VIP ….. ou  Vandales Impunis Protégés" … ?

 Autorisés et cautionnés par  la permissivité laxiste d’un pouvoir  tolérant (ou complice ? , qui n’a pas sanctionné leur délit collectif de vandalisme,  des VIP émanant de tous mondes ,  politique, médiatique, philosophique, artistique, littéraire, culturel  et autres,  se  sont délectés dans la « démolition party » du Royal Monceau, sous la permissivité complice et laxiste, d’un pouvoir,  semble-t- il  complice ou  tolérant de cette catégorie d’individus  haut perchée dans son  arrogance,  puisqu’il  n’a pas sanctionné leur délit collectif de vandalisme.  Ce sont ces mêmes VIP que nous retrouveront  figurant , entre deux séances de dépravation et luxure, dans des  galas de charité la main sur le cœur,  la larme à  l’œil , la coupe de champagne à la main,   le caviar dans la bouche , habillés, coiffés, chaussés par des fabricant  de haute mode, pour se montrer  dans des galas caritatifs et tenir leur rôle d’hypocrites, en faisant mines de pleurer sur les misères du monde

La fortune et la luxure pervertissent tout  les hommes et les mœurs,  et il arrive que  le pouvoir à certaines occasions encensent les VIP  et les décorent de la Légion d’honneur.Je souhaite que ce ne soit pas le cas cette fois-ci !

Pour en revenir à cette « démolition party »,  qui se voulaient peut-être quelque peu  inspirée  des œuvres scéniques violentes et   démoniaques vivantes,   qu’un artiste d’origine hongroise, immigré au Canada en 1977, Istvan Kantor,  pour ne citer que lui, organise et présente,  avec une énergie démoniaque dans des décors  sataniques, scatologiques , maculés de sang, et puants,  accumulant  dans un fatras innommable des  ordures , des excréments, des déchets, des machines,  etc.… ,   en  vue de  « démanteler les systèmes fermés du pouvoir ….  » ….. et  …..  « d’affronter  les systèmes étouffants de contrôle technologique …… » ,  voici reproduit ci-dessous  un extrait d’un article  récent de l’AFP qui résume en partie  cette soirée de « démolition party » :

EXTRAIT :

« PARIS (AFP) 

 « Au Royal Monceau, les VIP se délectent à détruire les murs à coups de masse

« Le premier coup de massue a résonné à 23H30: un homme à casquette s'attaque à la masse au panneau doré des ascenseurs de l'hôtel de luxe Royal Monceau en criant des insultes sous les "hourras" du public, des centaines de "VIP" invités à "détruire" l'hôtel avant sa fermeture.

« L'hôtel de luxe, racheté il y a un an par le jeune homme d'affaires Alexandre Allard, fêtait jeudi soir sa fermeture avec la "demolition party", "un happening festif et féroce" préalable à quinze mois de travaux menés par le designer français Philippe Starck.

« Entre une série de concerts et une kyrielle de performances artistiques les 1.200 privilégiés étaient invités à casser à la masse certaines chambres du palace, dûment encadrés par des vigiles au casque de chantier orange. »

« Par groupe de seize personnes, les invités enfilent des combinaisons blanches siglées "Demolition Party", des bottes, des casques et des lunettes de protection. Armés de masses plus ou moins grosses, ils disparaissent ensuite dans les chambres du troisième étage, fermées au reste du public. Les coups de masse résonnent à travers les murs. »

« L'homme à la casquette qui s'attaque aux ascenseurs toujours en marche a pris les devants sans prévenir les vigiles. Les spectateurs crient de joie devant le spectacle tant attendu. L'homme se délecte à défoncer la machine. En fond sonore résonne un moteur assourdissant actionné dans une chambre voisine. C'est le chaos, une coupe de champagne à la main. »

« Dans une chambre mitoyenne, une baignoire est encastrée dans un mur. Un moteur de hors-bord qui tourne dans une poubelle remplie d'eau est fixé à son bord. Une jeune chinoise l'actionne dans un brouhaha assourdissant et un nuage de fumée insupportable. L'oeuvre est signée de l'artiste Wang Du. »

« Dans une autre chambre, revisitée par Sudershan Shetty, des machines actionnent des masses en bois qui fracassent mécaniquement des centaines de verres à vin disposés par terre et sur deux tables. Un observateur: "Oh génial, c'est très amusant." »

« Dans la chambre 109, trois comédiennes gisent immobiles dans le lit, le sofa et sur une chaise, maculés de sang. L'une d'entre elles fait mine d'agoniser. N'étaient les traces de sang, la chambre de luxe est parfaitement en ordre. Un spectateur reste néanmoins imperméable: "Eh les filles c'est fini!" »

« Dans les couloirs de l'hôtel investis par la foule, on croise Jude Law, Kanye West, MC Solaar, Guillaume Canet, Sébastien Tellier, Jacques Toubon, Jack Lang. Mais aussi des clowns, des jeunes femmes déguisées en infirmière, des hommes en peignoir, des groupes habillés à la mode Grand Siècle. Les invités fument à l'intérieur, écrasent leur cigarettes sur la moquette blanche. »

« Au téléphone, une jeune femme s'extasie: "C'est hallucinant ce truc." Une autre crie: "Je t'entends pas, je suis dans une pièce où il y a un bruit de tronçonneuse." »

"C'est de la punkitude bourgeoise. C'est très marrant des bourgeois qui s'encanaillent en s'attaquant à coups de pioches aux symboles de la bourgeoisie", explique Eric Mitchell, un artiste américain qui regrette que toutes les chambres ne soient pas utilisées par les artistes. »

« Dans une pièce à part, deux concierges de l'hôtel n'en reviennent pas. "On est tous un peu tristes de voir ça. On est un peu amers. Mais nous on est du petit personnel, on a pas notre mot à dire." »

« De légers incidents ont émaillé la soirée sans entamer l'ambiance festive. Deux départs d'incendies ont dégagé de la fumée mais ont été rapidement maîtrisés par les pompiers. Des verres et une valise ont été jetés sur la foule dans la cour de l'hôtel, a constaté l'AFP. Ces projectiles ont provoqué de légères blessures sur les convives. »

FIN DE L’EXTRAIT

Ma conclusion :

 

Les actes de vandalisme même décidés et organisés par un propriétaire sur son propre bien, sont habituellement sévèrement sanctionnés  par l’ordre public,  mais il faut croire que dans notre pays gouvernés par des décadents il y a deux poids et deux mesures , puisque les forces de l’ordre n’ont pas été envoyées à ma connaissance,  pour les verbaliser  et qu’ils ne seront pas inquiétés  par la justice, mais bien au contraire cités et congratulés dans certains milieux proches des VIP  pour leur odieux  forfait et leur dépravation.

Si par ignorance du  délit qu’il commet,  un enfant ou un ado griffonne sur un mur ou descelle la  pierre d’un édifice et  si  la police le surprend il est  immédiatement conduit au commissariat , retenu ou  placé en garde à vue selon son âge,  ses parents  sont convoqués, interrogés  et prévenus qu’ils auront  à payer le nettoyage du mur et le recèlement de la pierre sur l’édifice, et de plus une enquête sociale  peut être lancée sur la famille.

Je vous laisse juge de ces différences de traitement dans un état dont les dirigeants manifestent de nettoyer les quartiers chauds au karcher tout en plaidant  pour la démocratie,  l’égalité des citoyens devant la loi et se font les champions de la défense des droits de l’homme.

ooOoo

 

Enfin pour moi en cette  circonstance je dirai que  ces VIP (véritables Importantes Personnalités) se sont conduit comme des Vandales Impunis Protégés, leur provocations et  démonstrations attestent   qu’ils se vautrent  dans les vices de leur  luxure – je ne dirai pas comme des porcs, ce serait faire insulte aux porcs –  mais  comme des diables pervers  qu’ils sont,  dans leur âmes et dans leurs corps. On le savait déjà, par respect pour nous il aurait pu s’abstenir de nous le démontrer, mais ils n’ont plus le sens de la mesure dans leur excès et si j’étais au pouvoir j’aurai vite fait de leur faire subir la rigueur de nos lois, ce que devraient faire nos dirigeants, s’ils respectaient la France qui les nourrit et les électeurs qui les ont portés au pouvoir. Nous attendons d’eux  qu’ils fassent leur travail correctement et ça « c’est du sérieux » …. !