Une voyante chilienne, connue dans son pays pour sa capacité à localiser les personnes disparues, a donné à l'ambassade du Portugal à Santiago un croquis de l'endroit où elle pense se trouver la petite Britannique Madeleine McCann, disparue depuis le 3 mai.

L'ambassade n'a pas voulu émettre de commentaire sur l'initiative de Isabel Avila, la voyante qui a gagné une certaine notoriété en résolvant plusieurs cas de disparition au Chili, dont un en novembre de l'année passée où, grâce à son aide, le cadavre d'un jeune homme qui avait disparu depuis 6 jours a pu être récupéré dans une rivière. Les visions d'Isabel Avila auraient aussi permis de retrouver le cadavre d'une jeune fille qui avait disparu depuis plusieurs années et aurait ainsi conduit à l'arrestation de son assassin qui n'était autre que le voisin de la victime.

La voyante a affirmé à la presse locale que la jeune Maddie n'a jamais quitté le Portugal, mais qu'elle se trouve en " mauvaise condition ". Isabel Avila n'a cependant pas pu préciser si Madeleine était ou non encore vivante. La voyante extra-lucide n'a pas oublié de rappeler que 95 % des cas où elle est intervenue ont eu une issue heureuse.

Isabel Avila, qui a toujours travaillé bénévolement et collabore fréquemment avec la Police chilienne, est certaine que malgré toutes les rumeurs et tout ce qui s'est dit contre les parents McCann, la petite Madeleine s'est toujours trouvée au Portugal.

La voyante est prête à se rentre au Portugal, sur les lieux de la disparition de la petite fille, pour affiner ses perceptions et mieux percevoir l'énergie de Maddie. La voyante chilienne est convaincue de sa vision et est persuadée que Madeleine sera trouvée très rapidement.