La réaction de Madame de Fontenay ne s'est pas fait attendre : dans un entretien au magasine "télé2semaines", la dame au chapeau n'y va pas de main morte. Elle se déclare bien contente et dit de la miss qu'elle est une menteuse, disant son image écornée. Elle n'y épargne pas même la "première dame" de France… : "Valérie Bègue est une menteuse, elle a toujours menti. Ça me conforte dans mes positions. Je suis bien contente (…) cette fille, c'était l'ange et le démon. Elle a des dispositions pour se déshabiller facilement. Mais il y a pire. Quand on voit la première dame de France qui pose à poil dans un magazine en Espagne… (rires). Pauvre France !"

Mais Mme de Fontenay ne demandera pas sa démission dit-elle, démission qu'elle aurait déjà dû donner selon elle, laissant le comité Miss France faire, soupçonnant même qu'il y ait d'autres photos tout aussi osées. "Ce qu'elle fait, je m'en fous" ajoute-t-elle, et parodiant Audiard "Je l'ai rayée de ma mémoire"  , disant bien qu'elle prépare les élections internationales avec la Miss Laura Tanguy exclusivement. Elle critique jusqu'à ses représentations dans les "grandes surfaces", parle de sa "bêtise" et se moque de ce qu'elle ne sache pas même répondre à la question  "qui a composé le requiem de Mozart ?" dans un éclat de rire.
Les personnes qui pensaient que la démission serait demandé en sont pour leurs frais. Mais cela signifie bien une chose : si Valérie Bègue n'a pas eu à donner sa démission, elle n'en a pas moins été démise sans l'être, au profit de sa deuxième dauphine  . Ce n'est pas pour rien que dans l'entretien la dame au chapeau parle de couronne en "carton-pâte".
Pour rappel, la Miss France avait déjà eu des démélés avec Mme de Fontenay suite aux précédentes photos dans des positions déjà suggestives. Valérie Bègue n'a pas encore réagi pour le moment.