US Open : Que viva la armada !

 Rafael Nadal a battu facilement le français, Gilles Simon, en 3 sets 6-4, 6-4, 6-2 et s’offre une place en 8ème de finale.  

Le numéro 1 mondial, Rafael Nadal se rapproche de la finale de Flushing Meadows à grand pas.

L’espagnol de 24 ans jouera en 8ème de finale contre son compatriote Feliciano Lopez, vainqueur de son match par abandon de son adversaire, Sergiy Stakhovsky. Fernando Verdasco, lui aussi,  gagna brillement son match contre l’argentin David Nalbandian.

Le 7ème jour de l’US Open a vu 6 espagnols se qualifier pour le 4ème tour. Malheureusement pour lui, Nicolas Almagro ne fut pas aussi chanceux et vu sa victoire s’envoler après sa défaite contre l’américain de 22 ans, Sam Querrey, en 3 sets 6-3, 6-4, 6-4. Querrey affrontera d’ailleurs au prochain tour le suisse, Stanislas Wawrinka, tombeur de l’Ecossais Andy Murray. Nadal, qui vise sa première victoire à Flushing Meadows, remporta hier son match contre le français, Gilles Simon, qui revient doucement sur les courts après une année d’absence suite à une blessure au genou. Un break au 3ème jeu fut suffisant au champion vainqueur de Roland Garros et Wimbledon, pour gagner le 1er set et bien que le 2ème set, fut un peu plus serré, il ne fallut pas beaucoup plus de temps à Rafa pour remporter la victoire. Simon, 42ème à l’ATP, devenu heureux papa depuis jeudi dernier, se fatigua rapidement face aux coups féroces et redoutables de l’espagnol. « C’était très important pour moi de ne pas perdre de sets » déclara Nadal «j’ai l’impression de jouer de mieux en mieux chaque jour et c’est bon pour mon moral » David Ferrer fut un autre vainqueur de la journée d’hier en battant son compatriote Gimeno-Traver en 3 sets 7-6 (7-2), 6-2, 6-2. Ferrer aura à se battre au prochain tour contre un autre de ses compatriotes, le beau Fernando Verdasco, vainqueur de David Nalbandian en 4 sets. Verdasco après sa victoire contre l’argentin a déclaré « Je me sentais fort mentalement même au premier set. J’ai été présent dans le match jusqu’au bout, Je me sentais très bien et très concentré sur mon objectif » Tommy Robredo remporta son match d’hier par abandon du français, Michael Llodra, ce qui lui permet d’atteindre les quarts de finale de l’US Open pour la première fois de sa carrière. Alors vivement le prochain tour ! Buena suerte campeones y que viva España !!