La course du 100 mètres est la discipline la plus appréciée au jeux olympique. Aussi, cette course donne toujours du frisson et de l’émotion au terme de celle-ci. A ces jeux olympiques de Londres, la tension était déjà très haute car les prétendants à la succession de Usain Bolt était vraiment nombreux. Yohan Blake, champion du monde en titre et coéquipier de Usain Bolt se faisait très menaçant. Les américains Tyson Gay et Grattling ne voulaient pas se faire dominer par les jamaïcains lors de cette finale de 100 mètres. Tout était vraiment réuni pour une finale à couper le souffle.
La fusée Bolt
On pouvait apercevoir des athlètes plutôt décontractés avant le top départ de la course. Usain Bolt dans son style toujours amusant est très plaisant à regarder. Ces compatriotes à savoir Asafa Powel et Yohan Blake assuraient aussi le show. Dès le top départ de la course, j’ai tout de suite pensé que le jamaïcain Blake allait prendre l’ascendant sur les autres ! Mais que non ! Telle une fusée Usain Bolt parti de loin derrière vient dépasser tous les candidats susceptibles de remporter cette médaille d’or. L’assurance dans la course était tout simplement remarquable. A mi course, l’homme le plus rapide du monde avait déjà rattrapé son retard et il s’apprêtait à faire cavalier seul en tête.
Les 50 derniers mètres pour l’argent
Dès les 50 derniers mètres, Usain Bolt était déjà champion olympique parce que l’on ne voyait pas comment les autres pouvaient le rattraper. Mais derrière, la bataille pour la médaille d’argent ne faisait que commencer ! Grattling et Yohan Blake ne voulaient en aucun cas laisser échapper cette médaille d’argent. Ils se sont livrés une bataille sans merci jusqu’à la ligne d’arrivée. Yohan Blake a fini par avoir le dessus sur Grattling. J’ai été très content du classement de cette finale mais j’ai eu un petit pincement au cœur pour Asafa Powel car de tous les jamaïcains de cette course, il a été celui qui n’a pas obtenu de médaille. C’est surement les derniers jeux olympiques pour ce grand champion et désormais faudrait compter sur le double B jamaïcain à savoir Bolt et Blake.