Ces petits monstres apparus au Japon en 1996, vont fêter leurs quinze ans au mois de mars prochain et cela risque de relancer le phénomène pokémania qui a envahi le monde depuis leur création, avec la sortie d’un nouveau jeu vidéo baptisé « Noir et Blanc ».

Depuis le premier titre dénommé « Version rouge et vert » de 1996, près de 210 millions de jeux vidéo Pokémon ont été vendus à travers le monde et près de 649 personnages ont été créés dont le plus connu est le célèbre Pikachu.

Dix sept types différents de jeux existent répertoriés selon la nature des combats

 

Adeptes le plus souvent des enfants de 7 à 12 ans, les nouvelles versions s’orientent vers des amateurs de jeux vidéo plus âgés ce qui permet d’élargir le public de fans et pourquoi pas d’intégrer davantage d’adultes.

 

Avec la version « Noir et Blanc », c’est la cinquième génération Pokémon qui arrive avec deux nouveaux Pokémons inédits dénommés Reshiram et Zekrom.

 

Le principe de base est toujours le même, il s’agit d’un jeu de rôle dans lequel un héros doit débusquer de nouvelles créatures afin de les dresser et de les confronter à d’autres dans de nombreux combats.

 

L’avancée technologique, fait que maintenant il est possible de jouer aux Pokémons sur la Nintendo DS, c’est plus pratique et cela facilite les rencontres avec d’autres passionnés de Pokémania.

 

De nombreuses améliorations ont été apportées par rapport aux autres versions, avec toujours une expérience de jeu toujours plus intense. Un nouveau système de combat en 3vs3 a été mis en place et une nouvelle fonction dénommée « passing-bu » permet la connexion automatique des consoles qui se rencontrent dans un périmètre relativement proche.

 

Inconditionnels des Pokemon, il ne vous plus que deux à attendre pour découvrir cette nouveauté « Noir et Blanc » qui est déjà sortie au Japon à l’automne 2010 et qui a déjà connu un réel succès avec plus de deux millions d’exemplaires vendus.