Ligue 1 : les pendules presque à l’heure

La plupart des matches en retard de Ligue 1 ont été joués hier. A ce jour, seul l’Olympique de Marseille, qui jouait hier en Ligue des Champions face à l’Inter, compte encore un match de retard à jouer face à Evian.

Retour sur les résultats des trois matches joués hier soir et les incidences au classement.

Le troisième du classement, Lille, se rendait chez la lanterne rouge Sochalienne très mal en point à l’heure actuelle. Loin de dominer totalement leur sujet, les hommes de Rudi Garcia se sont pourtant imposés 1-0 sur un but de Nolan Roux (76ème), sa recrue hivernale déjà très bien intégrée au collectif Lillois. Mauvaise affaire pour les Lionceaux qui restent scotchés en queue de peloton.

De son côté, Saint Etienne recevait Lorient à Geoffroy Guichard. Deux équipes qui aiment le jeu et qui jouent. On s’attendait à du spectacle, on n’a pas été déçus, même s’il aura fallu attendre la deuxième mi-temps. Les Merlus, auteurs de l’ouverture du score à la 49ème minute, se font rejoindre à la 56ème sur un but d’Aubameyang. Ce dernier récidivera par deux fois, offrant à son équipe une victoire aussi belle que longue à se dessiner. Ainsi qu’une bine belle place au classement.

Le dernier match opposait deux équipes menacées par la relégation : Caen et Auxerre. Les Normands, grâce à Traoré et Nabab (qui avait déjà marqué à Gerland lors de la victoire Caennaise 2-1) se sont donné un peu d’air au classement et pris leurs distances avec leurs rivaux du jour. A Auxerre, la fin de saison s’annonce très délicate.

Au classement, Lille est aujourd’hui troisième et compte 45 points. Suivent les Verts en quatrième position avec 42 points. Attention néanmoins, ils pourraient être rejoints par l’Olympique de Marseille si celui-ci gagne son matche en retard face à Evian. Caen s’installe à la onzième place avec 27 points, soit 6 points d’avance sur le premier relégable, Auxerre.

Du côté des vaincus, Lorient est douzième avec 27 points et devra se méfier de sa fin de saison. Auxerre est dix huitième et premier relégable avec 21 points. Les hommes de Laurent Fournier comptent trois points de retard sur Ajaccio, premier non relégable. Les Sochaliens, quant à eux restent derniers du classement avec 20 points.

Prochaine journée dès ce week-end. En haut comme en bas du classement, les points vaudront plus cher que jamais.