Les familles des victimes du terrorisme en Colombie, de nombreuses ONG, et la majorité des médias colombiens sont en train d'organiser une immense manifestation contre les FARC pour le 4 février.
En prévision de cette « marche blanche », des citoyens colombiens ont mis en ligne un site expliquant au monde les agissements des FARC. À partir de cette page Internet, on peut avoir accès à une pétition contre les FARC pour laquelle les auteurs du site espèrent récolter un million de signatures.
La page d'accueil du site nous reçoit avec une phrase écrite par un otage des FARC, le colonel de police Luis Mendieta, otage depuis 1998 : « Ce n'est pas la douleur physique qui me freine, ni les chaînes sur mon cou qui me tourmentent, mais bien l'agonie mentale, la méchanceté du mauvais et l'indifférence du gentil, comme si nous ne valions rien, comme si nous n'existions pas. »
Plus bas on peut voir une photographie de l'ancienne candidate à l'élection présidentielle, Ingrid Betancourt, détenue par le groupe terroriste depuis février 2002, soulignée par cette légende : « Jusqu'à quand ? »
Sur cette page apparaît aussi un appel pour une manifestation en face de l'ambassade du Venezuela à Bogotá pour protester contre la proposition du président Chavez de retirer aux FARC le qualificatif de groupe terroriste.
La page principale du site se termine par ces mots :
« ÇA SUFFIT !
PLUS D'ENLÈVEMENTS !
PLUS DE MENSONGES !
PLUS DE MORTS !
PLUS DE FARC ! »
La pétition qui accompagne cette page totalise déjà plus de 160 000 signatures.
Si vous souhaitez plus d'information à propos de cette initiative citoyenne dont un site comme Come4News se doit de faire l'écho :
Page d'accueil de la pétition : http://www.colombiasoyyo.org/grupo.html
Pour signer la pétition (sur Facebook) : http://www.facebook.com/group.php?gid=6684734468
On voudrait signer la pétition…
Malheureusement,
– les instructions sur la page d’accueil de la pétition [ http://www.colombiasoyyo.org/grupo.html ] sont en Espagnol, hormis le texte rédigé en français,
– la page permettant de signer la pétition [ http://www.facebook.com/group.php?gid=6684734468 ], qui est en Anglais, nous contraint à nous inscrire sur facebook…
N’y aurait-il pas d’autres moyens de signer cette pétition ?
pour signer la pétition
Dominique, je dois t’avouer que je n’y suis pas arrivé autrement. Mais, une fois inscrit sur facebook tu auras accès à la pétition en plusieurs langues. Je désapprouve aussi ces sites qui t’obligent à t’inscrire pour participer, mais étant donné l’importance de cette lutte citoyenne contre le terrorisme des FARC, je n’ai pas hésité à le faire… quitte à me désinscrire après le 4 février.
Signez la pétition contre les FARC
On peut également signer la petition en anglais sans besoin d’inscription sur le site:
http://www.petitiononline.com/Colombia/petition.html
à quand les pétitions contre Bush ou Wolfowitz ou Rumsfeld ?!!!
ou les pétitions contre verichip:
VERICHIP CORP. PARTICIPE A UN PROJET INTERNATIONAL VISANT A LOCALISER LES PERSONNES EN TEMPS REEL, A L’INTERIEUR COMME A L’EXTERIEUR DES BATIMENTS !!
Cette fois, il n’est plus possible de douter des intentions malveillantes de Verichip Corp. de surveiller et de pister tout individu pucé, en intérieur comme en extérieur !
EN EFFET, VERICHIP CORP. SOUHAITE PRENDRE PART AU PROJET « REAL TIME LOCATING SYSTEMS 2006-2016 » (SYSTEMES DE LOCALISATION EN TEMPS REEL 2006-2016), QUI PERMETTENT DE LOCALISER DANS UN ESPACE DEFINI, A L’INTERIEUR D’UN BATIMENT COMME A L’EXTERIEUR, UN OBJET OU UNE PERSONNE BIEN PRECISE !!! Cela leur permettra de localiser les personnes et objets à l’intérieur d’un bâtiment, MAIS AUSSI à l’extérieur (ce qui signifie le moyen de la localiser un individu pucé par SATELLITE et dans la nature, à n’importe quel point de la planète !!! ), font partie des entreprises intéressées par le programme Real Time Locating Systems 2006-2016, mais aussi toute une floppée d’entreprises en liaison avec la RFID ou la « sécurité ».
Un projet MONDIAL, donc !