Vent d’Est, vent mauvais… L’Europe en guerre contre la Russie ?

Et si la guerre mondiale qu'on craint venir de l'Iran, arrivait de l'Est ???

 

Parler de la Russie et de l’Europe de l’Est, c’est aborder un sujet chaud, qui risque de devenir brûlant pour l’Europe,et qui peut-être même sera l’étincelle qui va déclencher une nouvelle guerre mondiale.

Il faut savoir que les Etats-Unis vont mal, très mal, ils sont en proie à toutes les crises, et d’abord vous le savez financières, avec le risque de voir d’autres monnaies plus solides supplanter le dollar. Crises aussi sur le plan militaire, car toutes leurs interventions se soldent par de graves échecs, en Afghanistan comme en Irak, où ils s’enlisent lamentablement.

On peut posséder les armes les plus sophistiquées et, sur le terrain,I sraël l’a expérimenté au Liban, être mis en échec par des autochtones nationalistes, mobiles, déterminés et exaspérés par les interventions prédatrices de puissances étrangères.

Par ailleurs, les USA souffrent d’un déficit de crédit dans le monde entier, leur image s’est considérablement détériorée, et ce n’est pas la popularité du sympathique Obama qui pourra changer le cours des choses. Elu, il sera probablement assassiné, et la situation est telle, aujourd’hui, que les Américains, au dernier moment, préfèreront confier leur sort à un homme qui leur semblera plus fiable, plus expérimenté, un vétéran de la guerre.

On en reparlera. Car Mac Cain est encore plus dangereux que Bush, parce qu’il est viscéralement anti-arabe et pire encore pour nous Européens, anti-Russe.

Là, nous arrivons dans une zone de hautes turbulences. Mc Cain représente aujourd’hui un immense danger pour la paix dans le monde, pour sa stabilité.

Or, les USA ne laisseront pas d’autres nations leur disputer la direction du monde. Le géant ne se laissera pas détrôner. Quitte à dévaster la terre entière.

De son côté, son meilleur allié, Israël, des observateurs réputés ne cessent de le dire, et de le dénoncer, Israël, donc, est devenu le principal inspirateur de la politique américaine.

Ce pays, de par sa situation, a de gros intérêts dans la région du Caucase, d’abord pétroliers, ensuite géo-stratégiques. Israël est probablement le vrai instigateur des Révolutions Orange, et sans doute aussi du démembrement de la Yougoslavie fatal aux peuples, révolutions qui ont redessiné la carte de la région, et modifié les donnes géo-stratégiques. Génératrices de tensions futures.

Je pense que cet Etat est aussi derrière la chute du mur de Berlin, et le démantèlement de la Russie, mais la diplomatie du Vatican, pour d’autres intérêts, plus spirituels ceux-là, a apporté un appui décisif. Ce qui est d’ailleurs un scandale, car le spirituel ne doit pas s’occuper du temporel. Il y a là, certainement, un abus caractérisé, et pour ma part, bien que croyante, mais indépendante, je dénonce une immixtion intolérable. Le Vatican, on ne le répètera jamais assez, intervient en sous-mains, comme n’importe quelle puissance, et ses visées, bien que déterminées par d’autres motifs, sont elles aussi hégémoniques, surtout avec le nouveau Pape, qui rêve de voir l’Eglise catholique mener une vaste croisade pour retrouver la place d’antan. Croisades des chrétiens évangéliques ou des catholiques crispés pour modeler le monde à leur façon, croisades des islamistes en faveur de l’établissement d’une charia universelle, croisades hégémoniques des néo-sionistes. Le monde est mal barré avec tous ces fanatiques !

Ceci étant posé, Israël comme les USA sont directement impliqués dans la nouvelle redistribution des cartes qui s’opère à nouveau, grâce à une Russie enfin redevenue efficace, sûre d’elle, crédible, et pas du tout décidée à se laisser davantage déposséder, pire encore, à se laisser encercler par des puissances hostiles à sa puissance retrouvée.

Les USA n’ont pas l’intention de permettre à la Russie de jouer un rôle majeur sur l’échiquier international, et ils sont décidés à tout faire pour l’en empêcher. Israël, en coulisses, y travaille, en envoyant armes et experts, et en minant de l’intérieur certains pays à l’aide de sous-marins associatifs, ces fameuses ONG qui sont de moins en moins au service des peuples, et de plus en plus au service d’intérêts financiers peu avouables, en tous cas préjudiciables au destin des citoyens.

Aujourd’hui, les USA ne peuvent occuper tous les terrains militaires à la fois, c’est pourquoi des ONG prennent le relais pour destabiliser les pays, comme en Ukraine ou en Georgie, et les offrir à des pantins obséquieux, dûment formés aux Etats-Unis,coulés dans le moule néo-libéral, pire encore néo-conservateur, et prêts à servir les intérêts de l’Occident plutôt que ceux de leur pays. Les Révolutions Orange ne représentent pas une victoire pour les peuples, mais une défaite. Car les pays qui en ont été victimes, sont passés de l’Europe au giron atlantiste. Ils ont changé de camp, de servitude, exactement comme la France gaullienne est en train de passer de l’indépendance, à la dépendance vis-à-vis de puissances étrangères, via Sarkozy.

Via l’action de l’Empire dûment relayée par les ex-Etats de l’Est, l’Europe cesse d’être une Union de pays Européens, elle est en train de devenir un avant-poste de Washington, son pré-carré, le 51 e Etat américain.Au détriment de ses citoyens, jamais consultés, au détriment de l’ indépendance de l’Europe, de sa spécificité, de son Histoire. Surtout avec des dirigeants comme Sarkozy, inconditionnel de la culture américaine si étrangère à la France, ou Angela Merckel, farouche adversaire de l’Allemagne de l’Est,du temps de l’ancienne URSS.

Et l’une des raisons qui font que nous entrons dans une grave zone de turbulences, imprévisible, est que nous avons introduit le loup anti-soviétique dans la bergerie européenne.

Le loup, vous l’avez compris, ce sont les ex-pays de l’Est, ceux qui sont viscéralement anti-communistes, comme les USA, prêts à se réfugier sous n’importe quel bouclier américain, par peur de voir la Russie retrouver la puissance perdue. En acceptant ces pays au sein de l’Europe historique, nous avons pris un très grave risque. L’Europe est minée de l’intérieur ! Et aujourd’hui, alors que les USA et Israël ne sont pas décidés à lâcher le morceau caucasien, ni même à accorder l’autonomie aux "provinces" russes comme l’Ossétie, alors qu’ils se sont empressés de reconnaître l’indépendance de l’Etat mafieux kosovar (un précédent dangereux, et un cadeau, finalement, pour la Russie, qui pourra exiger la même chose pour le Caucase), les USA et Israël, donc veilleront au grain. Et la Russie aussi.

Dans un contexte aussi tendu, alors que les USA vont être occupés en Iran avec les Israéliens décidés à en découdre, coûte que coûte, au risque de provoquer une nouvelle guerre mondiale (comment ce peuple obsédé par "sa" Shoah peut-il manquer à ce point de Sagesse !), dans ce contexte de surcroît de crise financière, grande sera la tentation d’ouvrir un nouveau foyer de guerre en Europe, ce qui permettra de faire d’une pierre, deux coups : D’abord, affaiblir la Russie en plein renaissance, ensuite affaiblir l’allié concurrent par la santé éclatante, l’Europe.

Si l’Europe se laisse entraîner contre la Russie par les anciens pays soviétiques qu’elle a acceptés en son sein, cela risque de lui être fatal. Comme Israël contre l’Iran, eux aussi sont prêts à en découdre, pour éviter à tout prix de voir la Russie redevenir puissante. Ainsi, ces pays risquent de devenir un piège pour l’Europe. En d’autres termes, les USA peuvent être tentés de se servir de ces pays européens, et du Caucase, pour engager l’Europe à leur place dans un conflit contre la Russie. Nécessairement,l’Europe et la Russie sortiront affaiblis d’une guerre. Et les USA (et leurs alliés) verront leur puissance renforcée.

Une situation de guerre – le coût humain et matériel ne compte pas pour ceux qui, actuellement, sont à la tête de certains grands Etats – est hautement bénéfique pour les USA, en proie à une grave crise financière, et au risque de voir un démocrate élu, alors que les Républicains, fort peu démocratiquement(sauf en paroles) ne sont pas prêts à lâcher le pouvoir.

Au final, une situation de guerre ne peut que renforcer, à terme, la puissance des USA protégés sur leur propre territoire, et affaiblir la Russie, l’Europe, l’Iran seul Etat fort du Moyen Orient, et ensuite, la voie sera libre pour affronter la Chine.

Tandis que de son côté Israël, cet Etat nain, mais furieusement ambitieux (comme on est loin du Livre dont ils se réclament, de ses préceptes, de ses commandements, de sa vocation réelle), Israël, donc, pourra dans l’indifférence générale des Etats exsangues disséquer complètement les territoires palestiniens, anéantir définitivement ses voisins, et former un grand Israël sur les territoires arabes arrachés à leurs propriétaires et annexés dans l’illégalité complète.

Ainsi, le triomphe du cynisme, de l’égoïsme, de l’immoralité, sera total, un Etat usraélien se partagera le grand gâteau du monde, pour en faire un vaste Empire libéral, où les citoyens, nous tous, du moins les rescapés des guerres, auront le choix entre devenir des serfs, des esclaves modernes, ou être enfermés dans d’immenses prisons comme celles que le pays de la liberté, de la démocratie proclamée, les Etats-Unis, prépare pour ses citoyens récalcitrants au nouveau totalitarisme et à la précarité juteuse pour ses promoteurs et leurs valets.

Science-fiction ? Non, réalisme.

Les Usraéliens sont prêts à tout pour servir leurs desseins, et les Russes comme les Chinois, eux, ne sont pas disposés à se laisser faire. Ce qui nous vaudra, au final, un embrasement général, dont se protègeront les nantis dans leurs bunkers quatre étoiles.

Les médias menteurs ne laissent ni l’information circuler, ni les vrais débats se mettre en place. Tout est verrouillé. Au service de la caste qui s’apprête à nous projeter tous dans un enfer que l’humanité n’a encore jamais connu.

Pour finir, je vous conseille, si vous êtes Européens, de suivre attentivement la situation dans le Caucase, d’étudier les réactions des uns – Etats-Unis et leurs alliés – et des autres, Russes, Européens, mais peut-être surtout, en ce moment, celles des ex-Etats de l’Est. Elles seront, soyons-en sûrs, déterminantes.

Les circonstances, les lieux, nous ramènent étrangement à la situation d’avant 39.

Et je suis surprise de voir qu’aucune voix reconnue ne s’élève, fortement, prophétiquement, pour dénoncer l’innommable qui se prépare. Pire encore : Des prix Nobel de la Paix comme Elie Wiesel, souhaitent ouvertement une guerre contre l’Iran !

Le monde est devenu fou, personne ne crie, tout le monde se tait, l’irréparable est peut-être en marche.

NB Je suis pour une union Europe-Russie (voir http://r-sistons.over-blog.com/article-21998358.html )).

544 réflexions sur « Vent d’Est, vent mauvais… L’Europe en guerre contre la Russie ? »

  1. LE BOULET AU THORIUM:
    L’Ukraine risque de se retrouver en défaut
    de paiement au mois de juillet, estiment
    les analystes de l’agence Goldman Sachs.

  2. LES COMEDIENS COMPLOTISTES !!!!
    [b]Ashton Carter, secrétaire américain
    à la Défense simule la surprise !!!![/b]
    Le comportement de la Russie dans la
    situation en Ukraine, perçu à Washington
    comme « une agression », est « inattendu »
    pour les États-Unis, a déclaré Ashton
    Carter, secrétaire américain à la Défense.

  3. LES POTS DE TERRE CONTRE LE POT DE FER !!!
    Les analystes estiment que l’actuelle
    confrontation entre Moscou et l’Otan
    promet de se prolonger et même
    dépasser la présidence de Vladimir Poutine,
    mais en dépit de tous les efforts de
    ses adversaires, la Russie n’admettra
    jamais de coup d’Etat sur son sol.

  4. UKRAINE , BIENVENUE A TOUS TOUS LES
    MERCENAIRES !!!
    Le président ukrainien, Piotr Porochenko,
    a signé une loi, autorisant l’accès de
    troupes étrangères au territoire ukrainien
    pour assurer des « opérations de maintien
    de la paix ».

  5. Brzezinski,
    CETTE VIEILLE RACAILLE DE 90 ANS, milite
    en faveur d’une livraison d’armes U$
    à l’Ukraine !!!!

    FOUTEUR DE GUERRE DANS SON CHATEAU
    5 ETOILES
    !!!!
    ALLEZ-Y LES GUYS … AU CASSE PIPE !!!

  6. [b] »Les Etats-Unis étudient la possibilité
    d’une guerre préventive au niveau du
    Congrès. [/b]
    Une telle rhétorique est extrêmement
    dangereuse, car elle pourrait provoquer
    le glissement, au mondre incident, vers
    un scénario réel de guerre mondiale ».

    Michel Chossudovsky, économiste canadien,
    fondateur et directeur du Centre de recherche
    sur la mondialisation de Montréal.

  7. La défense antiaérienne de l’armée de
    l’air russe est capable de détecter
    des avions prétendument furtifs américains
    du type B-2, F-117, et d’autres, dotés
    du système de furtivité Stealth !

  8. DU LOURD !!!!:
    Le commandant du corps des Marines ,
    le Général Joseph Dunford Jr. a déclaré
    qu’il serait « raisonnable » pour les U$
    de fournir à l’Ukraine de l’ouest des
    armements lourds !!!!

  9. La Russie pourrait projeter de nouveaux
    missiles Iskander dans la région de
    Kaliningrad et les États-Unis s’apprêtent
    à moderniser leurs arsenaux nucléaires
    en Europe, écrit The National Interest.

  10. ARSENIK ARSENIOUK EST JALOUX !!!!:
    Iatseniouk: la Grèce tire toute la
    couverture à elle, aux dépens de l’Ukraine:
    CONCURRENCE ENTRE LES 2 BOULETS DE LA
    …ZONE Z€RO !!!!!!!!!!!!

  11. Ukraine : Washington va former plus de
    soldats :
    Cela portera à 244 millions de dollars
    le montant de l’aide à la sécurité fournie
    par Washington à l’Ukraine depuis
    l’éclatement du conflit……..

  12. Devant la combinaison de certains indicateurs
    plutôt inquiétants ces derniers mois,
    nous en sommes venus à nous poser la
    question de la probabilité d’un retour
    des guerres européennes à l’horizon 2020.
    2000+33-7 fin du Baal mondial!!!!

  13. OTAN, FMI, divisions, Grexit…
    Looking out to 2020:
    the return of European wars ?
    AND THE GLORIOUS RETURN OF JESUS-CRHIST,
    QUI VA CHASSER L’IMPOSTEUR MONDIAL ADORE
    PAR LE MONDE ENTIER, SUITE AU CHAOS GENERALISE
    LE MONDE VA BOIRE LES COUPES DE SA COLERE
    A JERUSALEM.
    LES HOMMES SERONT PLUS RARES QUE L’OR.
    LE TEMPS EST MAINTENANT COMPTE EN ANNEES…
    SUR LES DOIGTS D'[b]UNE[/b] MAIN !!!!!

  14. CARTES.
    Cinq planisphères pour comprendre pourquoi
    l’humanité vit au-delà des capacités de
    la Terre …
    on a depasse le point G !!!!
    G COMME GLOBAL, NATURELLEMENT !!!!!!

  15. Selon la télévision biélorusse, plusieurs
    dizaines de Biélorusses participent aux
    hostilités dans le Donbass, aux côtés des
    néonazis ukrainiens du PRAVY SEKTOR.
    THORIUM, THORIUM, THORIUM !!!!!

  16. Des militaires de l’UE et de l’Otan
    participent aux hostilités dans l’est de
    l’Ukraine, aux côtés des troupes de Kiev,
    a déclaré un blogueur américain,
    Steven Laack.

  17. Mur à la frontière russo-ukrainienne:
    Kiev manque de fonds pour le projet :
    Y’A PLUS D’SOUS DANS L’BOULET !!!!

  18. L’armée US s’entraîne à contrer les
    techniques de brouillage russes et chinoises
    qui selon des milieux bien informés sont
    excessivement performantes !!!
    Un destroyer americain anti-missiles
    en a fait les frais sur la mer noire !!!!

  19. Russie: élaboration d’ »avions du jugement
    dernier » Rostec de troisième génération
    Leur but est l’organisation des réseaux
    de communication dans des conditions
    absolument inadaptées, quand l’infrastructure
    terrestre est soit absente, soit
    [b]complètement détruite[/b].

  20. LE BOULET AU THORIUM VA DIVERGER !!!!
    Malgré l’application de l’accord avec
    ses créanciers pour restructurer une
    partie de sa dette, l’Ukraine va vers
    un défaut de paiement,
    selon Standard&Poor’s et Fitch.

  21. Washington veut renforcer sa présence
    …en mer Noire.

    Décidement, ce monde est une poudrière !
    Quel évenement allumera la mèche ?

  22. L’OPTIMISME HEROIQUE !!!:
    L’Ukraine « a surpris le monde » par ses
    réformes, selon la directrice du FMI,
    Christine Lagarde, championne de la nage
    olympique !!!!!!!!!!!!!
    KINDER SURPRIZE, MARQUIZE !

  23. [b]conflit ukrainien, la zone de tous les dangers:[/b]
    un rapport issu d’un groupe de recherche
    composé de militaires et d’anciens ministres
    des affaires étrangères met en garde les
    Russes et les pays membre de l’OTAN
    contre un risque de guerre de plus en plus
    grand.

  24. Syrie:
    La Russie aurait déployé des tanks à
    Lattaquié …
    Les USA demandent à l’Irak de fermer
    son espace aérien aux avions russes…
    UN PONT TROP LOIN !!!!!
    FINI DE JOUER AUX C., LES AMERLOQUES !

  25. Kurier (quotidien autrichien) :
    « Depuis le coup d’Etat survenu en Ukraine
    en février 2014, le gouvernement pro-occidental
    combat, à l’aide de l’Otan, les séparatistes
    prorusses dans l’est du pays.
    Les Etats-Unis fournissent au gouvernement
    de Kiev des équipements militaires et
    l’armée américaine forme des soldats ukrainiens.
    Des pays membres de l’Otan déploient en
    outre leur potentiel défensif dans les
    pays baltes, en Bulgarie, en Roumanie et
    en Pologne ».
    http://kurier.at/politik/inland/mehr-als-3000-nato-transporte-durch-oesterreich/151.747.750

  26. Le débat sur le survol de la Syrie déjà
    éclipsé par celui d’une intervention au sol:

    ATTENTION AUX T90 RUSSES, CAR ILS SONT
    REPUTES POUR FAIRE DES TROUS DANS LA TOILE
    !!!!!!!

  27. LA MARCHE FORCEE VERS LE CHAOS ET L’ANTECHRIST:

    [u][b]FLASHPOINT IN UKRAINE
    How the US Drive for Hegemony
    Risks World War III[/b][/u]

    edited by
    Stephen Lendman

    [img]http://www.claritypress.com/sitebuilder/images/flashpoint_in_ukraine_corrected-291×443.jpg[/img]

  28. Nuclear Weapons And Interceptor Missiles:
    Twin Pillars Of U$-OTAN Military Strategy
    In Europe
    [b]U.S. Will Station New Nuclear Weapons
    in Germany Against Russia[/b]

  29. C’EST DANS L’AIR !
    L’emploi de l’arme nucléaire peut être
    justifié dans certaines conditions,
    estime le premier ministre britannique
    David Cameron, intervenant lors du congrès
    du parti conservateur à Manchester.

  30. Le Congrès US dit « oui » aux livraisons
    d’armes à l’Ukraine…
     » La 3ème guerre mondiale commencera
    d’une manière que personne n’aurait prévue
    – et [b]d’un endroit inattendu.[/b] »:
    Vision d’une chretienne protestante de
    Valdres (Norvège) en 1968.

  31. Ukraine:
    16000 militaires ont fait défection
    depuis le début du conflit :
    annexe/
    IL PARAIT QUE LES ARMEES MERCENAIRES
    DE L’OTAN SONT TERRIBLEMENT DEPRIMEES !!!!!!

  32. Victime d’un canular téléphonique,
    l’actuel consul général des Etats-Unis
    à Ekaterinbourg a dévoilé des détails
    militaires sensibles de l’accord entre
    Washington et les fantoches de Kiev.

  33. UKRAINE :
    SCENARIO DU PIRE PREVU AVANT L’HIVER :
    une révolte de l’extrême-droite va
    déstabiliser l’Ukraine.
    Piotr Porochenko containt de réaliser
    les réformes du FMI sera obligé de réprimer
    une insurrection armée au cœur de Kiev
    menée par les neo-nazi du Pravy-Sektor.
    Cela va déclencher une série d’événements
    qui ameneront le chaos en Ukraine, pays
    de 45 millions d’habitants au bout de
    l’Europe ».

  34. LES PUTCHISTES DE L’€URO-MAÏDAN PRIS AU COLLET :
    Ukraine:
    remboursement à la Russie ou défaut de paiement

  35. [b]Le Kremlin rappelle à l’OTAN les DANGERS
    liés au renforcement de sa présence aux
    frontières russes.[/b]

Les commentaires sont fermés.