À croire que Hollande et son équipe imaginent que c’est l’État qui fait tout, que c’est grâce à l’État que … !
Hollande nous enfume ou il s’enfume ?
…qu’il faut se sacrifier pour l’État, que seul l’État est juste, bon et généreux, qu’il protège les faibles et qu’il punit les méchants, que c’est lui encore qui construit les routes, les hôpitaux, les militaires, les médecins, les fonctionnaires, bref heureusement que l’État est là, sinon nous serions dans la désuétude la plus complète, nous avons besoin d’être guidé par les lumières qui nous gouvernent et les hauts et bas fonctionnaires qui, eux, savent mieux que quiconque ainsi que la quasi totalité des élus (Il y en a des bouches tellement utiles comme celles-là à nourrir, pour tout ça ma bonne dame). Je suis aussi attendri par la sollicitude dont je suis entouré grâce à toutes ces commissions d’enquêtes dont les rapports aident grandement à notre démocratie et sans lesquels nous ne pourrions survivre.
Comme je suis stupéfait d’avoir découvert tout ça si tard, rendons d’ardents remerciements à cet État qui nous cajole, qui nous donne à manger et un toit pour dormir et même des vêtements pour nous rhabiller (chez plu….?) sans oublier des jeux attractifs d’une puissance cérébrale inouïe, nous permettant de rêver à tous ces champions si exemplaires qui distribuent si généreusement leur argent si durement gagné, et puis cette chance merveilleuse de pouvoir jouer en compagnie de la française des jeux qui nous offre des sommes d’argent énormes.
Nous vivons dans un pays de cocagne, même que nous pouvons désormais et dorénavant choisir qui (ou quoi) nous voulons pour exercer nos turpitudes sexuelles avec le maître mot "la jouissance sans entraves" Enfin le nivellement par le haut pour les études de nos enfants est enclenché pour former l’élite mondiale française dont la planète a besoin et même nous réclame avec insistance. L’industrie et l’artisanat ainsi que l’agri-agroalimentaire vont faire un bon énorme de productivité avec les ouvriers les plus qualifiés de l’occident (surtout d’une politesse exquise) notre balance des payements va redevenir excédentaire montrant l’exemple à tous les pays d’une gestion exemplaire.
Les importateurs, les distributeurs, les marchands en somme vont accroitre leurs achats avec des prix largement supérieurs à ceux qu’ils avaient antérieurement tout en conservant leurs marges et acceptant exceptionnellement des ristournes et cadeaux d’affaires dans certains tout petits pays entourés d’eau bleue et de vagues. Le problème qui va nous échoir avant longtemps c’est celui de la jalousie morbide qui ne va pas manquer de nous assaillir, car que voulez vous un pays riche avec des habitants riches (et intelligents, que dis-je géniaux) et des banques riches, ça n’est pas normal, nous risquons alors d’avoir à faire face à des mesures de rétorsions à la mesure de notre propre morgue et de ce fait provoquer un conflit.
Les chômeurs vous disent merci de les avoir autorisés à grappiller les quelques épis de blé que les machines-robots leur ont laissés, les riches et les nantis aussi vous remercient pour leur faire caresser l’espoir d’un accroissement considérable de leurs fortunes respectives y compris à l’étranger, les gens normaux sont émus jusqu’aux larmes de reconnaissance envers vous qui leur avez supprimé la honte d’un mariage entre un homme normal et une femme normale pour aboutir aux divorces, aux recompositions inassorties et puis nous autres les enfants nous n’avons rien à dire car dans cette félicité nous savons que nous allons avoir un avenir radieux et sans soucis pour enfin nous adonner aux gai-meboi [ou boï?] et autres consoles ( qui ne nous consolent pas du tout du dernier film porno qu’enfin nous sommes autorisés à voir, mais bof, c’était beaucoup plus drôle quand c’était interdit) l’alcool et la schnouff enfin libérés sans compter les "piquouses parties" si valorisantes.
Merci Monsieur le Président de toutes ces bonnes intentions et actions car je suis sûr que vous nous prenez pour ce que nous ne sommes pas et votre pâle coup d’état impermanent et impertinent nous ravit comme vous pouvez l’imaginer à moins que cela ne vous soit impossible du fait d’une maladie génétique grave : celle de la liberté socialiste* !
Peut être après tout vaut-il mieux être pauvre, malade et idiot car bienheureux sont les simples …
*uniquement et exclusivement celle qui est issue de la bien-pensance dûment onctionnée par vos merveilleux séides inquisiteurs (les pauvres, leur tâche est si lourde qu’ils plient sous le harnais ou le joug avec délices ?)
Oh, ben, Zelectron, je me demandais où vous étiez….!!! Vous prépariez votre « coup » (d’état?) :-). Allez, bravo pour ce coup de gueule. Moi, je suis aphone!! 🙂
bravo et merci Zelectron de dire ce que nous pensons tout bas.
NON NON NON, pas TOUS! La France reste un modèle pour beaucoup de pays. C’est très à la mode de dénigrer l’état et la fonction publique…Pour libéraliser encore plus? Non merci! Qu’on nous laisse notre sécu, nos hopitaux, nos écoles et même, tenez, NOS IMPOTS puisque jusqu’à preuve du contraire cela reste le systèmele moins injuste (à condition de réformer: genre retrait à la source et en réel rapport avec ce que l’on touche!)
OUI, cette fois notre Zelectron est en campagne.
Un coup de maître, que ce réquisitoire.
Le voici notre Président et son Gouvernement :
{youtube}oL8v2dqejfs{/youtube}
Ben, si j’en crois ses déclarations d’hier, le Président a confirmé son virage à droite. Il était temps ! Il a enfin compris que ce sont les entreprises privées (grandes, mais surtout petites) qui sont créatrice de valeur. Grâce à elles, via l’impôt, l’état se charge de la redistribution et peut ainsi assurer le salaire de la cohorte de fonctionnaires, de construire des routes, de nous protéger, d’assurer l’éducation de nos enfants, d’avoir un système social généreux, bref de nous donner l’un des niveaux de vie des plus confortables des pays occidentaux. Nous avons échappé au système soviétique (nationalisation) de Mélenchon ! Le gouvernement est gérant des fonctions régaliennes de l’état, c’est très important, mais pas plus ! S’il peut favoriser les conditions de développement des entreprises, il n’en est pas le créateur. Il est loin le temps où il clamait bêtement « je n’aime pas les riches qui gagnent plus de 4000 euros par mois ». Il est enfin entré les deux pieds dans la réalité !
[b]Chère siempre,
nos hôpitaux, nos écoles: non seulement d’accord mais les 60 000 [u]enseignants[/u] qu’Hollande a programmé seront les bienvenus (sans polémiquer sur leurs origines politiques?) mais une petite purge avec clisters au niveau du ministère et des missions incongrues, non?
Pour le personnel médical infirmiers en particulier ce sont près de 30 000 embauches qu’il faudrait sans oublier la réhabilitation de certaines unités un peu disons légèrement abandonnées (ne pas oublier même types de purges au ministère de la santé)
notre sécu, oui, et bien à part un personnel pléthorique et des assurés sociaux un tout petit peu « tricheurs » ou malades imaginaires tout va très bien Madame la Marquise.
NOS IMPOTS : ah! bien sûr, Bercy ! nous ne sommes plus au XVIIème siècle ou on administrait une saignée à tous bouts de champs pour guérir le malade, me fais-je bien comprendre ?[/b]
il était temps qu’ Hollandy reconnaisse le droit
aux petits patrons de se remplir les poches et
de rouler en Audi mercedes et autres 4.4, aux
frais de la princesse !
Ça roule pour les pigeons !
Les média bien-pensants ne cessent de nous le dire : Flamby est génial, mais il ne sait pas communiquer.
Je lui suggère donc ces quelques slogans pour que le peuple l’aime :
* Le socialisme, c’est la fin de la misère. La preuve : il n’y a plus un seul pauvre au P.S. Adhérez au P.S et enrichissez-vous ! © Martine Aubry née Delors, fille de banquier international.
* Les socialistes c’est le parti des honnêtes gens. © Fabius le sanguinaire et Jérôme Crapuzac.
* Les hétéros sont des gens malheureux qu’il faut rééduquer d’urgence, ils iront mieux après. © Marquis de la Noëtte.
* L’Europe et le rot, c’est la fin du chômage et l’amélioration du pouvoir d’achat. © Ayrault tique quand la Drôme adhère (au PS)
* Plus de complexes, bandes de nazes : La médiocrité pour tous, c’est maintenant ! © Flamby le magnifique, profession : imposteur.
[b]Et puis ça suffit ! Il ne faudrait peut être pas oublier qu’Hollandouille a été élu avec moins d’un quart des inscrits sur les listes électorales, il n’y a pas de quoi se vanter !
Pour mettre les points sur les « I » ce sont plus de 75% des français qui ne l’ont pas élu. Il faudrait peut-être avoir un langage plus modeste s’il vous plait » gens de gauche « [/b]
Un petit peu de baume au coeur, mais c’est « louche ».
Moscovici vient d’annoncer qu’il n’y aurait pas de Loi sur les salaires des entrepreneurs (entreprises)
Les 75% d’impôts ne sont plus au goût du jour.
Tant mieux
Bonsoir le peuple.
Ah ,vous en êtes encore a vous interroger sur la gouvernance d’ Hollande le fumiste ??? Il est comme ses potes de gauche ou de droite ,pénard a nous les cassées.
Décidément la politique made in France est une passion pour certaines et certains,chose a laquelle ,je n’adhère pas du tout car tout est bidon,on se fait toujours posséder a croire en ces partis politiques et ses représentants.
Bon,je me tire,je suis trop en décalage avec cette époque ou écrire,causer,balancer ses idées sont dépassées.On risque sa peau sur le net a relater le réel fond de sa pensé !
Époque de con,France ringarde a la botte de l’Europe,singeant les States,je me marre !!!
Salut les gens.
[b]@ Humaniste [/b]
Voilà quelqu’un qui n’adhère pas du tout, mais qui tient quand même un discours ! Ben s’il adhérait, qu’est-ce que cela serait !
[i] On risque sa peau sur le [b]NET[/b] [b]à[/b] relater le réel fond de sa pensé[b]e[/b] ! [/i] Avec 3 fautes dans la phrase, vous ne risquez plus rien du tout !
Quidam, vous êtes là pour pointer les fautes d’orthographe,les mariolles comme vous ,j’en ai vu défiler un max là dessus !! C’est quoi une épreuve,un corrigé du B.A.C ???
Je passais en coup de vent,point barre !!!
Allez voir ailleurs ,il y a certainement de quoi occuper vos sens,votre esprit aguerri surtout pour la langue de Molière…