Alors que le mouvement végétarien fait de plus en plus d’adeptes en France, un grand évènement militant est annoncé pour le 17 février à Paris.

Le 17 février 2013, durant six heures, une trentaine de militants pour la cause animale vont se faire tatouer le nombre 269 à Paris. C’est une action qui s’inscrit dans le cadre
d’un mouvement international.
En effet, le 2 octobre 2012, trois militants Israéliens se font marquer au fer rouge, dans la rue à Tel-Aviv, le nombre 269 par solidarité pour un veau portant ce numéro identification industriel. Cela a entrainé une vague d’actions similaires partout dans le monde.

Depuis, ce nombre est devenu le symbole de la lutte pour les droits des animaux et contre toutes les formes d’exploitation animales existantes, que ce soit au niveau alimentaire, vestimentaire, scientifique ou du divertissement.

Grands écrans, une cinquantaine d’affiches : l’aspect visuel prédominera pour mettre en avant la volonté solidaire de l’action, secondé par des discours.

On compte actuellement une quinzaine de pays ayant ou allant rejoindre le mouvement, à savoir : l’Israel, la Croatie, le Royaume-Uni, l’Argentine, la Pologne, l’Australie, la Belgique, les Etats-Unis, l’Allemagne, la République Tchèque, la Turquie, l’Afrique du Sud, le Pérou, l’Italie, l’Espagne et la France.

Si vous êtes solidaires des animaux ou simplement curieux de découvrir un nouveau mode de vie, rendez-vous le 17 février à partir de 12h à Paris, angle de la rue Montorgueil et de la rue Grenata, dans le 2éme arrondissement.