Arrêter de se repaître de la souffrance est un travail sur soi même et sur la violence ambiante de ce monde pressé , qui occulte et banalise ce qu’il ne supporterait ni de voir , ni d’entendre s’il se posait un instant pour y réfléchir et faire face à la situation .
Le respect des uns peut-il réellement se fonder sur le massacre des autres ? Cultiver le sens du respect en général , c’est pourtant cultiver un état d’esprit qui ne peut que bénéficier à tous. Cultiver la différence entre ceux qui ont des droits et ceux qui n’en ont pas c’est au contraire militer pour une société qui divise .
Pourquoi diable voulez vous évaluer l’acte de violence , selon qu’il s’adresse à un humain ou à un animal ; la souffrance est la souffrance , celui qui l’inflige est tour à tour un monstre ou un bourreau , un déviant , un pervers ; celui qui se rend coupable d’indifférence cautionne l’acte du premier ; si 80 pour cent de la population juge que la souffrance infligée à un animal vulnérable domestique , ou non est horrible , que l’on m’explique comment plus de 90 pour cent payent un bourreau pour se réjouir les papilles ?…
C’est une industrie qui a vu le jour après la deuxième guerre mondiale , la "révolution carnée" , en plein essor depuis ces cinquante dernières années suit malheureusement la courbe croissante des maladies de civilisation ; est ce à dire que cette nourriture n’est bonne ni pour le corps , ni pour l’esprit !? je vous en laisse juge .
Qui pourrait prétendre s’il passait les portes bien closes d’une tuerie ( ancien nom donné aux abattoirs ) , que ni les cris , ni la puanteur , ni la terreur des regards , ni la cadence des abattages lui procurerait l’eau à la bouche ?
Pour ma part l’eau coule de mes yeux à la seule pensée de ces lieux clos et glauques ou l’on transforme la vie en morceaux de cadavre sous cellophane .
En l’état actuel des choses l’élevage est un miasme de souffrance , de pollution planétaire , de gaspillage de ressources et de scandales sanitaires à l’insu de la santé publique ; viande nourrie aux o.g.m , gavées aux antibiotiques , transports et conditions de détentions déplorables !
Croquez la vie , informez vous , végétalisez vous !
Bon appétit , sans souffrance je vous prie !