Les vacances sont déjà là pour certains ou approchent en tous cas à grands pas pour d’autres. Cet article a pour objectif de sensibiliser un peu les gens sur la prudence et la vigilance à observer lorsque l’on se trouve sur son lieu de vacances.
En effet, c’est bien connu, les vacances sont synonymes de détente et de farniente, de repos, de moments agréables passés en famille, en couple ou encore entre amis; et malheureusement, ces moments si agréables peuvent altérer la vigilance des vacanciers!
Voyageant très souvent à l’étranger et étant de ce fait amenée à croiser énormément de monde, je vois beaucoup de gens victimes de petits braquages aux distributeurs par exemple. Rien de vraiment grave la plupart du temps, mais même un petit incident de ce genre peut vous gâcher, si ce n’est vos vacances, en tous cas votre journée.
La prudence veut donc qu’on ne fasse pas en vacances ce que l’on ne ferait pas chez soi. Beaucoup de vacanciers, l’esprit léger et le compte en banque blindé, vont retirer de l’argent très tard le soir par exemple.. Il vaut mieux éviter! Surtout que certains distributeurs de monnaie sont vraiment tout indiqués pour se faire braquer; du genre la petite banque planquée dans les arbres au coin d’une rue, ou au détour d’une petite placette..
Cela parait peut être un peu bête de dire les choses comme ça, mais durant un séjour, les vacanciers ont beaucoup de mal à faire plus attention et se permettent du coup des choses qu’ils ne feraient jamais chez eux! Et d’ailleurs, c’est bien compréhensible. Les vacances, c’est le stress de l’année qui s’en va pour quelques jours, on oublie donc nos habitudes, et donc aussi notre prudence.
Dans certains pays, les français (ou du moins les étrangers, et pas uniquement les français), sont repérés de loin par les habitants, et du coup aussi par les voyous, qui ne demandent qu’à vous voler la plupart du temps.
Alors, vacances et détente oui, mais prudence également!
Pensez y et excellentes vacances à tous!