Rennes et Toulouse, les deux seuls clubs engagés en coupe de l'U.E.F.A. jeudi soir, ont sombré à Hambourg et Zurich. Les Toulousains sont d'ores et déjà éliminés et les Bretons le sont quasiment…
Le football français a décidément beaucoup de mal à se faire une place sur la scène européene… Jeudi 29 novembre les deux seuls clubs qui étaient en lice en coupe de l'UEFA ont concédé une large défaite à l'extérieur.
Battus 3 à 0, les Rennais ont subi la loi des Allemands d'Hambourg. Une défaite ayant un fort goût d'élimination puisqu'avec un seul petit point en trois matchs, les Bretons ne semblent plus en mesure d'accorcher l'une des trois places qualificatives de leur poule. Il leur faudrait battre Zagreb lors de la dernière journée en espérant des résultats qui leur soient favorables lors de l'avant dernière journée de laquelle ils seront exemptés.
Quant aux Toulousains, leur défaite 2 à 0 à Zurich a définitivement scellé leur sort. Avec cette troisième défaite en trois matchs, les hommes d'Élie Baup sont d'ores et déjà éliminé de cette coupe de l'UEFA avant même leur …
… dernier match face à Moscou, au stadium. Une contre performance pour ceux qui s'étaient classés troisième du dernier championnat de France, même si le groupe qui leur était proposé était de loin le plus difficile des trois clubs français engagés.
Tous les espoirs du football français dans cette coupe de l'UEFA devrait donc se reporter sur Bordeaux qui ne jouait pas ce jeudi. Avec deux victoires lors de leurs deux premières rencontres, les Girondins ont fait un large pas vers la qualification pour les huitièmes de finale. Il ne leur reste plus maintenant qu'à valider leur ticket lors de leurs derniers matchs face à Helsinborg et Panionos avant de peut être voir Lyon et Marseille les rejoindre. En effet, si ces derniers ne devaient qu'accrocher la troisième place de leur groupe de ligue des champions ils seraient automatiquement reversés en coupe de l'UEFA.