Une truffe vendue aux enchères est adjugée à 330.000 dollars à un asiatique dont l'identité est tenue secrète.

En Italie, une truffe blanche de 1,5 kg a été adjugée à 330.000 dollars (soit +/- 223.000 euros) au cours d’une vente aux enchères à Florence. Un prix record pour une truffe d’aprés les medias italiens. C’est par un acheteur asiatique qu’à été acquise la gigantesque truffe, les enchères se déroulaient en effet par video-conférence. La vente aux enchères a réuni près de 200 personnes dans un palais des Médicis à Florence et autant d’acheteurs potentiels à Londres et Monaco.

La fameuse truffe a été trouvée aux environs de Pise et pèse 1.497 grammes a annoncé Cristiano Savini, l'homme qui l'a découverte et a mis près de deux heures pour la déterrer sans l’endommager.

On m'a proposé des chiffres fous pour cette truffe, pas loin de 100.000 euros, mais j'ai préféré l'offrir pour cette vente aux enchères dont le revenu ira à des oeuvres caritatives, a-t-il déclaré. Je suis également heureux que l'on parle à cette occasion de la Toscane, a ajouté le jeune homme. Magnifique initiative qui ferait bien d’être imitée.