Une tombola débile

Pour financer sa campagne électorale, afin d’être élu au parlement lors des élections de cette année, le candidat Gustavo Rojas, a eu une idée pour le moins insolite… et vraiment déplacé!

Il a tout simplement organisé une tombola un peu spéciale, puisque le premier prix était une paire… d’implants mammaires! Oui, vous avez bien lu, je ne me suis pas trompé de touche en tapant sur mon clavier. Vous ne rêvez pas, c’est dans la vraie vie, pas dans un livre ou dans un film! Franchement, dans quel monde vivons nous?

Car hélas, c’est la vérité dans sa plus absurde réalité. Il est vrai que cela ne se passe pas chez-nous, mais tout de même, cette idée est , à mon avis, choquante et ridicule. Cette tombola se passe au Vénézuela, vous savez, dans ce Pays qui collectionne les titres de Miss Univers (six récompenses en 50 ans) et de Miss Monde (cinq en 50 ans). Là-bas, la chirurgie esthétique est d’ailleurs devenu un vrai sport national. De quoi se poser des questions, n’est-ce pas?

En particulier la rhinoplastie et, bien sûr, l’augmentation du volume de la poitrine. Il y aurait donc une politique des gros seins, au Vénézuela… Et comme cette pratique est à la mode, ce genre de tombola n’a dû choquer personne dans ce Pays.

 

 

 

 

 

 

Pourvu que d’autres candidats du monde politique n’aient pas envie de copier cette idée saugrenue en France, ou dans d’autres Pays. Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour ma part, c’est tout simplement idiot, à la limite du mauvais goût, enfin bref, voilà bien le genre d’idée à ne pas mettre dans le cerveau de tout le monde.

Le ridicule ne tue pas, de moins en moins, la preuve avec cette idée aussi stupide que vulgaire.

Pourquoi ne pas organiser une tombola avec pour premier prix: la bêtise humaine

 

 

7 réflexions sur « Une tombola débile »

  1. [b]Citron Presse,

    une information étonnante, mais au délà de cela, c’est toute la politique internationale qui part en vrille, pardonnez moi l’expression.
    Un clown aux élections Présidentielles Brésilienne, un Candidat battu aux élections Ivoirienne qui prête serment et devient malgré les urnes président, un humouriste qui se présente aux présidentielles en France (Coluche, bien que je l’adore),sans parler des candidats dans certains pays qui disparaissent ou ceux qui se font empoisonner comme le président Ukrainien, maintenant un politicien du Venezuela qui engrange de l’argent avec une tombola indécente…etc..pauvre monde..

    Amicalement

    Tom[/b]

  2. Bonjour Titom

    Ne penses tu pas que la politique est toujours parti en vrille et qu’un clown aux présidentielles n’est que le comble du comble ?

    Nos politiques ont effectivement de belles cravates et de beaux costumes, est ce pour autant que leur attitude et incompétence n’est pas plus risible que celle d’un clown? Comme disait Coluche : « J’arreterai de faire de la politique quand les politiques arreterons de nous faire marrer. »
    Malheureusement il la arrété pour des raisons tragiques qui sont encore troubles.

    Pour te dire, quelques fois en regardant les guignols de Canal+ je me demande qui est le vrai du faux, pas toi?

  3. [b]Bonsoir Raph,

    mais complétement. Les politiciens actuels pour la plupart, ne sont ni plus ni moins, que Zavata, Gruss, et Pinder en costume cravate. les empoignades à l’assemblée sont plus dignes des jeux du cirque que d’autre choses..et les Guignols effectivement ont l’art et la manière de nous faire douter sur le sérieux de nos représentants élus. Car « oui » le pire c’est qu’ils sont élus, et payés par le contribuable pour faire les clowns!!

    Coluche avait l’art par de simple enchevêtrements de mots, de nous faire à la fois rire et comprendre bien des choses. Un poète des mots qui pour se taire a du être tus.

    « Misère, misère!! C’est toujours sur les pauvres gens, que tu t’acharnes obstinément… »

    Très Amicalement

    Tom[/b]

  4. Titom,

    Super ton verset qui résume assez bien le personnage.

    En revenant sur ton article, le fait de faire ce concours de Tombola stupide, on peut voir la meme chose en France de manière plus détournée.

    Avant hier meme (Samedi 4 Décembre), sur France 2 nous avions le téléthon sensé aidé les gens en détresse, en faisant ressortir ce qu’il y a de plus beau chez nous, c’est à dire l’amour et l’altruisme en aidant ces gens handicapés.

    Sur TF1 nous voyons le contraire, la beauté superficielle orchestrée par un défilé en maillot de bain comme s’il sagissait de vulgaires caniches avec un pedigree specifique.

    Bien que j’aime regarder de jolies filles, le fait qu’il y ait un contraste entre ces 2 types de beautés, en concurrence à la même heure,du fait de résumer une fille à une paire fesse et le fait de mettre en fond de commerce la misere des gens pour appater le spectacteur, ça me choque tout autant que cette histoire de Tombola.

  5. Oups, j’ai écris plus vite que mes pensées, je rectifie l’article appartient à Citron Préssé.
    Au passage excellent article merci.

  6. Oui Raph,

    la confrontation de duellistes entre la misère humaine par la maladie sur France 2 dans le marathon annuel du Téléthon, face à la folie de la dégradation humaine version Endemol des Miss, est plus digne d’une infamie télévisuelle que de programmes de qualités.

    Sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaises augures, il serait temps pour ma part, d’arrêter cette compétition de sponsoring qu’est les miss, car cela ne sert strictement à rien dans le rayonnement Français, et cela n’a de cesse que de faire l’étalage de l’apologie de la beauté faites Silicone et Télé. Rien d’intéressant donc, et pourtant à chaque émission annuelle ce sont des millions de voyeurs qui s’en vont de leur deniers croire qu’ils apportent leur pièces à un triomphe pourtant programmé.

    Très Amicalement

    Tom

  7. Exact Hypertitom, 😀

    En même temps voir de jolies filles n’est pas déplaisant, loin de la. Seulement le cadre et la mise en valeur de ces femmes en temps qu’êtres humains n’est pas au RDV.

    J’ai zappé de chaine en chaine, a chaque fois elles etaient en bikini, à croire qu’une femme s’habille de cette maniere dans la vie de tous les jours, et pourtant c’est bien à travers les vetements que l’on suggère les formes et la classe d’une femme et non en les voyant constamment en maillot.

    Bref, un peu ridicule et indigne.

Les commentaires sont fermés.