En ce jeudi après midi la Chine a lancé la mission spatiale Shenzhou 7, au cours de laquelle aura lieu la première sortie d'un Chinois dans l'espace. Le tir a eu lieu à Jiuquan (nord-est).

Jusque là il n'y a rien d'anormal. Le problème survient en effet, lorsque dans cette même journée de jeudi, l'agence de presse officielle chinoise (comprendre l'agence d'état dirigée par le parti socialiste chinois) Chine Nouvelle a publié sur son site internet une dépêche… datée du 27 septembre, soit dans deux jours!!!!!

Cela veut dire que le gouvernement comptait publier une dépêche totalement fausse, puisqu'écrite au moins deux jours avant le déroulement des faits réels. Le plus drôle dans tout ceci (si on peut considérer que le bourrage de crane soit quelque chose de drôle) ce sont les extraits de cette nouvelle, qui est restée visible sur internet une bonne partie de la journée. En voici quelque extraits. Bien sur ce n'est que la pure fiction, puisque les faits narrés ne se sont pas encore déroulés…

 

"Nuit sans sommeil au-dessus du Pacifique, observation des lumières et contrôle de la trentième rotation du vaisseau spatial Shenzhou 7"

– Rien que le titre est complètement fantaisiste –

 

 

"Configuration du premier niveau de mesures!"

Suite à cet ordre, les indicateurs lumineux s'allument tous, de nombreuses données s'affichent sur les écrans de contrôle, des centaines de techniciens les scrutent, à l'affut du moindre changement…

"Encore une minute!"

"Changjiang Numéro un a atteint l'objectif!"

La voix assurée du contrôleur brise le silence du vaisseau tout entier. L'objectif est atteint 12 secondes avant le temps prévu…

"La pression de l'air dans la capsule est normale!"

"Dix minutes plus tard, le vaisseau disparaît derrière l'horizon. De chaleureux applaudissements et des cris de joie déchirent le ciel nocturne, ricochant par delà l'océan Pacifique silencieux."

 

En tout cas cela montre bien que le gouvernement chinois n'a pas encore levé ne serait-ce qu'en partie sa main mise sur les médias chinois, et que la vérité n'est rien comparée à la vision totalement utopique que le gouvernement souhaite faire passer au monde. Après les histoires de la Cérémonie d'ouverture des JO, voila celles de la conquête spatiale chinoise.

De plus, cela va peut-être permette au monde entier de se rendre compte de la voyance extra lucide des vieux communistes (les dirigeants chinois), à condition que ce dialogue ai réellement lieu…

Qui à dit "N'importe quoi…"??

Mais au fait, puisque le gouvernement chinois sait si bien mentir que ça… Y a-t-il vraiment des taïkonautes (nom donné aux cosmonautes chinois) dans l'espace, ou est-ce encore un pur délire des communistes??