Publiez vous-même vos livres, ebook, calendrier, cd…
La production du livre, et de tout autre oeuvre d'art est en train de se métamorphoser, conférant plus de liberté à l'artiste lui-même.
LULU est un site gratuit et facile d'utilisation. Il vous permet de faire connaître vos créations sans aucun frais.
Comment cela est-ce possible me demanderez-vous ? Et bien voici quelques explications qui pourront éclairer vos lanternes.
Lulu n'imprime votre livre que s'il se vend, c'est ce qu'on appelle l'impression à la demande (IAD), c'est une méthode de production qui s'effectue à l'unité. Vous transmettez une version numérique de votre manuscrit, Lulu s'occupe de l'imprimer et de l'envoyer à vos « clients ». Comble du miracle votre livre est relié et broché, de la même façon qu'un bouquin édité par une vraie maison d'édition. Si vous êtes graphiste, vous pourrez même confectionner la couverture de votre chef-d'oeuvre.
De plus, autre intérêt majeur du site, vous restez entièrement libre. Tous les droits d'auteurs vous appartiennent. Par conséquent si vous signez un jour un contrat avec une maison d'édition vous restez libre de quitter Lulu sans aucun compte à rendre.
Le principal intérêt du site est de permettre aux artistes de se faire connaître sans se ruiner. Lulu n'est pas une maison d'édition à compte d'auteur. S'inscrire et publier sur leur site internet ne vous engage à rien. Lulu donne simplement la possibilité de se faire éditer à moindre coût.
N'est-t'-il pas valorisant pour un auteur de pouvoir être lu par un public, sans avoir besoin de passer par des maisons d'édition qui la plupart du temps ne prennent pas le risque de vous publier car vôtre nom est inconnu de la presse ? Lulu vous donne la liberté de vous faire connaître.
Pour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement du site internet vous pouvez vous rendre sur : http://www.lulu.com/fr
Je suis evidemment fan de ce site pour avoir déjà publié un ouvrage. Cela secoue le monde de l’édition et ce n’est pas plus mal!
…
Merci pour ton commentaire. J’irai voir ton ouvrage sur Lulu alors ! Comme tu dis ça n’est pas un mal de secouer le monde de l’édition. Revenons à la production de vrais artistes !
Avec plaisir. Bon, mon ouvrage n’est pas un chef d’oeuvre, loin s’en faut mais pour un 1er essai , c’est un bon début. Le lien est le suivant:http://www.lulu.com/content/638506.
Franchement, j’espère que d’autres vont s’engouffrer dans la brèche, surtout prendre son temps, éviter les fautes d’orthographe qui agacent et décridibilisent l’ouvrage et bien définir le sujet traité.