C’est en pleine forme que ce phénomène féminin du cyclisme, continue inlassablement sa carrière, en prenant part une fois de plus aux Championnats de France qui se déroule actuellement à Lannilis dans le Finistère. Dans l’indifférence générale, elle vise un 60e titre national et se moque éperdument de tout ce qui se passe autour d’elle, sa combattivité, sa soif de compétition et son amour pour le vélo la transcendent plus que tout.
Après avoir fait une magnifique carrière, qui lui a permis de remporter les plus grandes courses de ces dernières décennies, elle a connu des moments très difficiles avec la mise en examen l’année dernière de son mari et entraîneur Fabrice Ciprelli, pour soit disant « infraction douanière au Code de la santé », suite à ses terribles aveux sur des achats d’EPO sur Internet. Soupçonnée de dopage et d’irrégularité concernant sa localisation, elle n’a jamais baissé les bras et a toujours continué à s’entraîner durement en montagne pendant de nombreux mois pour être toujours au meilleur niveau.
Même si elle est critiquée et surtout jalousée par la jeune génération de coureuses cyclistes, elle veut montrer à 54 ans qu’elle est toujours capable de figurer parmi les meilleures et pourquoi pas monter sur un podium. Après avoir fini cinquième l’an dernier du contre-la-montre, elle veut voir si elle peut encore réaliser de bons chronos et de tenir la dragée haute à des jeunes de 20 ans.
On ne peut que l’encourager dans son nouveau défi, elle a fait un choix de vie en sacrifiant tout le reste, alors si cette infatigable compétitrice trouve son bonheur dans ce sport, pourquoi ne pas l’encourager dans ce sens. Pour ceux pratiquent le vélo, vous pouvez comprendre, les sacrifices nécessaires qu’il convient de faire au quotidien pour perdurer dans ce type de sport à un tel niveau.
On ne peut donc, que rester admiratif face à un tel enjeu et souhaiter à Jeannie de réussir dans ce nouveau défi.