La figure du bouddha, personne éveillée ayant atteint un haut degré de sagesse et de spiritualité, tient une place prépondérante dans le coeur de tous les bouddhistes du monde entier.

Mais, récemment, une photo publiée sur Facebook a ébranlé la communauté thaïlandaise. Sur l’image, on y voit une statue de bouddha qui enlace tendrement une femme nue. Publiée le 28 février, la photo a directement fait le buzz… dans le mauvais sens du terme. 

Outrés, les thaïlandais ont voulu lancer une vaste enquête afin de retrouver cette statue blasphématrice. 

La légende de la photo indiquait qu’elle avait été prise au Vietnam, mais au jour d’aujourd’hui, rien n’est vraiment encore établi.

 

Depuis qu’elle est apparue sur la Toile, cette photo a créé une espèce d’onde de choc sur le continent asiatique. Malgré les investigations qui ont été menées, personne ne sait encore d’où provient l’image… Est-ce que la statue se trouve véritablement au Vietnam ou plutôt en Thaïlande ? 

Est-ce un canular qui est entrain de très mal tourné ?

Tant de questions assaillent la population asiatique mais personne ne connaît encore de réponses au jour d’aujourd’hui. Quoiqu’il en soit, les Thaïlandais n’aspirent qu’à une chose : retrouver rapidement cette statue et la réduire en miettes.

La colère gronde et prend de l’ampleur au fur et à mesure que les jours passent.

Espérons que cette situation tendue ne dégénère pas davantage…

 

De son côté, le gouvernement vietnamien stipule qu’aucune oeuvre de la sorte ne se trouve sur ses terres. Mais il précise également que si jamais cette statue était bien cachée dans son pays, les autorités thaïlandaises n’auraient aucun droit sur elle. Les deux pays se renvoient la balle depuis presqu’un mois et rien n’avance vraiment. Quoiqu’il en soit, la personne ayant posté cette photo a réussi le pari fou de faire le buzz sur le continent asiatique.

Car, cette statue étrange et mystérieuse est entrain de faire le tour du monde. Bientôt on ne parlera plus que de ce mystérieux bouddha qui se laisse entraîner par les plaisirs de la chair…

 

Ne dit-on pas qu’elle est faible ?

 

(http://blogcanhsat4sao.blogspot.fr/2013/03/buc-anh-tuong-uc-phat-om-gai-tran.html)