Valognes, l'horreur est à son comble, la nouvelle terrifiante alimente le quotidien. Le procureur de Cherbourg, Michel Garrandeaux, ce vendredi soir, vient de prononcer la mise en examen, pour "homicide volontaire sur mineur", de Céline Lesage, qui se retrouve incarcérée…

Entre 2000 et 2007, la jeune femme a sombré dans le sordide. Six grossesses, conduisant la jeune mère, à commettre l'irréparable…

Valognes, dans le département de la Manche, est sous le choc. L'annonce de ce sextuple infanticide plonge la populace de ce paisible village, dans la stupeur la plus profonde. Comment une jeune mère de famille, un enfant de onze ans, a-t-elle pu commettre de tels actes…

Quatre nourrissons, étouffés par sa main, deux autres à l'aide d'une cordelette. Puis les corps, terminant dans un sac plastique, dans la cave de son domicile. Cinq de ces petites vies, sont issues de son premier compagnon, avec qui elle a passé plus de quinze ans.

L'homme, aprés sa garde à vue, a été inculpé de non dénonciation d'homicide. Affirmant qu'il était bien au courant de ces grossesse, mais qu'il était persuadé que sa compagne avait pratiqué un avortement…

 

La jeune femme, en s'installant chez son nouvel ami, a démanagé avec elle, les corps de ses bébés. Les cinq petites victimes…Céline Lesage retombe enceinte, et de nouveau eécute son nourrisson, rejoignant la cave de son nouvel amour…

L'homme, intrigué par une odeur nauséabonde, avertit les services de police, qui découvre l'abomination des actes de la jeune femme…

Le procureur réèle, que Céline Lesage n'a fourni aucune explication cohérente de ces gestes sinistres. L'ambivalence la plus complète, entre un désir de maternité affirmé et un rejet total  de la grossesse…

La jeune femme encourt une peine de réclusion criminelle à perpétuité.