L’hiver, la peau est agressée par le froid, elle devient sèche, les lèvres sont gercées, rougeurs et sécheresses apparaissent. Le teint est pâle et résultat : une peau horrible !

Voici alors quelques moyens de se parer à tout ça, des moyens simples et peu coûteux.

 

Tout d’abord, nous allons exploiter les bienfaits du miel. Sa texture onctueuse et dorée ravivera les couleurs de notre visage et désinfectera la peau. Il suffit d’en appliquer sur tout le visage comme un masque conventionnel. Pour les lèvres, vous pouvez également en mettre dans un petit pot afin de vous fabriquer un baume effet gloss hydratant que vous pourrez ainsi transporter facilement et appliquer plusieurs fois dans la journée en toutes circonstances. Vos lèvres seront alors brillantes et soignées.

 Revenons au visage, le masque sera laissé au moins cinq minutes puis retiré à l’eau froide.

 

Chaque soir, je vous conseille de vous faire un masque avec une crème hydratante que l’on peut trouver en pharmacie, laissez poser au moins dix minutes voir moins : dès que le blanc de la crème est parti et qu’il n’y a plus qu’une couche huileuse, retirez la crème à l’aide d’un coton démaquillant imprégné d’eau froide.

Pour les lèvres, si vous ne souhaitez pas mettre de miel, il existe également des soin pour lèvres qui sont très efficaces, en pharmacie, il faut renouveller les application dès que vous sentez vos lèvres sèches.

Evitez de vous lécher les lèvres car cela augmente la sécheresse et l’hiver évitez de vous passer des produits agressifs, je pense surtout aux produits anti acné ou autres produits décapants ou désincrustants qui agressent votre peau plus qu’ils ne la soignent !

Conseil : pour les peaux grasses, il ne faut pas laisser la crème hydratante trop longtemps et bien retirer l’excedent avec un coton car sinon, elle bouche les pores et les boutons blancs apparaissent !