J’adore aller au cinéma. Le grand écran est mon ami, depuis ma plus tendre enfance. Eh, oui !!!
Alors le dernier film en date, je vais vous en parler. Pas comme un critique, mais plutôt comme un citoyen lambda. Un point c’est tout !
Donc, cet été, je suis allé voir SUPER 8 sur la pointe des pieds car mon fils insistait. J’ai finalement cédé et c’est tant mieux ! Si je n’étais pas enchanté d’aller le voir en voyant la bande-annonce, je n’ai en tout cas pas regretté la bonne intuition de mon fils.
SUPER 8 est un film de science-fiction avec tous les bons ingrédients pour faire rêver les spectateurs. L’intrigue déroule un suspens intense, les apparitions sont surprenantes et la peur figé sur les visages des enfants m’a filé la chair de poule… enfin bref, le film est drôlement bien fait et plaisant du début jusqu’à la fin.
L’histoire se déroule dans une petite ville de l’Ohio, à la fin des années 1970. Une bande d’adolescents filment en super 8 les alentours de leur ville perdue au fond d’un trou. Le hasard va faire que leur petite caméra amateur va devenir le témoin gênant d’un terrible accident ferroviaire.
Tout le génie du film tient en une seule question : S’agit-il vraiment d’un banal accident ?
Il se pourrait bien que non, justement ! Car cet accident pas comme les autres aurait pu être causé par des…
Il est évident que le fantôme de E.T plane sur ce film qui réussit à tenir en haleine jusqu’au mot FIN. Et même un peu après, car je vous conseille vivement de regarder le générique de fin jusqu’au bout.
Normal, me direz-vous, car cette super production américaine est produite par un certain Stephen Spielberg. Rien que ça !
Ajoutez à cela une mise en image particulièrement bien réussie par J.J Abrams, et le tour est joué ! Sans oublier des effets spéciaux pas mal du tout !
Si vous avez envie de regarder un bon film, ne boudez pas votre plaisir. Vous ne serez pas déçu car SUPER 8 est un classique du genre qui mérite bien de squatter en bonne position dans le box-office. Mais d’après les dernières statistiques, le film à fait un carton.
Et s’il n’est plus visible en salle dans votre ville, attendez sa sortie en DVD. Et là, bien installé dans votre canapé, vous penserez un peu à moi. Euh, peut-être… ou pas ? Et puis voilà !
P.S: les acteurs sont pour la plupart des enfants, mais ils jouent très bien.
Voici la bande-annonce :
http://youtu.be/EsF5nqlEtlM
[b]AH NON, moi je veux la voir cette bande annonce
{youtube}EsF5nqlEtlM{/youtube}
Un tutoriel pour mettre des vidéos ???
Je reste à votre disposition
Pédagogique, (parole de Prof), et demandez à tous ceux qui l’ont recues)[/b]
merci pour la video Sophy , elle complète bien l’article de Citron pressé et tous les deux vous m’avez « scotchée » !!! j’ai maintenant grande hâte de voir le film … je dois vous avouer que j’ai gardé mon regard d’enfant ( pour le cinéma du moins !!!) Tant pis pour les ronchons …
C’est peut etre le film de l’année , meme pour les critiques (cf cahier du cinema Juillet_aout).
Film bizar , beau , on ne sait pas tres bien quelle film ont a vu: un film d’action ou un film sur l’enfance. Film unique et special