Une juste retraite pour les femmes.

 

En jour de combat numérique mais pas encore homérique où la demande de justice sociale est patente, ne pourrions-nous pas récuser, révoquer dans cette loi aussi indispensable que rémunératrice, dit-on,  le sort fait aux femmes ?

Sans elles, nous ne serions pas. Et tout est dit.

Le mauvais sort que ce gouvernement leur réserve est tout à fait scandaleux. Si notre longévité exige de travailler plus longtemps, beaucoup sont prêts à l’admettre, même avec des bémols quant au financement. La démographie a des subtilités bien arrangeantes ! Mais les coups portés aux femmes sont injustifiés et injustifiables.

Nous devrions avoir honte de proclamer que le renouvellement des générations est assuré en France, ce qui n’est pas le cas en Europe. Mais à quel prix ? Les 3 enfants procréés, que l’on entoure d’amour à la naissance, seront autant de pénalité le jour de la retraite. Tous les soins consacrés à ceux qui payerons notre retraite, seront autant d’annuités qui ne comptent pas.

Ah ! Bobonne n’avait qu’à rester chez elle, plutôt que de vouloir bosser au dehors. Ce stade machiste n’est pas dépassé. Il convient tellement bien aux déficits budgétaires qu’on va glisser là-dessus et attendre une prochaine réforme. 

Est-il utile d’ajouter que la parité des salaires est une abstraction formelle qui ponctue tous les discours depuis 50 ans ? Ajoutons aussi le temps partiel subi et quelques autres périodes de chômage et vous obtenez une pension de misère. On se croirait en Chine !

Le mec disparaissant avant, elle a DROIT à une pension de réversion qui doit faire comprendre à la ménagère qu’on encense, qu’il faut 2 fois moins de gaz ou d’électricité pour cuire 1 ou 2 beefsteaks. Des fois qu’elles se gavent en étant veuves ! 

C’est quand même la mère de tous ceux qui nous pondent ces injustices qui est la véritable victime.

 

Si l’on n’obtenait que ce changement en arpentant les rues, ce serait un premier pas vers la justice maternelle.

Doivent-elles rester des rêveuses pénitentes ?

 

P.S. Etait-ce bien raisonnable de manifester avec ces risques d’attentats ? (X. B.)

 Zut ! AQMI ne nous a pas entendus ! Va falloir remettre ça !