Tout le monde sait que les ours polaires hibernent en Hiver. D’ailleurs, inutile d’insister sur le fait qu’ils ont le sommeil très lourd. C’est pour cela que cette ourse du Nord de l’Alaska a dû tomber de haut lorsqu’elle s’est réveillé de sa longue hibernation ce 18 mars.
Si elle pouvait parler, elle dirait certainement : "Mais c’est quoi ces machins ?". Il faut dire que lors de leur gros dodo, de grosses machines ont investi leur territoire et ont entrepris de faire du forage pétrolier.
Les employés ont été autant surpris, voire plus qu’elle et ont immédiatement stoppé le chantier, histoire de ne pas trop la déstabiliser. De plus, elle était accompagnée de son petit bébé. Les responsables ont décidé d’arrêter le chantier pour quelques jours en espérant de tout coeur que cette maman et son bébé ne restent pas trop longtemps dans leurs pattes, si j’ose dire.
Une caméra de surveillance a donc été laissé sur place afin de vérifier leurs moindres faits et gestes.
Sur la très courte vidéo disponible, nous pouvons voir la maman ourse se rouler délicieusement dans la neige au milieu des gros machins humains. Elle est ensuite rejointe par son petit et tout deux ont l’air de s’éloigner vers de nouvelles aventures.
Vision attachante de ces deux ours polaires qui ne montrent aucun signe d’agressivité. Ils s’amusent et évoluent sereinement sur la neige.
Les responsables du chantier ont dû se sentir rassurés lorsqu’ils ont vu les deux ours s’éloigner rapidement. Les travaux ont pu recommencer trois jours après leur réveil et, depuis, ils ne sont pas revenus perturber les humains.
Il faut dire qu’ils avaient sans doute mieux à faire que de traîner autour de ces gros appareils de forage pétrolier qui enlaidissent le paysage polaire.
Un grand Merci à Supertitom de m’avoir soufflé cette info adorable !
Bonjour Orchidia,
Très belle histoire. Il y a encore des gens intelligents.
Dommage que de telles précautions ne soient pas assez souvent prises lorsqu’on jette des gens avec leurs enfants à la rue!
Il vaut mieux être ours qu’Homme !
Comme c’est touchant, enfin… les machines vont prendre encore un bout de leur territoire.
A terme, ils vont être encore repoussés.
[b]Orchidia,
une très belle histoire que je n’avais malheureusement pas le temps de traiter et qui je le savais aller te plaire..Une histoire étonnante et vraiment aussi belle que triste malgré tout.
Gros Bisous
Tom[/b]