Miss Réunion garde sa couronne et restera donc Miss France 2008, malgré le tollé provoqué par la diffusion de ses photos légèrement provocantes…
L'annonce est officielle : Valérie Bègue conserve son titre. Le Comité Miss France ne l'a pas destituée, malgré les débats houleux provoqués par les photos provocantes de la jeune femme. Argument amené par Madame de Fontenay : Les photos faites par Valérie Bègue étaient inconnues du public et auraient dû le rester. Le choix des français doit donc être respecté…

Lors de la conférence de Presse, on aura remarqué qu'à aucun moment la Dame au Chapeau n'a regardé Valérie Bègue, et qu'au contraire, elle évitait de croiser son regard, même quand la Miss s'est tournée vers elle, tout sourire, pour la remercier. La décision de Geneviève de Fontenay était-elle sincère ? On en doute !

La mobilisation sans précédent provoquée par l'annonce d'une possible destitution de la Miss avait provoqué des réactions d'une extrême hostilité à la Réunion, où les habitants ne cachaient pas leur haine pour la Dame au Chapeau. Des maillots représentant Geneviève de Fontenay recevant un coup de pied au derrière ont même été imprimés. Les élus locaux se sont également mêlés de cette affaire.

On peut penser que devant ces réactions et pour faire dans le politiquement correct, le Comité Miss France a fort probablement décidé à contre-coeur, de laisser sa couronne à Valérie Bègue. Certes ses photos n'étaient pas des clichés nus ou pornographiques, mais ils avaient choqué.