Cherche entraineur désespérément.

 La situation devient de plus en plus cocasse pour le PSG. Comment expliquer qu’un club champion de France, amené à jouer les premiers rôles sur la scène européenne (c’est du moins ce qu’il espère) et sans soucis financiers, ne puisse recruter un entraineur de niveau international ? La reprise du championnat se profile à l’horizon et on cherche toujours l’oiseau rare.

Ça frise le ridicule : Ancelotti préfère le Real Madrid, on le comprend, c’est le club le plus prestigieux d’Europe et ça sera le couronnement de sa carrière. Je pense aussi qu’il n’appréciait guère l’ambiance qui règne à Paris. Qu’à cela ne tienne, les bons entraineurs attirés par le gain, ça doit pouvoir se trouver. Voire … Les dirigeants parisiens ont annoncé peut-être trop vite qu’ils avaient des vues sur Arsène Wenger  dans un an. C’est bien maladroit, car beaucoup de coachs de renom ne se voient pas dans la peau d’un intérimaire, même très bien payé.

Du coup, Rafael Benitez, Guus Hiddink et Michaël Laudrup ont décliné l’offre pourtant alléchante des Qataris. 

Pour l’instant, le club parisien n’a pas fait ses preuves et le faible niveau du championnat de France peut aussi être faire reculer des entraineurs habitués à travailler au plus haut niveau. La solution Leonardo, un moment évoqué, a du plomb dans l’aile : il devra déjà purger sa peine et il n’a pas l’envergure.

Reste peut-être Laurent Blanc qui est intéressé mais saura-t-il s’imposer face à des joueurs à la personnalité affirmée comme le fantasque Ibrahimovic ? Voilà bien un paradoxe dans ce monde du foot où l’on dit que l’argent est roi : dans ce cas précis, les millions du Qatar ne suffiront pas à démêler la situation. Au point où l’on en est, celui qui acceptera le contrat ne sera de toute façon qu’un choix par défaut. Il sera celui qu’on prend parce qu’on n’a pas d’autres solutions !

 Pourquoi ne pas prospecter en Afrique ou en Asie où plusieurs mercenaires sont allés échanger leurs compétences contre un bon salaire ? Et pourquoi ne pas contacter Antoine Kombouaré ? Ce serait un joli pied de nez !