Les enfants gâtés du tennis….
Jeu Monfils, 5-3
Wawrinka explose littéralement sa raquette sur le sol et écope d’un avertissement, après que son coup droit qui semblait ultra-facile reste dans le filet… Monfils confirme son break. C’est rarissime de voir le Suisse dans une tel état d’énervement.
Monfils pète les plombs
Sur une attaque en coup droit ratée, Monfils explose et détruit sa raquette avec une rage rare. Le match tourne-t-il définitivement au vinaigre pour le Parisien ?
Il me semblait avoir aperçu ces gestes rageurs au hasard d’un zapping télévisuel, juste avant d’éteindre, ne trouvant rien d’intéressant.
Je ne m’intéresse pas du tout au tennis, et si peu au sport en fait.
D’ailleurs, les évènements actuels ne font que confirmer mon aversion à ces sports de haute compétition dont on nous inonde les journaux télévisés et autres médias à longueur d’année.
Il existe pourtant des chaines de sports, enfin, il me semble, cela m’intéresse si peu.
Donc, ces deux garçons ont leurs "petits nerfs" parce qu’ils ont subis une attaque de leur adversaire! Les pauvres petits choux! C’est vrai qu’une raquette de compétition ne doit pas valoir bien cher, je suppose qu’ils l’ont achetées au magasin discount du coin dans un quartier défavorisé ! non ? ah bon! je croyais, vu le peu de cas qu’ils en font!!!!
Sans doute, après le match, une vente aux enchères de la "raquette de…." avec laquelle "il a gagné contre…." ou perdu d’ailleurs, cela ne vaudrait rien du tout et que l’argent qui pourrait, éventuellement, être distribué pour aider les enfants d’Haiti, entre autres, ne serait pas très utile….
Voilà bien le type des enfants gâtés et capricieux qui ne savent essuyer un revers sans casser leur jouet! Mais ce n’est pas si grave, une autre raquette les attend dans son étui. Peu importe!
A ce stade de compétition, on se fiche pas mal de ceux qui bouclent leur fin de mois avec 900 euros ou moins, et pour qui un terrain de tennis reste un accès inaccessible! Sauf peut-être à trouver à s’employer comme ramasseur de balles…
Quand j’étais jeune, je jouais sottement au badminton avec ma soeur, dans la rue. Nos raquettes étaient précieuses… je me souviens! Nous en prenions soin, d’ailleurs elles nous servaient plusieurs années de suite. Tiens je l’ai encore d’ailleurs!
Mais moi, je ne suis pas née avec un don particulier qui me permet de gagner des millions en tapant dans une balle!
Et puis, comme je n’avais pas grand chose étant enfant, j’ai toujours pris soin du peu que j’avais. Je n’ai jamais cassé mes jouets sur un coup de colère, sachant pertinemment que j’en serais la première punie.
Alors, Messieurs, qui avez la chance de gagner beaucoup en jouant, ayez un peu de respect!
Parce que finalement, entre un Gainsbourg qui brûle un billet de 500.Francs devant des milliers de prolétaires à la télévision, et un Monfils, ou un Wawrinka, qui explose une raquette d’une valeur que je n’ose même pas imaginer (70.euros la moins chère sur la toile), elle est où la différence ?
Bien sûr, ce n’est qu’un détail…. et puisqu’ils le font tous….
Ne pas payer des taxes en France permet d’economiser et de s’acheter des ..raquettes à 3000 €; tout benef!!!
Pas un tres bel example pour nos jeunes qui se croient obligés de faire la mem chose avec …l’argent des parents
bien vu!
un manque certain de baffe a travers la tronche explique tout ça.
Je crois qu’il existe un panier dans les vestiaires des joueurs destinés à poser si on le souhaite raquette, maillots, bref les équipements qui seront distribués gratuitement aux personnes qui en ont besoin…il se remplit assez régulièrement…voit-on cela dans beaucoup d’autres sports ?
😉
(Je m’excuse pour le double post)
Quant aux prix des raquettes ils ne le savent probablement pas eux même puisqu’ils ne les achètent pas mais sont sponsorisés par les grandes marques en échanges de bien mettre en évidence les logos de celle-ci.
Bonjour Titepom,
J’aime beaucoup Monfils, seulement pour le sportif tout comme Tsonga. Ils sont forts il faut le dire.
Mais je n’aime pas trop l’autre côté, se dire français alors qu’ils ne payent pas leurs impôts en France, certains diront qu’ils ont raisons et qu’on ferait tous pareil, pas sûre. Dans ce cas je ne me considérerais plus comme française, d’ailleurs je trouve qu’il serait normal qu’on leur enlève leur nationalité. Il faut choisir : France ou Suisse ?
Surtout que la Suisse n’est pas tant un paradis que ça, seulement pour les plus riches en fin de compte, car ce sont les plus démunis qui pataugent dans la semoule, les autres ils ont pas de soucis à ce faire.
Et puis avec toutes les économies qu’ils font en Suisse ils pourront s’en acheté tout plein des raquette ! (ironie bien sûr).
Punition, plus de Français sur les courts de Roland Garros. Vive la France hum hum …
Très bonne soirée,
Mandy.
Bonsoir à tous. Et bien, je ne pensais que cet article nous amenerait au sujet des impôts et de ceux qui se défilent…
J’ai entendu à ce sujet Jean Luc Melenchon qui disait, avec raison, que ces gens là profitent toutefois de l’infrastructure de la France (route, et autres services publics), financés par l’impôt du contribuable. Qu’ils refusent d’y contribuer est une honte!
M. MELENCHON disait également avec raison, que sur 100.000 euros, si l’Etat leur en prend moitié, il devrait réussir à vivre avec l’autre moitié….
Bin oui, quand même!!! les pauvres, quand je retrouverai mes mouchoirs, je verserai une larme sur leur sort!
Ils oublient un peu que le public dans les stades et devant la télé, ce sont les contribuables pour lesquels ils refusent de payer l’impôts!
😉 😀 ;D
Merci Gheneziz pour cette info, qui pour moi ne justifie pas de casser du matériel, vu le gaspillage monétaire et que les déchetteries sont déjà pleines.
:'(
bonne soirée à tous
Oui, enfin il y a des choses qui me choquent plus dans le monde, même du sport!
D’une part, comme le dit Gheneziz, les raquettes sont sponsorisées, d’autre part, je ne me permettrais pas de juger les joueurs et leur frustration lorsqu’ils ratent un point…telle que je me connais, je ne suis pas certaine que je parviendrais à maîtriser mes nerfs.
Il existe des joueurs comme Willander ou Nadal aujourd’hui, qui n’ont jamais malmené une raquette, d’autres aussi géniaux que Mac Enroe, Safin sont réputés pour exprimer leur mécontentement de manière..euh…plutôt explosive!
C’est un peu chipoter sur les bords quand on connait les sommes astronomiques en jeu dans les grands tournois .
Si vous lisez l’autobiographie d’André Agassi ,très intéressante, vous avez une idée de la pression que se mettent les joueurs, et plier une ou deux raquettes…même si ce n’est pas « sport », on peut le comprendre!
Qu’est ce qu’on en a à foutre d’une raquette à 200 balles ?
Et il ne faut pas oublié que pour arriver ou ils en sont, ils sont allé au bout d’eux même. De plus ils passent leur rage sur un objet bien banal…Pas sur leur femme. Que faudrait il dire de ceux qui mettent chiffon une F1 ou une voiture de rallye toute neuve
Je partage en contre partie les remarques qui sont faites sur leur manque de citoyenneté. Il est vreai que leur carrière est courte, mais ils ne restent pas sur le tapis une fois le haut niveau fini, ils peuvent continuer à exercer (commentateur, coach, entraineur, prof, etc). Le fait de pouvoir échaper au fisc semble être d’une facilité déconcertante pour les plus riches ! Pour les plus pauvres, il nous reste nos yeux pour les regarder et des mains pour poser des bulletins de vote dans l’urne.
[i] »ils peuvent continuer à exercer (commentateur, coach, entraineur, prof, etc). « [/i]
ou dans la publicités!
bin, oui qu’est-ce donc que 200 balles comme vous dites! Presque le montant de la retraite des milliers de personnes qui ont nourris la France, c’est donc bien peu de chose, en effet!
Désolée, moi non plus, je ne peux comprendre que ces personnages reçoivent autant pour leur prestation!
ils ne sauvent pas des vies comme les grands chirurgiens ! ils n’ont pas découvert un vaccin!
que sont-ils ? des hommes sandwiches, c’est tout!
Leur donner tant d’importance est pour moi du snobisme.
Aujourd’hui ces gens du sport sont les membres de la jet-set, du monde des paillettes, du luxe,….
[i]au bout d’eux-même[/i]
Il y a bien d’autres personnes, dans leur travail de tous les jours, qui vont au bout d’eux-mêmes! et pour moins de 2.000.Euros par mois, croyez-moi!
et même qui risquent leur vie!
Je n’ai jamais dit que je cautionnais le montant de leurs cachets !
Quant à leurs raquettes (200 € env) c’est loin d’une retraite.
Donc, pas la peine de s’exiter pour 200 balles.
Mais qu’ils paient donc leurs impôts en France puisqu’ils sont Français.
et bien, je connais une dame qui touche 600 euros pour sa retraite, elle fait donc des ménages pour complêter. (elle travaillait dans un bureau avant!)
D’autres part, AGNESB nous parle de 3.000.euros pour le prix d’une raquette.
certes, il n’y a pas de quoi s’exiter! et même pas de quoi faire un article.
😉 😀 ;D Mais dans ce cas ce site n’aurait pas lieu d’exister 😉 😀 ;D CQFD
Ben, je sais pas ou elle achète ses raquettes, mais elle s’est faite avoir en beauté.
Je crois que personne ici ne trouve justifiés les sommes astronomiques que touchent les champions, et pas davantage le fait qu’ils s’installent tous (ou presque!) dans des paradis fiscaux !!! :'(
Maintenant, je ne pense pas que s’ils gagnaient 3000 euros par mois, les petites vieilles à 600 euros par mois en seraient plus riches: il ne faut pas tout mélanger!
J’ajouterai aussi un dernier point:
On ne voit jamais (ou quasiment jamais) de tennismen/women contester l’arbitre, ils ne s’en prennent qu’à eux-même et se soulagent sur leurs propriétés, pas sur un tiers…c’est un bien meilleur exemple que les joueurs de foot…
Et puis au tennis les 100 premiers mondiaux gagnent leur vie mais quand est-il des autres (ceux au dela de la 100ème place donc)? Alors qu’au foot ce sont au moins les 2 premières leagues de chaque grand pays du foot européen dont les joueurs vivent leur vie (Angleterre-Espagne-Italie-Allemagne-France-et d’autres dans une moindre mesure)…a raison d’environ 20 équipes de 24 joueurs environ pour chaque championnat je laisse faire le calcul…De plus Federer est un smicard à côté de Ronaldo…le tennis me semble bien moins pourri que d’autres sport… ;D
Que de critiques pour pas grand chose!!!
Je pratique moi-même du tennis et je peux déjà vous dire que 3000€ pour une raquette c’est n’importe quoi! Les raquettes des grands joueurs valent entre 200 et 300€ environ avec quelques modifications(grippe, cordages, rajout de poids…) mais qui ne monte quasiment pas le prix de la raquette.
De plus, la pression qu’il y a sur eux est énorme donc c’est normal que parfois il craque, cela reste des êtres humains à part entière. Le tennis est loin d’être le sport le plus rémunéré alors qu’on critique le foot ok il y a matière, mais le tennis…
Comme cela a déjà était dis même si les joueurs de tennis gagnaient 3000€ par mois cela n’aurait pas pour effet d’augmenter les retraites.
Vu le contexte actuel il me semble qu’il y a beaucoup plus important à s’occuper que 400€ de matériels détruits qui, de plus, provenaient d’une entreprise privée….
Pardonnez-moi de répondre en deux réponses mais j’ai omis quelques choses.
Je vous cite titepom:
[i] »Je ne m’intéresse pas du tout au tennis, et si peu au sport en fait.
D’ailleurs, les évènements actuels ne font que confirmer mon aversion à ces sports de haute compétition dont on nous inonde les journaux télévisés et autres médias à longueur d’année.
Il existe pourtant des chaines de sports, enfin, il me semble, cela m’intéresse si peu. »[/i]
Certes, il existe des chaines de sports mais celles-ci sont sur le câble et donc payantes, alors vous qui défendez les gens à faibles revenus et critiqués les hauts revenus des sportifs, pensez vous qu’avec 600€(votre exemple) la personne puisse payer pour avoir les chaines câblées? Je pense que non, alors il me semble évident que les chaines non-câblées diffusent du sport.
L’article ne parle pas des retraites. Ceci a été abordé suite à la phrase de Pile qui disait que 200 balles ce n’était pas grand chose. (ça dépend pour qui, en fait).
Mais si l’on reste dans cette problèmatique, la personne qui n’aurait que 600 euros ne peut se payer les locations de DVD pour les journées TV-sports qui saturent!
Le sport a la télé n’a qu’un seul but, celui de nous inonder de publicité, pas de nous faire profiter d’une compétition…
Et la raquette payée par des sponsors! Très drôle aussi puisque c’est l’argent du consommateur qui finance, ne l’oublions pas!
Perso, quand je paie ma cotisation d’assurance et que je la voit se perdre en mer sur catamaran… cela me laisse songeur…
Mais bon, c’est le jeu (ma pov’Lucette!)
😉 😀 ;D
[u][i]Mais si l’on reste dans cette problèmatique, la personne qui n’aurait que 600 euros ne peut se payer les locations de DVD pour les journées TV-sports qui saturent!
Le sport a la télé n’a qu’un seul but, celui de nous inonder de publicité, pas de nous faire profiter d’une compétition… [/i][/u]
Oui mais si l’on enlève le sport de la télé non câblées, comment des gens qui aiment le sport avec 600€ pour vivre pourront se payer le câble, et le droit de voir ce qu’ils aiment? ne voyait pas que dans le sens qui vous arrange…
[u][i]Et la raquette payée par des sponsors! Très drôle aussi puisque c’est l’argent du consommateur qui finance, ne l’oublions pas![/i] [/u]
Ah bon? Vous pensez que Babolat, Wilson, head et autres font des bénéfices avec tout le monde? Leur domaine étant le tennis ce ne sont que des consommateurs pratiquant le tennis et donc des gens concernés par ce sport, et qui donc je pense ne voit pas de problèmes à ce qu’une part leur argent suite à leur achat permettent la sponsorisation de joueurs de hauts niveaux. Annatwo si vous n’êtes pas vous-même pratiquant de tennis je doute donc fort que vous êtes concerné par Wilson, babolat et consorts donc oublié votre maigre argument du: « c’est le consommateur qui paye ».
[u]
[i]Perso, quand je paie ma cotisation d’assurance et que je la voit se perdre en mer sur catamaran… cela me laisse songeur… [/i][/u]
Vu que toutes les compagnies d’assurance ne participe pas à sponsoriser des catamarans ou autres sports, changez de compagnie d’assurance tout simplement vous n’aurez plus ce problème, ou arrêtez de critiquez stupidement alors que vous pouvez changer…
Whaouh! je ne pensais que ce petit coup dans les raquettes deviendraient un motif d’exitation!
Calmez vous un peu Jé ré my, allez taper dans une balle pour utiliser votre énergie.
Je constate donc que les idoles d’aujourd’hui sont bien défendues.
Je regarde une vidéo pour ne pas raconter de bétises: autour du terrain: publicité de BNP PARIBAS, LACOSTE, PEUGEOT, AFFLELOU, FEDIX, ADIDAS, PERRIER… donc!
C’est le match Rafael Nadal vs Lleyton Hewitt / Roland Garros 2010 sur you tube.
Bref, MERCI pour vos commentaires
et très bonne soirée, sportive, ou pas!
Loin de moi l’idée de m’exciter sur un sujet si peu important par rapport aux problèmes actuels.
titepom vous citez ici des marques qui ne sponsorisent pas les joueurs, pour la plupart, mais les tournois, nuances, ceci n’apportent rien aux joueurs si ce n’est peut-être un plus grand gain final sur le tournoi. De plus, votre sujet était par rapport aux raquettes et donc éventuellement, au sponsors des joueurs et non ceux des tournois donc on s’éloigne du sujet à mon avis.
Il est aussi évident que si ces marques ne vous conviennent pas n’achetez pas chez eux mais allez ailleurs, toutes les banques, marques de voitures… ne sponsorisent pas le sport, il faut juste choisir les bonnes si cela vous pose problèmes.
Et votre problème n’est-ce pas plutôt en fait les grandes marques, les multinationales? Si cela ne vous convient pas, allez chez des petits commerçants indépendants, vous êtes sur de ne pas trouver de sponsoring chez eux, mais le prix ne sera pas le même…
[i]Loin de moi l’idée de m’exciter sur un sujet si peu important par rapport aux problèmes actuels. [/i]
mais alors… que faites vous ici ?
Oui, c’est vrai en fait, voir ses « idoles » faire leur caprice c’est très éducatif en fait.
Je pense qu’il est là, le fin fond du minuscule problème.
😉
Je pense que vous avez mal interprétez ce que j’ai dis. J’ai dis que je n’allais pas m’exciter sur un sujet peu important à mes yeux par rapport à d’autres choses, mais je n’ai pas dit qu’il ne m’intéressais pas, nuance!
Le sport de haut niveau a t-il un but éducatif? Il ne me semble pas que cela entre dans ses objectifs alors ne mélangeons pas tout. Trouvez-vous très éducatif des parents qui ne s’occupent pas de leurs enfants et qui ne leur inculquent pas des valeurs et de l’éducation? … Le côté éducatif du sport de haut niveau n’est pas le plus important occupons nous déjà du côté éducatif dans des choses qui ont un vrai but éducatif, arrêtons de faire un amalgame de tout, ceci n’arrange jamais rien.
Conclusion: laissez les personnes qui apprécient le tennis profiter tranquillement des 15 jours de fête annuelle qu’est le Tournoi de Rolland Garros(et unique sur chaîne publique, je le rappelle!) qui ne perturbent même pas vos soirées, (avec quelques malheureux bris de raquettes…non, mais quelle violence ;D)
Personnellement, vous ne gâcherez pas mon plaisir!!!
Mais j’espère bien Siempre! Savourez tous les matchs que vous pourrez voir.
Pendant ce temps j’irai lire moi.
Pas d’ironie dans mon propos, sachant que vous n’allez pas sous tous les articles 😉
Bon week end
Tous ces sportifs ont leurs petits « nerfs »! certains cassent leur raquette en toute discrétion, d’autres insultes leur entraineur et font la UNE !
😉 😀 ;D, l’argent ne fait pas leur bonheur… euh, je veux dire « leur bonne humeur »! 😉 😀 ;D
la publicité c’est moins fatiguant en fait!