Valognes, l'horreur est à son comble, la nouvelle terrifiante alimente le quotidien. Le procureur de Cherbourg, Michel Garrandeaux, ce vendredi soir, vient de prononcer la mise en examen, pour "homicide volontaire sur mineur", de Céline Lesage, qui se retrouve incarcérée…
Entre 2000 et 2007, la jeune femme a sombré dans le sordide. Six grossesses, conduisant la jeune mère, à commettre l'irréparable…
Valognes, dans le département de la Manche, est sous le choc. L'annonce de ce sextuple infanticide plonge la populace de ce paisible village, dans la stupeur la plus profonde. Comment une jeune mère de famille, un enfant de onze ans, a-t-elle pu commettre de tels actes…
Quatre nourrissons, étouffés par sa main, deux autres à l'aide d'une cordelette. Puis les corps, terminant dans un sac plastique, dans la cave de son domicile. Cinq de ces petites vies, sont issues de son premier compagnon, avec qui elle a passé plus de quinze ans.
L'homme, aprés sa garde à vue, a été inculpé de non dénonciation d'homicide. Affirmant qu'il était bien au courant de ces grossesse, mais qu'il était persuadé que sa compagne avait pratiqué un avortement…
La jeune femme, en s'installant chez son nouvel ami, a démanagé avec elle, les corps de ses bébés. Les cinq petites victimes…Céline Lesage retombe enceinte, et de nouveau eécute son nourrisson, rejoignant la cave de son nouvel amour…
L'homme, intrigué par une odeur nauséabonde, avertit les services de police, qui découvre l'abomination des actes de la jeune femme…
Le procureur réèle, que Céline Lesage n'a fourni aucune explication cohérente de ces gestes sinistres. L'ambivalence la plus complète, entre un désir de maternité affirmé et un rejet total de la grossesse…
La jeune femme encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.
Désolé d’être un peu provocateur, pour ceux qui me liront.
Un avortement est aussi un meurtre d’enfant, même si l’embryon n’est pas très développé. Quelle différence alors? Le bébé ne prend de personnalité juridique qu’une fois sorti du ventre de sa mère, c’est pour moi la seule. Mais si elle avait fait en sorte de se violenter pour que les enfants ne naissent pas, alors rien ne pourrait lui être reproché…
Je laisse à chacun son opinion…
Pas d’accord
L’avortement n’est pas un meurtre et ça, c’est la loi qui le dit …
La grossesse d’un embryon griévement malformé ou handicapé peut être interrompu et c’est mieux ainsi, à moins de mettre au monde un être qui ne sera jamais heurreux et finira bien souvent dans une institution ! Ensuite la femme peut avorter mais pas au-delà de tant de semaines … Ces bébés que cette « personne » (peut-on l’appeler encore ainsi ?) a TUE ont respiré, pleuré, ils ont ouvert leurs yeux sur le terrible sort qui les attendait alors !
Une fois, on peut dire « ok, elle a paniqué … » mais 6 !!!!!! 6 !!!!!!!!!!
C’est conscient, prémédité, délibéré !!!!
C’est une psychopathe qui a franchi la ligne à 6 reprises, totalement consciente de ce qu’elle faisait. C’est une tueuse en série pure et dure ! Voilà mon avis
« L’avortement n’est pas un meurtre et ça, c’est la loi qui le dit » PAS D’ACCORD !
meurtre au dehors et permission au dedans !
c’est une loi scélérate !
L’évangile n’est pas d’accord avec ça.
L’évangile, c’est une loi de liberté:
celle d’être soumise à Dieu:
tu ne tueras pas !
Et oeil pour oeil, dent pour dent ?
C’est quoi ?
On s’éloigne du sujet de toutes façons.
Cet article ne parle pas de religion ou d’avortement. La liberté c’est de croire ou ne pas croire en Dieu … L’évangile n’est pas le code pénal.
Cet article parle d’un fait atroçe fait par un être atroçe …
On ne donne pas la vie lorsqu’on ne la respecte pas, elle aurait pu devenir maman elle est devenue meutrière.
Le pb c’est que Dieu ne jugera pas d’apres des lois humaines qui ne font que changer , mais d’après sa Parole qui est eternelle et qui ne passera pas…et c’est LUI qui le dit .
Meurtre au dedans, meurtre au dehors !
Dieu existe-t-il ?
Chacun est LIBRE de le croire. A chacun son opinion sur le sujet !
@ angie: Certes !
libre
et responsable de son salut ou de sa perdition!
Complétement et pleinement conscient ET SEREIN
@ Blaise
Je serais d’accord avec vous au sujet de l’avortement… Mais, que se passerait-il dès lors qu’on sait qu’un enfant risque de naître trysomique ou autre ? Personnellement, je serais, dans ce cas précis, pour l’avortement.
Cependant, en ce qui concerne les enfants dont vous parlez, mais également des enfants non désirés par des parents qui pourraient les tuer, il devient évident qu’il faut immédiatement les soustraire à ces parents indignes afin de les confier à des familles aimantes désirant avoir des enfants…
J’espère que cette mère indigne mourra en prison : elle le mérite amplement !