Les personnes qui ont des yeux bleus seraient plus …..que les autres!

Selon une étude américaine,(une de plus ) les personnes qui ont les yeux bleus seraient plus intelligents que les autres. Johanna Rove, ( A t-elle le moindre lieu avec Karl Rove; l'ex-cerveau de W Bush?)de l'Université de Louisville, a constaté que les personnes qui ont des yeux bleus ou clairs en général, disposaient d'un plus grand talent de "pensée stratégique"….


Cette constatation vaut aussi bien pour les femmes que pour les hommes. Les gens qui ont des yeux bruns ont par contre un temps de réaction plus rapide et sont plus doués pour les activités physiques, sport y compris. (belga)

Petit détail:Einstein avait les yeux bruns. Einstein ne disait-il pas que tout est relatif!

 

 

24 réflexions sur « Les personnes qui ont des yeux bleus seraient plus …..que les autres! »

  1. Euh… Mes yeux sont vert très clair en été, et plutôt marron en hiver… Flûte, dans quelle catégorie je pourrai bien me mettre :-))

  2. Cela témoigne d’un sens de l’adaptation hors du commun .
    La capacité de s’adapter à son environnement étant considéré par les spécialistes comme la preuve objective de l’intelligence.

    Ceci dit si on prend le critère couleur des yeux, Hitler et Einstein aurait dû être placé dans la même catégorie!Ca donne à reflèchir

  3. CHOIX
    @Blaise:Il faut donc bien choisir entre l’ombre et la lumière !!!
    « Choisis la vie afin que tu vives, toi et ta postérité, pour aimer l’Eternel, ton Dieu, pour obéir à sa voix, et pour t’attacher à Lui »
    Deutéronome ch 30 v 19


  4. Cher Vautier, il faudra qu’un jour j’organise une rencontre cordiale avec vous, et l’un de mes amis qui est très catholique, et même catholique traditionaliste!

    Merci Libertus, c’est tout moi cela :-))

  5. PERSONNEL
    @BLAISE/Moi je suis loin de vous géographiquement parlant/ je suis à 450 km de Paris vers le Jura. Mais si vous m’adressez des messages sur ma boite mail « jean_vautier » j’y répondrai (je suis sur yahoo).
    Je suis prêt à dialoguer gentiment avec vous (même si parfois ça secoue un peu , je le reconnais! Il ne faut pas mettre les 2 doigts dans la prise, si j’ose dire) et à répondre de ma foi dans les écritures (ET UNIQUEMENT DANS LES SAINTES ECRITURES); Je ne peux faire mieux pour vous.

  6. Cher Vautier, je vous l’ai déjà dit, j’ai lu la Bible plusieurs fois, et même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous, même si je vous trouve parfois un peu « abrupt », c’est en toute sympathie que je vous le proposais.

    Je vais tacher de vous écrire…

  7. la bible…
    je m’immisce..Le problème avec la bible c’est qu’on y trouve ce qu’on y cherche…Je crois qu’il faut beaucoup de recul, de sérénité et …d’humilité pour l’aborder

  8. Vous avez raison de vous immiscer Gergovia, même si nous parlons d’un sujet qui a peu à voir avec l’article, que Libertus nous pardonne!

    Je suis en partie d’accord avec vous. Il faut du temps pour lire la Bible, je crois même personnellement qu’il faut la lire une fois, puis la relire encore. Je ne comprends d’ailleurs pas que nos comptemporains ne lisent ni la Bible ni le Coran! Ce sont des clefs essentielles pour comprendre l’Histoire, mais aussi le présent.

    Je ne crois pas qu’on trouve uniquement ce qu’on recherche dans la Bible. J’avoue que certains passages m’ont vraiment émus dans les évangiles, notamment celui de la femme adultère. En décortiquant, on peut en effet arriver à d’autres conclusions. Par exemple on ne cesse de se demander ce que Jésus écrit dans cette scène, mais nous pouvons aussi nous demander si cette femme étant nue, il n’a pas aussi tout simplement baissé les yeux pour ne pas l’humilier. Et puis il est extraordinaire dans ce texte de lire, après « que celui qui n’a jamais péché lui jette la première pierre », qu’ils se retirèrent un par un, en commençant par les plus vieux…

    Je crois réellement que ces textes nous influencent tous, même ceux d’entre nous qui se disent athées…

    Les avez-vous lu?

  9. bible ou ..
    dans les temps passés oui, mais je serais plus bible qu’évangiles par les temps actuels, c’est vrai que nous sommes quelque peu hors sujet…
    Alors qui va nous sortir un bel article de « derrière les fagots » sur le sujet genre manuscrits d’oumram ou l’évangile dit « de Juda » ou encore sur l’arche d’alliance…qu’on puisse se lacher sans enquiquiner un contributeur qui n’a cure de ces sujets?

  10. @ Gergovia
    Eh bien, je tacherai d’écrire un article dans ce genre-là! J’avoue que c’est un sujet qui m’intéresse. Dès que l’occasion se présente, je m’y mets…

  11. MERVEILLE
    @Gergovia :Les manuscrits de Qumran ou manuscrits de la Mer Morte ne sont que des copies fidèles des rouleaux des livres de l’ancien testament en particuliers les archéologues ont pu vérifier que les textes étaient identiques à la lettre et à la place près. Le travail de scribe était indispensable à la survie spirituelle du peuple. rien n’était ajouté ni rien retranché.
    Il est magnifique et miraculeux que nous puissions avoir tous ces textes, dont aucun ne se contredisent sur près de 15 siècles.
    Tout s’emboite parfaitement de la Genèse à l’Apocalypse. Et le fil rouge , c’est justement Jésus-Christ. Ce texte est si merveilleux
    qu’au verso de cette tapisserie si j’ose dire, eh bien encore d’autres choses merveilleuses apparaissent…qui confirment le recto !!! http://www.biblecodedigest.com
    Blaise Pascal a pu écrire dans ses pensées: « la plus grande des preuves de la divinité de Jésus-Christ , ce sont les prophéties ».
    Lire par exemple Esaïe chapitre 53 presque 700ans avant la venue de Jésus.

  12. j’admire qu’on puisse encore croire en toutes ces invraisemblances dans tous ces ecrits apres etre passé par l’esclavage, les camps, les multiples guerres de religion du 20ème siàcle, les tornades, hurricanes, les mafias , les conflits au myen orient, terrorisme en Inde, Pakistan , le capitalisme évangelique de GWB, Al Quaeda, la peste et autres maladies , les morts stupides,et j’en passe.

    A quand les prochains dieux sages ou philosophes qui ne parleront pas de batailles ni de combats sanglants et de destruction

  13. MATHEMATIQUES
    @AgnesB : ce n’est pas une question d’admiration,
    c’est une question d’expérience à vivre :
    « Dieu dans ces derniers temps (à partir de la venue de Jésus-Christ)nous a parlé par le fils: Il l’a établi héritier de toutes choses; par Lui aussi il a crée l’univers »
    Epitre aux hébreux ch 1 v 2
    « Or sans la foi il est impossible d’être agréable à Dieu; car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’Il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent »
    Epitre aux hébreux ch 11 v6
    « Car tu es bon , Seigneur, tu pardonnes, tu est plein d’amour pour tous ceux qui t’invoquent »
    Psaume 86 v 5
    « En effet,les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité se voient comme à l’oeil nu, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. ILS SONT DONC INEXCUSABLES. » (les hommes, de ne pas croire en Dieu)
    Epitre aux Romains ch 1 v 20

    AXIOME : DIEU EXISTE (foi personnelle)
    VERIFICATION: l’EXPERIENCE personnelle: LA RELATION VIVANTE

  14. IMPORTANCE
    Aucune importance!
    Mais sachez qu’il vous aime et veut vous sauver ;
    Ca, c’est important …pour vous !
    Il respecte votre choix…parce qu’Il vous aime !
    Du bon usage de la liberté, Libertus !

  15. dieu et le malheur du monde..
    @AgnesB,tu as raison et c’est tout le pb de la foi !pourquoi dieu qui est « bon » permet il le mal? Certains croient à la Pascal… »rien à perdre et tout à gagner » d’autres parce qu’ils ont eu la « révélation » et les derniers pensent qu’il ne peut pas en être autrement et que le « concept divin » concrétise ce à quoi ils aspirent en terme de bien et de but dans l’existence…un peu un art de vivre
    La bible est importante car c’est l’histoire de la « vérité révélée » commune à trois des principales religions…
    Par contre, je ne suivrais pas Vautier dans ces citations; pour deux raisons: parce qu’il mélange allègrement citations de la bible et des évangiles et parce que dans la bible à chaque citation il est assez aisé d’en trouver une autre qui peut dire son contraire..
    La bible couvre l’histoire du peuple hébreux sur plusieurs siècles et on y trouve tout ce que tu dénonces, AgnesB « …l’esclavage, les camps, les multiples guerres de religion du 20ème siàcle, les tornades, hurricanes, les mafias , les conflits au myen orient, terrorisme en Inde, Pakistan , le capitalisme évangelique de GWB, Al Quaeda, la peste et autres maladies , les morts stupides,et j’en passe… » un grand roman historique avec une foultitude de rebondissements, de faits divers tragiques et yawé (Vautier va me maudire)semble couvrir parfois de bien grands méfaits (à nos yeux) et c’est ce qui en fait l’intéret et puis, Vautier, Dieu n’est il pas fait à notre image?

  16. PAIX OU COLERE ?
    @GERGOVIA :Les Saintes écritures sont la réunion de l’ancien et du nouveau testament. L’ancien testament n’est que la préparation du nouveau. Mais le même fil rouge unis les deux:
    La personne de Jesus-Christ. L’ancien testament contient la loi et les instructions pour le culte et a été donné premièrement aux Hébreux. Le Nouveau testament est la présentation et l’aboutissement de ce dessein d’ensemble. En quelque sorte la Bible balaye toute l’histoire de l’humanité
    selon le dessein de Dieu , je me répète.
    La Bible nous dépeint l’état moral lamentable de l’humanité,
    Mais aussi les compassions de Dieu pour sa Créature et pour sa création:
    « …Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous. Il a été maltraité et opprimé, et il n’a pas ouvert la bouche, semblable à un agneau qu’on mêne à la boucherie… »
    C’est tout le chapitre 53 du Prophète Esaie qui lui est ainsi consacré et ce chapitre, je le repète, a été écrit près de 700 ans avant sa venue ! comment douter ? Seuls ceux qui veulent être aveugles sont aveugles. Mais malheur à eux ! car ils refusent consciemment le sacrifice expiatoire. Ils demeurent sous la colère de Dieu car ils crachent à leur manière sur celui qui a été crucifié a leur place.
    Quant au problème du mal, c’est aussi la rançon de la liberté:
    Pour qu’il y ait choix entre le bien et le mal, il faut que le mal existe et Satan s’y emploie.

  17. Je parlais un jour de la souffrance à un ami très pieux, qui m’a répondu « mais ce n’est pas Dieu qui a fais ça »…

  18. je ne suis pas catholique en revanche je peut repondre a se sujet etant dans les meilleur en science comment cette theorie pourrait etre réel les blondes au yeux bleu serai bete par les cheveux et inteligente par les yeux
    non evidement l’inteligence vient de la capacité a reflechir et non de la couleur des yeux
    PS:j’ai les yeux marron (brun) j’ai 16 ans je suis forte en science mes la plus nul en sport

  19. Encore une ânerie de pseudos-scientifiques.
    Prenez 100 000, faîtes une étude statistique dessus, et vous allez trouver des relations entre des choses qui n’ont aucun rapport : que ceux qui ont des yeux bleus sont plus intelligents, que ceux qui ont des cheveux gris sont plus grands ou que ceux qui ont des lunettes courent plus vite.
    Le hasard peut faire que toutes ces choses sont statistiquement vraies. Le hasard, ou des scientifiques véreux qui ont choisi de bons Aryens blonds aux yeux bleus avec un BAC+5 et des Juifs bruns aux yeux marrons sans bagage scolaire, ce qui permet d’aboutir à la conclusion voulue.

    Pour qu’il y ait une vérité scientifique derrière, il faut trouver une raison qui explique le fait qu’il y ait un rapport entre le fait d’avoir les yeux bleus et être intelligent.
    C’est une chose qu’ils n’ont apparemment pas faîte, et pour cause : il n’y a aucun rapport entre la coloration de l’iris et le cerveau.

Les commentaires sont fermés.