Une jeune femme d'une vingtaine d'années, étudiante en journalisme, a été grièvement blessée à l'arme blanche et est décédée dans une rame de RER, au nord de Paris.
Ce dimanche 25 novembre en fin de matinée, alors que l'on fêtait la Journée internationale contre la violence envers les femmes, des passagers ont découvert une jeune femme d'un vingtaine d'années grièvement blessée à l'arme blanche, gisant dans une rame de RER. La rame des passagers se trouvait alors en gare de Creil (Oise), à une cinquantaine de kilomètres au nord de Paris. Nous apprenons de source judiciaire qu'elle est décédée.
L'enquête concernant ce meurtre atroce est ouverte par le parquet de Senlis et a été confiée à la police judiciaire de Lille en début d'après-midi. Et alors que les enquêteurs ont commencé à visionner les enregistrements de vidéosurveillance, nous apprenons de même source qu'un "témoin intéressant" est actuellement retenu à l'hôpital. En effet, il aurait été retrouvé blessé près de la gare et n'a pas pu être entendu pour l'instant. La gendarmerie ajoute juste qu'il est connu de leurs services pour agressions sexuelles.
Jean-Marc Sénateur, directeur de cabinet du préfet de l'Oise, précise la cruauté de l'acte : "Cette jeune femme a été poignardée à plusieurs reprises sur la poitrine et la gorge. Elle a reçu une trentaine de coups de couteaux". Un acte bien cruel pour une journée pleine d'espoir pour la femme.