Concilier vacances et découverte de la faune locale, voici des nouvelles vacances qui ne s’oublient jamais, surtout en famille.
Passer des vacances à se dorer la pilule sur la plage c’est bien, mais la tendance est à la découverte. De nombreux pays cachent de vrais trésors en terme de faune, et approcher les animaux sauvages au plus prés, en toute sécurité et un vrai privilège. Ce thème est accrocheur, et de plus en plus de voyagistes proposent des séjours découvertes type safari qui enchante même les plus grands.
Bien sûr il y a les safaris en Afrique, connus et reconnus, mais pour un séjour parfait, il faut absolument voir les « big five », les 5 espèces incontournables: rhinocéros, guépard, buffle, lion et éléphant, et ce n’est pas si simple, par exemple le rhinocéros disparaît en. Les approcher est une expérience incroyable, mais parfois certains se cachent bien. Le Kenya bien sûr est l’endroit idéal, mais aussi la Namibie ou certaines réserves laissent la possibilité de caresser certains animaux apprivoisés ou qui sont accueillis dans des refuges. Mais d’autres voyages plus inédits sont mis à la vente: toucher les lémuriens à Madagascar, observer les tortues marines pondrent au Sultanat d’Oman, les baleines en Australie, des pélicans au Sénégal, ou se laisser frôler par les raies aux Bahamas, une autre idée du tourisme. Certaines de ces destinations sont idéales pour Noël, une façon d’offrir du rêve aux petits, mais aussi aux grands.
L’écotourisme entre dans cette optique: apprendre à connaître le pays visité, dans le plus fond respect des coutumes, de la population, de la faune et la flore. Le tourisme vert attire de plus en plus de vacanciers curieux et responsables. Cela peut également aider dans la protection de certaines espèces animales ou végétales, ce qui est indispensable de nos jours. Les agences de voyages répondent à cette attente et proposent ces excursions, il suffit de le réclamer lors de la réservation, mais cela est souvent proposé, pour notre plus grand bonheur.