Une méthode douce pour retrouver la forme.

7d9317101d34nergie.jpg

 

 

Ne pensez pas qu’il s’agisse encore d’une nouvelle méthode de massage parmi la multiplicité des techniques existantes !
Mal de dos, stress, fatigue, mal être quotidien…pour venir à bout de tous ces symptômes, testez la biokinergie, qui est une méthode de médecine douce de remise en forme qui développe votre potentiel biologique. 

 

 

La biokinergie associe la kinésithérapie à la médecine traditionnelle chinoise, elle s’appuie sur le développement de la sensibilité manuelle et vise à restaurer le fonctionnement optimal de tout l’organisme.Il est essentiel de savoir que le corps et le psychisme sont sensibles aux habitudes de vie qu’il s’agisse de la manière de se tenir ou de s’alimenter.  Ces deux éléments de l’individu, réagissent aussi aux mauvaises conditions climatiques, à la pollution et surtout au stress. Nos petits tracas quotidiens s’accumulent et provoquent des désordres qui se manifestent le plus souvent en tension au niveau des muscles et des articulations.

Qu’est-ce-que la biokinergie ?

Etymologiquement  "Bio-Vie, Kiné-mouvement, Energia-Energie" c’est une technique de soins manuels doux, créée par le kinésithérapeute, Michel Lidoreau en 1983. Elle  utilise  les connaissances de la kinésithérapie, de l’ostéopathie et de l’acuponcture, qui permet de libérer le corps de ses tensions et blocages.
Cette méthode agit sur trois plans à la fois : articulations, muscles et système énergétique.
 
Soumis au stress et à la fatigue, notre organisme emmagasine et mémorise toutes ces tensions pendant plusieurs années et il se forme, dans les tissus des zones de contracture, sous forme de nœuds ou enroulements spiralés. Le corps humain possède la faculté de s’autoréguler, mais ce n’est pas toujours le cas et un ensemble de maux se développent et handicapent plus ou moins la vie des individus.
La biokinergie, basée sur la découverte de ces points d’enroulement tissulaire, agit en synergie et en profondeur sur les dysfonctionnements ostéo-articulaires, myo-faciales, viscéraux, énergétiques et psychiques.

Comment se déroule une séance de biokinergie ?

Lors de la première séance, il y a un entretien avec le praticien qui généralement est un kinésithérapeute spécialisé. En discutant avec vous, il essayera à l’aide de questions de déterminer l’origine de vos problèmes de mal être.
Des réponses objectives à toutes ces questions, vous permettront d’avoir un traitement spécifiquement adapté à votre cas.
A la suite de cela, le praticien procèdera à un massage ciblé, en posant ses doigts sur les points réflexes correspondant aux zones traitées.

Cette séance de massage très doux provoque un magnétisme qui stimule toute l’énergie vitale de votre organisme, au niveau de tous les systèmes : locomoteur, viscéraux, nerveux et hormonaux. Elle consiste à "lire" le corps pour trouver ces enroulements spiralés afin de les réharmoniser.   Elle agit sur les douleurs et tension et soulage aussi bien les sciatiques, les entorses, tendinites, arthrose et autres traumatismes. Elle peut corriger certains troubles fonctionnels digestifs, circulatoires ou en ORL.Elle peut avoir un effet bénéfique sur la sphère psychique et agir positivement sur le stress, la dépression, les angoisses, la spasmophilie ainsi que les troubles du sommeil et du comportement.Après une séance de biokinergie, le patient est gagné par une sensation de bien-être infinie à la fois du point de vue physique que psychique.

La séance de biokinergie dure environ 40 à 60 mn  à raison d’une séance toutes les trois semaines ou tous les mois selon l’importance des troubles. Certains patients n’ont besoin d’une seule séance pour être soulagés.Prévoyez une journée de repos après ce type de séance, car vous pouvez avoir quelques réactions tout à fait normales : courbatures, fatigue. Il vous en coûtera en moyenne 50 euros, non remboursés actuellement par la sécurité sociale.
Si vous avez déjà essayé toutes les techniques de médecine douce et cela sans succès, n’hésitez pas, testez la biokinergie !  

 

Une réflexion sur « Une méthode douce pour retrouver la forme. »

  1. [b][/b]Très intéressant!Je pratique une autre méthode avec une kiné:cela ressemble à cette méthode.Elle travaille tout le corps,en cherchant les points de stress,mais elle pousse assez fort.C’est la méthode « AGGABS »

Les commentaires sont fermés.