Une voix s’est éteinte

Dans les années soixante, les jeunes gens fredonnaient ses chansons! Aujourd’hui sa voix s’est éteinte, c’est un jour de tristesse pour ses anciens fans, mais ainsi va la vie!

 Franck Alamo, le chanteur des yéyés, n’est plus . Il est parti pour un grand voyage d’où l’on ne revient pas, à la veille de son soixante et onzième anniversaire qu’il devait fêter ce jour.

Il avait interprété de nombreuses chansons telles que biche oh ma biche, et allo maillot 38 /37. Il avait été également soliste chez les petits chanteurs à la croix de bois, sous son vrai nom Jean François Grandin. Sa longue maladie a eu raison de lui, il a combattu avec force et depuis quelques jours, il ne pouvait s’exprimer que par des clignements des yeux.

Il avait abandonné la chanson assez jeune, et après seulement cinq ans de succès, mais il avait marqué la jeunesse des années soixante. Après une trentaine de disques, il avait renoncé à son métier sur un ultimatum de sa fiancée. Comme il voulait se marier, ce fut bien sur chose faite en mille neuf cent soixante neuf. Après avoir abandonné la chanson, il consacra sa vie à la photographie de publicité, mode et beauté.

Mais en deux mille six, il avait eu envie de participer à la grande aventure d’âge tendre et têtes de bois, qui était une émission d’Albert Raisner. Franck Alamo était heureux de pouvoir retrouver nombre d’anciennes idoles et de partager de merveilleux souvenirs. Sa dernière tournée fut en deux mille dix, et c’est en deux mille huit qu’il avait apprit la terrible nouvelle de sa maladie qui était dégénérative. A ce moment plein de courage, il est vite allé enregistrer une douzaine de chansons inédites et cet album va bientôt sortir. Vous le trouverez dans tous les bacs des magasins, et vous pourrez ainsi revivre quelques instants en sa compagnie.

Vous imaginez que grands nombres d’artistes sont aujourd’hui endeuillés!  Michelle Torr la première regrette son départ: "Monter sur scène aura été son plus grand plaisir. Il se savait atteint, et c’était un bonheur pour lui de retrouver le public. Frank avait énormément de fans dans les années 1960, beaucoup de filles qui le trouvaient beau garçon. C’était le rival de Cloclo ! Il était aussi passionné de photo, je garde de très belles photos de lui prises pendant la tournée Age Tendre."

 

Une réflexion sur « Une voix s’est éteinte »

Les commentaires sont fermés.