Et voilà, aoutienne de dernière minute, je me prépare à boucler mes valises. Demain, à cette même heure, je serai sur la route des vacances, au lieu de surfer sur le net…
Car qui dit vacances, dit pause d’internet. Je ne pourrai pas, tout en buvant mon thé, faire le tour de mes sites préférés, aller aux nouvelles du jour, faire un petit coucou gratuit à mes amis, lire, écouter, regarder, rire devant mon pc, écrire sur ma sphère bloguienne et sur C4N, délirer sur Facebook !
Non, tout cela reste à la maison, juste pour une semaine…
Certains s’assurent avant de partir qu’ils trouveront une connexion, quelque soit le moyen et le coût. Cela ne sera pas mon cas. Je me dis, qu’une semaine par an, je peux me désintoxiquer de ce qui fait mon quotidien : internet.
Je sais que je vais y penser, que je vais avoir envie, que cela va me manquer, comme toute addiction qui se respecte. Mais mon envie de mettre mon esprit au repos, mon besoin de me déconnecter du quotidien seront les plus forts, c’est certain !
Pour une semaine, je vais abandonner 2 de mes passions: mes minous, et ma connexion à internet… Mais mon pc fera partie du voyage, entre le pot de Nutella et l’huile de bronzage (on ne sait jamais !)…
Les vacances sont le retour aux bonnes vieilles méthodes de communication: téléphone et cartes postales… je vais donc reprendre la plume, mais la vraie cette fois !
En attendant le sevrage, je fais une dernière fois le tour du net, avec délectation…….
Le Net c’est bon quand ça s’arrête !
[b]Fata,
Je rêve de partir sur une île déserte, où même les connexions publiques n’existent pas…
Un havre de Paix, un arrêt sur « image ».
Mais qu’est ce qui m’a pris il y a trois ans d’accepter de mettre enfin à l’informatique.
Il a fallu que j’attende la retraite, pour céder à mes enfants qui me surinaient depuis des années avec cet engin : l’ Ordinateur.
Le « Tu ne vas pas mourrir idiote tout de même! », fut le déclic.
Facebook d’abord où je m’ennuyais ferme, puis une pub venant de come4News, et depuis, je n’ai jamais plus quitté cette « Maison ».
Heureusement d’autres taches bien réelles occupent encore le peu de temps libre qui me reste.
Bien à Vous
Sophy [/b]