Ce soir, comme chaque vendredi, le choix de mon programme de la soirée n’est pas vraiment difficile, il s’agira de Vampire Diaries, diffusée sur NT1. Ce soir, nous aurons le droit aux épisodes 2/3 et 4 de la deuxième saison.
Saison 2, épisode 2, La première nuit.
Nous retrouvons Caroline à l’hôpital. Elle se réveille après son agression avec une très forte envie de manger. Bizarrement, elle va être plus qu’attirée par une poche de sang dont l’odeur la fait saliver. Elle va la boire entièrement… Dans le même temps, Elena et son amie Bonnie se pose de plus en plus de questions sur Katherine et les raisons qui l’ont poussé à revenir à Mystic Falls. Le petit groupe d’amis se rend ensuite à la fête foraine en compagnie de Jeremy afin de lui faire oublier les récents évènements. Néanmoins, Stefan reste inquiet au sujet de Damon, ce dernier ayant été très affecté par les révélations de Katherine…
Saison 2, épisode 3, Nouvelle Lune.
Les frères Salvatore et Elena entament des recherches sur les Lockwood. Alaric va d’ailleurs les aider. Ils vont rapidement découvrir que les vampires ne sont pas les seules créatures du coin, il y a aussi des loups-garous… Elena accompagnée de Damon et Alaric va poursuivre ses recherches sur sa mère tandis que Stefan aide Caroline à se familiariser avec sa nouvelle existence en tant que vampire. Il demandera en parallèle à Bonnie de créer un anneau de protection afin que Caroline puisse se déplacer en plein jour. Tyler va découvrir une ancienne propriété des Lockwood dans la forêt tombant en ruine. Il y découvrira des chaînes et des traces dans la pierre…
Saison 2, épisode 3, Le pacte secret.
Retour en arrière dans cet épisode. Katherine parvient à contrôler l’esprit de Stefan et lui remémore le premier bal des Fondateurs en 1864. Interloqué, Stefan décide d’en savoir plus. Tyler souhaite savoir par l’intermède de Mason s’il peut se changer en loup-garou, néanmoins, ce dernier ne coopère pas. Damon va tout tenter afin de démasquer Mason lors d’un barbecue organisé par Jenna. Il ne va pas hésiter à se mettre en danger afin de parvenir à ses fins…
L’univers de cette série me plait tout particulièrement. J’apprécie beaucoup les petits flash-back auxquels nous avons régulièrement le droit. Les deux frères Salvatore, tous deux très différents, sont vraiment attachant, on a de la compassion pour Damon qui montre enfin des signes d’humanité… Une série à découvrir pour tous les amateurs de fiction vampirique !