Il l'a annoncé mercredi. John McCain a décidé de suspendre sa campagne électorale, afin de se consacrer entièrement à la crise financière qui touche particulièrement fortement son pays que sont les Etats-Unis. Mais ce n'est pas tout. Dans quelques jours doit avoir lieu le premier débat télévisé opposant les deux principaux candidats à la Maison Blanche. Et toujours du fait de la crise économique, McCain voudrait également l'annuler.

Bien sur Barack Obama a refusé cette idée. Il estime (à raison) que ce n'est pas parce que son pays est gravement touché par la crise actuelle, qu'il faut tout arrêter. Selon lui un président des Etats-Unis (et de tout autre pays) doit pouvoir continuer aassurer sa fonction quelque soit la conjoncture. Car sinon, en cas d'élection de McCAin, en cas de crise future, il suspendrait sa présidence, pour uniquement se onsacrer à la crise?? N'importe quoi.

De plus, hier McCain devait participer  à un show télévisé. Il a annulé sa participation au dernier moment, déclarant se rendre d'urgence à Washington par rapport à cette même crise financière. Finalement il n'est pas rendu dans la capitale et a participé à une autre émission de télé, sur la même chaine, mais avec un autre présentateur (ou plutôt présentatrice). Le fait que le présentateur ne s'est pas géné pour se défouler sur ce manque total de savoir vivre. Le candidat McCain en a donc pris pur son grade.

Honnêtement, comment est-il possible de faire confiance, en tant que possible futur président des Etats-Unis, à quelque qui arrête totalement de vivre parce que son pays est en crise?? Comment est-il possible de faire confiance à un candidat qui se permet de faire preuve d'un savoir vivre aussi évolué que celui d'une palourde?? Si les responsabilités ultimes qu'il vise sont dures à gérer pour lui, personne John (McCain) à renoncer!!

Cela fait déjà huit ans que la Maison Blanche est occupée par un (apprenti) clown mais là ça dépasse l'entendement du possible.Au moins Bush a toujours au moins fait acte de présence, même s'il ne faisait rien d'autre. Alors que là McCain joue les absents pour n'importe quoi.

En tout cas ce qu'il démontre là, c'est que l'économie n'est vraiment pas son fort, et qu'il n'est vraiment pas possible de lui faire confiance pour autre chose que faire la guerre ou interdire l'IVG…