. On sait toujours mieux que les autres, mais on ne fait rien de bien concret.
    Vous avez raison. Et si c’est la M….e en France c’est que nos politiques brassent plus de vent qu’ils n’agissent.
    Jusqu’au jour où la marche arrière sera impossible. Alors qu’il existe des actions qui ne sont somme toute pas très difficiles à mettre en pratique.
    Si les policiers faisaient plus de prévention que de répression, ils seraient d’ailleurs, mais c’est un avis personnel, plus entendus et mieux respectés.

    Merci de votre passage,
    Amicalement
    ANDREA

  21. Il n’y a pas assez de policiers pour la répression, alors pensez donc pour la prévention!
    En France, nous avons du chômage jusque là, mais on continue de ne pas embaucher ! Il manque: Des forces de l’ordre, des profs, vendeurs, des serveurs, des ouvriers du bâtiment, des infirmiers, des médecins….Et pourtant nous avons toute la main d’oeuvre possible au chômage !!! A côté de ça, il y en a qui sont payés des 10 et des 1000 pour aller jouer à la baballe, et qui sont pas fichu de respecter le pays dans lequel ils sont accueillis…mais ceci est une autre histoire…
    Les policiers, qu’on les embauche justement pour la prévention, la dissuasion, et peut-être serions-nous un peu plus respectueux des règlements! Les jeunes et les moins jeunes, n’ont « Même pas peur ! »

  22. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    C’est exact nous manquons de nombreux professionnels en France et ce quelque soit les domaines : policiers, médecins, infirmiers, profs… Mais il ne faut pas s’inquiéter, car surtout dans le domaine de la santé nous les faisons venir d’autres Pays.
    Et puis Nicolas, notre « [b]Très Cher[/b] » a décidé de restreindre les emplois dans la fonction publique, pour essayer de restreindre notre dette. Alors qu’il dépense sans compter à côté, c’est y pas beau tout ça ??
    Un peu de poudre magique pour nous faire croire qu’il lutte sérieusement contre les dépenses de l’état. Mais ce n’est qu’un leurre.

    Amicalement
    ANDREA

  23. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    Je voulais dire pour – diminuer – notre dette, je ne vois vraiment pas pourquoi j’ai mis – restreindre –

    ANDREA

  24. J’avais compris!
    Pourquoi chercher ailleurs ce que l’on a chez nous ??
    Mais peut-être aussi que nos bons éléments préfèrent aller travailler à l’étranger…

  25. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Sybille,

    C’est sûrement ça, ou alors ils sont moins compliqués que les français…

    ANDREA

  26. [img]http://www1.bestgraph.com/gifs/animaux/abeilles/abeilles-02.gif[/img] Ange

    Avec tous ces commentaires que je reçois dans ma boîte mail. Je viens de m’apercevoir que j’ai loupé le tiens.

    Oui arrêtons les gentilles petites filles qui font pipi un peu partout c’est beaucoup moins dangereux. Je connais une personne que des footballeurs ivres et du petit village d’à côté on agressé. Elle et son mari alors qu’ils rentraient tranquillement un soir et que ces personnes leur barrait le passage. Eh! Bien quand ils ont été porté plainte au commissariat et alors que son mari était en bien piteux état. Les policiers leurs ont simplement dit « Oh! Ce n’est rien, on les connaît. Ils sont un peu ivres c’est tout » et ils n’ont rédigés qu’une main courante. C’est tout de même incroyable.
    Et vois dans ton histoire, peu importe l’agression dont tu as été victime, tes blessures et ta peur. Ils s’en fichent, et en plus ils connaissaient ton agresseur et même pas fichus de le ramener à l’hôpital psychiatrique. C’est à se demander s’ils ne préfèrent pas être tranquillement assis derrière leur bureau. Dans ce cas ils n’ont qu’à changer de métier, ils connaissaient le métier et les risques.

    Amicalement
    ANDREA

Les commentaires sont fermés.