Une nouvelle vidéo de Pat Condell sous-titrée en français

Une nouvelle vidéo de Pat Condell a été sous-titrée en Français, dans laquelle le comédien britannique, ardent défenseur de la laïcité, voire de l'athéisme, s'élève contre la "mollesse" des dirigeants européens envers l'islam, jugé comme un grand danger envers les libertés des citoyens.

La France sera musulmane dans une cinquantaine d'années dit-il, "Mais quelque chose me dit que personne n'y sabrera le champagne". Il rappelle aussi les récentes affaires judiciaires, en Allemagne, ou en Italie, mettant en jeux des citoyens musulmans et dans lesquelles le magistrat a rendu un jugement orienté sur la culture religieuse des citoyens en question.

Cette nouvelle vidéo offusquera les tenants de la "multiculturalité", et bien sûr les musulmans. Dans sa précédente vidéo, Pat Condell expliquait qu'il ne voulait pas être trop dur avec l'islam, de peur de se faire assassiner, mais il n'en garde pas pour autant sa langue dans sa poche! Il s'élève contre la charia et lorsqu'il dit que "le droit de protester pacifiquement et la liberté d'expression ne sont pas négociable", ou encore que "la polygamie est maintenant légale en Allemagne" pour les musulmans (rendant compte des procès passés), en évoquant la Belgique, il pourrait rappeler qu'en France il y eut l'affaires des caricatures, ou dans un passé plus récent concernant l'Angleterre, la fatwa contre Salman Rushdie.

Lorsqu'il évoque la "police religieuse", il est vrai aussi qu'en Arabie Saoudite, elle peut vous "cueillir" si à l'heure de la prière vous n'êtes pas à la mosquée, et récemment encore, un homme est mort durant le trajet avec ces policiers, d'une façon mystérieuse,  prit uniquement parce qu'il ne priait pas avec les autres.

 {youtube}6B75juLBaTU{/youtube}

 

A ce titre le rapport Obin http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapports.htm#2004 , qui évalue les difficultés d'enseignement dans les écoles françaises, est consternant. Il rapporte entre autres les difficultés à se faire respecter pour les enseignantes, difficultés à enseigner certaines théories scientifiques à cause des préjugés religieux, ou encore, la multiplication des insultes, des menaces et des agressions envers les écoliers juifs, régulièrement du fait de leurs camarades musulmans, les violences envers les filles, l'intransigeance religieuse… Si l'on peut s'offusquer des propos de Pat Condell, il n'en reste pas moins qu'il soulève certaines questions, et que c'est peut-être nécessaire.

Salman Rushdie disait récemment que le fanatisme religieux n'aurait qu'un temps, et qu'il cesserait du fait des musulmans eux-même. Peut-être alors est-il temps de soutenir des personnalités comme Souad sbaï en Italie,Mina Ahadi en Allemagne ou encore Eshan Jami aux Pays-Bas, en attendant que dans notre pays un mouvement se lève dans les rangs des musulmans, pour réclamer un apaisement des différentes tensions, qui manifestement sont bien présentes, aujourd'hui…

11 réflexions sur « Une nouvelle vidéo de Pat Condell sous-titrée en français »

  1. @ Blaise
    Je viens de lire votre excellent article… Puis, j’ai écouté avec énormément d’attention les propos de Pat Condell sur sa vidéo…

    Il va sans dire que je suis tout à fait en accord avec Pat Condel, mais également avec vous !

    « LA RELIGION NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES POLITIQUES », « LA POLITIQUE NE DOIT PAS SE MÊLER DES AFFAIRES RELIGIEUSES » ! Telles sont mes conceptions qui font qu’on doit exiger le respect de la Laïcité de l’Etat, dans la République française et dans la plupart des pays de l’Union européenne…

    Puis, même si je considère que les Américains ont eu tort de s’engager en Irak, qu’ils ont eu tort de faire pendre Saddam Husssein, qu’ils ont un des plus mauvais présidents que les U.S.A. aient connus, il est incontestable que nous devons les soutenir sans aucune réserve dans leur lutte contre le terrorisme, les fanatismes religieux et l’obscurantisme !

    Ne soyons pas l’artisan de l’arrivée d’un nouvel Adolf Hitler « religieux » sur la scène politique et militaire internationale… Méfions nous des Iraniens et des Saoudiens !

  2. Oui, il me semble qu’un nouveau totalitarisme se développe, et que nous sommes coupable par notre silence, aussi bien envers nous-mêmes, nos enfants, mais aussi envers les musulmans qui aimeraient, et je les souhaitent nombreux, s’écarter radicalement des plus extrémistes d’entre eux… Mais est-ce possible? Je me demande parfois si l’islam ne contient pas en lui-même une certaine dose intrinsèque de violence et d’intolérance, mais j’espère que cela est faux…

  3. @ Blaise
    Lorsque vous vous demandez parfois si « ne contient pas en lui-même une certaine dose intrinsèque de violence et d’intolérance », tout en espérant que cela est faux, je tiens à vous rassurer…
    En effet, lorsque vous parlez de Souad sbaï en Italie, de Mina Ahadi en Allemagne, d’Eshan Jami aux Pays-Bas ou de Salman Rushdie en Grande Bretagne, vous ne faites que disserter sur des Musulmans « éclairés », qui, tout en vivant leur foi en l’Islam, veulent que leur religion soit une religion basée sur la tolérance et sur le respect des valeurs qui ne lui sont pas propres !

    Prenez l’exemple du Sénégal : c’est une république constitutionnellement, institutionnellement et politiquement laïque, où cohabitent ensembles 87 % de Musulmans et environ 15 % de Chrétiens et animistes ! Là, tout le monde vit en grande intelligence et en grande tolérance…

    Puis, il y a bien des endroits, comme en Indonésie, où l’Islam ne s’est pas imposé de manière militaire et violente…

    Ce ne sont pas les sourates du Coran qui posent problème ! Ce sont leurs interprétations qui en sont faites… Le problème de l’Islam sunnite, c’est qu’il n’y a aucun clergé : donc, tout est affaire d’interprétation par chaque Docteur de la loi islamique…
    Dans la Religion chrétienne, il y a eu également l’Inquisition… Cela n’a pas empêché que des prélats ou des prêtres catholiques étaient là qui prônaient la tolérance, au grand dam de la Papauté…

    Puis, le problème de l’Islam, comme le problème du Christianisme (comme en Pologne), c’est que, dès lors que la Religion est instutée politiquement, institutionnellement et constitutionnellement en Religion d’Etat, cela permet tous les abus et toutes les intolérances…

    Bref, dans chaque religion, il y a des « barbus » extrêmistes !

  4. extremiste
    un type comme lui est aussi un extremiste, autant que les gens qu’il décris dans ses disours.
    il fait preuve d’une aussi grande intolérance et d’autant de fanatisme que ces extremiste islamique.

  5. Le chagrin des Belges
    une manifestation islamophobe qui devrait se tenir le 11 septembre à Bruxelles a été refusée.Les organisateurs se pourvoient en appel.

    Ce serait la première manifestation de ce type en Belgique , on comprendra pourquoi cette manifestation est interdite, car les organisateurs de tendances traditionalistes (opus dei et compagnie) seront épaulés involontairement ?(Ils essayent de se dédouaner) Par deux organisations internationales d’extreme-droite Stormfront et Blood and honour.Il faut savoir que des militaires belges affilié à Blood and honour ont été arreté alors qu’ils préparaient un coup militaire(2007)

    On comprend mieux la décision encore lorsque vous apprendrez quu’une organisation flamande a décreté l’indépendance de la flandre ce jeudi.Et que des contre-manifestations sont prévues…

    Et qu’il apparait peu probable que la Belgique ait un gouvernement pour cette date.

    Pendant ce temps sans faire de bruit un autre groupe islamophobe:le Vlaamse Belang capitalise c’est le cas de le dire …

  6. DIVISION
    « lorsque vous parlez de…Salman Rushdie en Grande Bretagne, vous ne faites que disserter sur des Musulmans « éclairés », qui, tout en vivant leur foi en l’Islam, veulent que leur religion soit une religion basée sur la tolérance »
    Excusez-moi, DOMINIQUE, mais quand on parle de versets sataniques,
    on parle du mal absolu !
    Je pense que le royaume de Satan (« la terre toute entière gît sous la puissance du malin »)divisé entre la puissance de l’argent et la puissance de la religion (l’islam) ne peut plus longtemps subsister.

  7. SAvez-vous Vautier, ce que sont les versets sataniques?

    C’est Mahomet qui a déclaré que l’Archange Gabriel lui aurait souflé que Dieu pouvait avoir pour fille les déesses que révéraient les habitants de la Mecque, avant de se rétracter disant que ce ne pouvait être l’archange qui lui aurait soufflé cela.. L’une de ces déesses portait le nom Al Lat (orthographe approximative).

  8. MORT
    @Blaise :Ce qui prouve bien que l’arbre qui porte de mauvais fruits est toxique et porte la mort !Amicalement à vous

  9. rectification
    C’est bien le coran et le soi-disant prophète des musulmans qui sont les sources des problèmes du à l’islam et non à une quelconque interprétation du coran. Il suffit de lire les propres textes islamiques(coran,sunna et sira)pour se rendre compte que Mahomet n’est pas le bon exemple à suivre mais un être abject, violent et sanguinaire et que 75 % du coran véhicule une idéologie criminogène et dangereuse…

    Ne jamais oublier que partout dans le monde actuellement, le coran et l’islam tuent au nom  »d’allah est grand ».

Les commentaires sont fermés.