Une piscine au futur Ministère de la Défense?

Selon un article de "Libération" daté du 28 mai 2010, le futur ministère de la Défense compte se doter "d’une piscine à 30 Millions d’Euro ".

 

 

Incroyable mais vrai, alors que les Etats Européens sont soit disant en Crise, que la Rigueur est le maître mot qui règne en ce moment sur l’actualité politique, le futur ministère de la Défense français qui va déménager dans le XV arrondissement de Paris, est bien décidé

" Hervé Morin a tranché le 22 avril dernier : il y aura bien une piscine dans le futur ministère de la Défense à Balard (Paris XVe). Cette idée n’était jusqu’à présent qu’une «option», elle devient une réalité."

 

Toujours selon l’article de "Libération",

"Le bassin de 25 mètres avec quatre couloirs coûtera 30 millions d’euros (10 millions d’investissement et 20 millions de fonctionnement), estime la DRESD. Un bassin olympique doublerait quasiment l’addition, «de l’ordre de 55 millions!»"

Tiens, quel étrange hasard!

"A titre de comparaison, le Pentagone américain, qui n’en disposait pas jusqu’à présent «va être doté d’une piscine de 25 mètres avec 6 couloirs». "

 

La France aurait-elle un complexe d’infériorité face aux Etats-Unis d’Amérique?

On savait déjà que le site web de l’Elysée a fait peau neuve récemment, en calquant le design du site de la Maison Blanche.

 

Bref, Les piscines à la mode?

Peut-être, en Chine, l’usine Foxconn, qui fait scandale en ce moment à cause des suicides de ses employés, a également opté pour une piscine:

 "Foxconn offre environ 100 euros à ceux qui reconnaissent leur collègue en mentionnant leur nom! Enfin il y a une piscine flambant neuve située près des dortoirs (qui sont équipées de filets anti-suicide), pour les ouvriers qui ne seraient pas assez épuisés par le travail!"  Source

 

 

 

 

 

 

 

 

L’idée de Balard est de

"permettre la vente des emprises immobilières parisiennes, en particulier l’îlot Saint-Germain (à l’exception de l’Hôtel de Brienne). Or,  les choses se passent plutôt mal; rien ne se vend."

 

Alors ces piscines qui fleurissent, serait-ce surtout pour noyer le poisson?

 

Sources:

Une piscine à 30 Millions d’euros pour le Ministère de la Défense

Derrière vos super Ipad des ouvriers chinois exploités qui se suicident

 

 

 

6 réflexions sur « Une piscine au futur Ministère de la Défense? »

  1. La terre est gangrénée par le profit tous azimuts de qques uns et chaque jour ns rapporte un cortège de « bonnes nouvelles » qui gravite toujours autour d’un même centre : la richesse ostentatoire des mêmes au détriment de qui?
    Et pourtant j’ai entendu dire par Sophy, rigueur, inflation et récession….

  2. Bonjour Coquelicot,

    Comme vous le dites très bien…
    Nos avis sont les mêmes!
    [quote]La terre est gangrénée par le profit tous azimuts de qques uns et chaque jour ns rapporte un cortège de « bonnes nouvelles » qui gravite toujours autour d’un même centre : la richesse ostentatoire des mêmes au détriment de qui? [/quote]

    rigueur, inflation et récession…manipulation!!! exploitation!!! domination!!!

  3. Est ce que les multicultures seront autorisées à plonger dans la belle picsine?,je parle des muticultures Françaises (pas des chefs d’Etat et des diplomates étrangers).
    Après on viendre nous raconter cet été qu’il faut faire attention en se brossant les dents ! de ne pas faire couler l’eau du robinet…

  4. Mais non c’est simplement pour garder la tête froide !
    Nous ne sommes plus à un délire près, le PIB ou la piscine !
    Un gouvernement pharaonique, bling et bling, paillettes et tutti quanti…
    Les restrictions budgétaires ne semblent pas concerner les ministères, la récession n’est applicable que chez les classes laborieuses…

  5. Coucou Mecarryce,

    Hé oui le robinet quand on se lave les dents…
    En attendant, y en a un en ce moment, qu’on arrive pas à couper… en Floride et en Louisianne…

  6. Bonjour Michel,

    C’est un plaisir que de vous voir sous un de mes articles…
    Votre commentaire est emprunt d’une sagesse ironique!
    Vous avez tout dit en quelques lignes.

    Et puis maintenant la guerre est à porter de chars … tous nos esprits vont converger vers ce nouveau fait médiatique…
    C’est la spirale infernale.

Les commentaires sont fermés.