Une institutrice de maternelle agressée à Bourges…

en-saignant-web.jpg

En retard pour récupérer son enfant de 4 ans, une mère agée de 29 ans n'aurait pas supporté la remarque faite par l'institutrice et l'aurait agressé et frappé au visage entraînant pour la victime 10 jours d'interruption temporaire de travail.

Que ce soit dans ou hors des locaux scolaires, ces gestes inacceptables, qu' ils émanent de parents ou d'élèves sont hélas légion …

Il ya peu, ils n'étaient qu'exception … Aujourd'hui, pour les enseignants, la menace devient quotidienne. Il est grand temps de sanctionner ces comportements peu ou pas punis.

Le gouvernement n'a-t-il pas sa part de responsabilité en dénigrant la profession d'enseignant …

Que n'a-t-on pas entendu sur les institutrices de maternelles !

«Est-ce qu'il est vraiment logique (…) que nous fassions passer des concours bac +5 à des personnes dont la fonction va être essentiellement de faire faire des siestes à des enfants

 ou de leur changer les couches? Je me pose la question». 

Xavier DARCOS, ministre de l'Education Nationale!!!!

 

Christian 

 


3 réflexions sur « Une institutrice de maternelle agressée à Bourges… »

  1. Est-ce qu’il est vraiment logique qu’une personne n’ayant apparemment aucune connaissance sur le thème de l’éducation en général, n’ayant surement pas une grande considération pour les enseignants, n’ayant pas de dispositions particulières pour le dialogue et ayant des idées qui auraient pu être originales aux débuts de l’institutionnalisation de l’éducation en France puisse être ministre en charge de l’apprentissage des jeunes français?
    On voudrait un vrai ministre svp…

  2. Les Provocations des Enseignants
    Mais pourquoi ne jamais prendre en compte le fait que les enseignants passent leur temps à faire des reproches à tout le monde, la moindre chose qui les dérange et ils en profitent pour humilier les enfants, les parents, ce n’est pas étonnant qu’avec une telle arrogance et mauvaise foi, il se fassent fassent agresser.

    Les enseignants vivent dans leur petit monde ultra protégé ou ils peuvent tout se permettre sans sanction, n’ont aucune idée des gens qui doivent travailler dans des conditions beaucoup plus difficiles qu’eux, et se foutent totalement en général des élèves et ne pensent qu’a leur petit confort personnel.

    C’est bien beau de continuellement pleurer sur les enseignants, mais il fait qu’ils comprennent qu’ils ne sont pas les seuls au monde à avoir des difficultés.

  3. :'( DARCOS ou pas DARCOS. Moi, ce que je trouve grave, c’est d’agresser ainsi une personne pour une simple remarque !!!
    Il y a vraiment un mal être qui se traduit par des violences inadmissibles.
    Faudra-t-il donner des cours de self défense aux « professeurs des écoles ».?? ;D ;D

Les commentaires sont fermés.