Pays Bas , le Grand Prix d’Assen a livré son verdict . Malgré une onzième place sur la ligne de départ , Valentino Rossi est redevenu the Doctor .
Enchainant les dépassements , battant le record du tour , à pratiquement chaque passage … Le public émerveillé par la remontée du transalpin , attendait le duel … avec Casey Stoner .
Randy de Puniet , le retour de ses vieux démons . Ne mettant pas à profit sa 3ème place sur la grille de départ , se faisant absorbé par la meute … Randy s’est retrouvé à terre , une tentative désespérée de dépassement , une erreur qui coute chère …
Loris Capirossi doit préparer sa reconversion . Absent des débats , abandonnant la lutte , le pilote transalpin n’est plus que l’ombre de lui même ….
Une mention pour Nick Hayden . L’amricain complète le podium , après s’être élancé de la 13ème position . De bonne augure avant le Grand Prix des Etats-Unis , ou il est le double tenant du titre . Son co-équipier , Dany Pdrosa conclut en quatrième position .
La Ducati de Casey Stoner délivre le feu . La Yamaha de Rossi , légèrement dominée en puissance . La différence s’est jouée sur les pneumatiques . Le pneu arrière de Stoner , commencant à se détériorer , un petit manque de motricité , qui a sans doute permit à Rossi , le dépassement …
Valentino a été brillant , mais la Yamaha et un ton en desssous de la Ducati . La firme nippone doit s’atteler à combler ce petit retard de puissance . Plus que 21 points d’écart , entre les deux champions , le suspense est complet …
Prochain rendez vous , dans 15 jours . Le Gand Prix d’Allemagne …