Une première dans le domaine de la coiffure

Cette année a lieu la première édition de la semaine de la coiffure qui est une première dans ce milieu. Cette semaine a plusieurs objectifs : faire découvrir cet univers plus difficile que l’on imagine, bénéficier de promotions et d’animations proposées dans les salons participants à l’opération. Du 16 au 21 novembre 2009 une semaine pour fêter la coiffure en couleur mais aussi pour découvrir l’univers méconnu de la coiffure.



En France il existe 66 124 établissements de coiffure dont 56 000 salons de coiffures et 10 000 coiffeurs à domicile qui prennent soin chaque jour d’un million de personnes. Les coiffeurs ont un rôle important pour entretenir la beauté des personnes et parfois même leur moral lorsqu’un client en a besoin ou lors d’une intervention dans les hôpitaux, les maisons de retraites, etc…. Bref la coiffure est un secteur économique et social très important et il est donc tout naturel qu’une semaine lui soit dédiée pour faire découvrir cet univers mais aussi pour se faire plaisir. Réparties sur l’ensemble du territoire, les entreprises de coiffure contribuent très largement au dynamisme du monde rural, à l’animation des centres-villes et des quartiers en étant présents un peu partout. Mais c’est lorsqu’un salon disparaît que l’on se rend compte de son importance mais à ce moment-là il est souvent trop tard pour faire marche arrière. Là encore, la semaine de la coiffure souhaite souligner l’importance de leurs implications sur la vie qu’un quartier, d’un village, etc….

Les organisateurs de la semaine de la coiffure dont fait partie la fédération nationale de la coiffure souhaite que ce soit une « fête anti-morosité dédiée à la beauté, au bien-être et au temps pour soi« . C’est une excellente idée car dans notre vie, à cette époque plutôt morose avec l’arrivée de l’hiver, on n’a pas toujours envie de prendre du temps pour soi et de prendre soin de son apparence. Alors grâce aux différentes animations, promotions, etc… proposées par les salons participants on pourra se faire du bien ! Couleurs, bien-être et folie dans ce monde trop gris, seront les maîtres mots de cette 1ère édition de la coiffure qui se déroulera un peu partout en France grâce à plus de 2 000 salons et centres de formation coiffure. Ils proposeront à leur clientèle ou aux nouveaux visiteurs des animations et des offres promotionnelles. Pour les connaître ou pour savoir s’il y a un partenaire près de chez soi il suffit de cliquer sur le site semaine nationale de la coiffure http://www.semainedelacoiffure.com/salons-participants.php.

Envie de changer de tête, envie d’un brin de folie la semaine de la coiffure est faite pour vous mais aussi pour tous ceux qui sont curieux de découvrir cette toute 1ère édition qu’il remportera, il faut l’espérer, le succès mérité.