Une nouvelle vidéo de Pat Condell a été sous-titrée en Français, dans laquelle le comédien britannique, ardent défenseur de la laïcité, voire de l'athéisme, s'élève contre la "mollesse" des dirigeants européens envers l'islam, jugé comme un grand danger envers les libertés des citoyens.

La France sera musulmane dans une cinquantaine d'années dit-il, "Mais quelque chose me dit que personne n'y sabrera le champagne". Il rappelle aussi les récentes affaires judiciaires, en Allemagne, ou en Italie, mettant en jeux des citoyens musulmans et dans lesquelles le magistrat a rendu un jugement orienté sur la culture religieuse des citoyens en question.

Cette nouvelle vidéo offusquera les tenants de la "multiculturalité", et bien sûr les musulmans. Dans sa précédente vidéo, Pat Condell expliquait qu'il ne voulait pas être trop dur avec l'islam, de peur de se faire assassiner, mais il n'en garde pas pour autant sa langue dans sa poche! Il s'élève contre la charia et lorsqu'il dit que "le droit de protester pacifiquement et la liberté d'expression ne sont pas négociable", ou encore que "la polygamie est maintenant légale en Allemagne" pour les musulmans (rendant compte des procès passés), en évoquant la Belgique, il pourrait rappeler qu'en France il y eut l'affaires des caricatures, ou dans un passé plus récent concernant l'Angleterre, la fatwa contre Salman Rushdie.

Lorsqu'il évoque la "police religieuse", il est vrai aussi qu'en Arabie Saoudite, elle peut vous "cueillir" si à l'heure de la prière vous n'êtes pas à la mosquée, et récemment encore, un homme est mort durant le trajet avec ces policiers, d'une façon mystérieuse,  prit uniquement parce qu'il ne priait pas avec les autres.

 {youtube}6B75juLBaTU{/youtube}

 

A ce titre le rapport Obin http://www.education.gouv.fr/syst/igen/rapports.htm#2004 , qui évalue les difficultés d'enseignement dans les écoles françaises, est consternant. Il rapporte entre autres les difficultés à se faire respecter pour les enseignantes, difficultés à enseigner certaines théories scientifiques à cause des préjugés religieux, ou encore, la multiplication des insultes, des menaces et des agressions envers les écoliers juifs, régulièrement du fait de leurs camarades musulmans, les violences envers les filles, l'intransigeance religieuse… Si l'on peut s'offusquer des propos de Pat Condell, il n'en reste pas moins qu'il soulève certaines questions, et que c'est peut-être nécessaire.

Salman Rushdie disait récemment que le fanatisme religieux n'aurait qu'un temps, et qu'il cesserait du fait des musulmans eux-même. Peut-être alors est-il temps de soutenir des personnalités comme Souad sbaï en Italie,Mina Ahadi en Allemagne ou encore Eshan Jami aux Pays-Bas, en attendant que dans notre pays un mouvement se lève dans les rangs des musulmans, pour réclamer un apaisement des différentes tensions, qui manifestement sont bien présentes, aujourd'hui…