Sarah Palin, désignée, il y a 3 jours, colistière du candidat réplublicain à la Maison Blanche, John McCain, vient de rendre publique la grossesse de sa fille Bristol, âgée de seulement 17 ans.

Il est vrai qu'en elle même cette information est purement de l'ordre de la vie privée, si ce n'est que John McCain, et sa colistière, sont connus pour leur profond attachement à la religion mais aussi à la cause anti-avortement.Cette annonce pourrait donc avoir un effet négatif sur la campagne du candidat McCain. D'autant qu'il semble qu'il ait pris la décision de prendre Palin comme colistière en toute connaissance de cause. Si cette information devait s'avérer être exacte, cela pourrait contrarier un grand nombre d'électeurs conservateurs pour qui la religion est vitale.

Ceux-ci estimant que les relations sexuelles devraient être prohibées avant le mariage ou encore qu'à 17 ans il est trop tôt pour avoir un enfant, McCain pourrait avoir du souci à se faire.

Mais pour ne pas trop ternir l'image du candidat, il a été annoncé que la futur mère de famille, célibataire et enceinte de 5 mois, allait se marier avec le père de l'enfant, et que sa famille les soutiendrait dans leur nouvelle vie.

Il s'agit peut-être bien là du premier couac dans la campagne de McCain , avant même qu'il n'ait été officiellement "introniseé" candidat par son parti, dont la convention n'a débuté qu'hier.

Quand à lui, Barack Obama a condamné le fait que certains puissent utiliser cette jeune fille comme instrument politique, répondant ainsi à une polémique qui selon laquelle le dernier enfant de Sarah Palin, né en début d'année et souffrant de trisomie 21, serait en fait celui de sa fille.

Quoi qu'il en soit, cette affaire pourrait bien faire gagner quelques points à Obama dans les semaines à venir.