La France a décidé d’aider financièrement l’Afghanistan. En effet, la France s’engage à fournir 230 millions d’euros pour ce pays. L’objectif de cette aide est de permettre à ce pays de passer d’une économie de guerre à une économie de paix. C’est ce qu’a affirmé le ministre des Affaires étrangères, Laurent Fabius, ce dimanche. Cette somme de 230 millions d’euros sera versée sur cinq ans et ceci à partir de l’année 2012. Bien sur cette aide financière ne se fera pas sans conditions.
Trois conditions sont prévues.
La première condition est qu’il faut qu’il y ait des élections démocratiques. Cela permettra de renforcer la capacité démocratique de l’Afghanistan.
La deuxième condition est qu’il faut que la lutte contre la corruption soit plus efficace.
Enfin, la troisième condition est qu’il faut que les droits de l’homme et particulièrement ceux de la femme soient respectés.
Fabius a précisé que ces conditions seront contrôlées par le Parlement français chaque année et ceci au moment où la France attribuera cette aide.
Au delà de la France, la communauté internationale s’engage à aider financièrement l’Afghanistan. Elle a promis de fournir 16 milliards de dollars pour ce pays. Une conférence internationale a été organisée ce dimanche à Tokyo au Japon. Lors de cette conférence internationale, plus de 80 pays et organisations internationales soutenant l’Afghanistan se sont réunis. Ils ont promis de verser 16 milliards de dollars pour ce pays sur quatre ans. Cette aide est assortie de conditions strictes.
En effet, un accord cadre de responsabilité mutuelle a été prévu. Selon cet accord, les Afghans devront fournir, dès le début de l’année 2013, un calendrier qui fixe les dates des élections prévues en 2014 et en 2015. Ils devront accroître la lutte contre la corruption et ils devront lutter contre le trafic de drogue.
Enfin, les autorités afghanes devront s’assurer que les femmes jouissent pleinement de leurs droits économiques, sociaux, civils, politiques et culturels et améliorer l’accès à la justice pour tous.
La France qui est en faillite va donner 230 millions à l’Afghanistan. Tant mieux, le commerce des armes et la misère sui l’accompagne pourront perdurer.
Merci pour ton commentaire. Je suis d’accord avec toi. Cette aide financière va permettre à ce pays de se reconstruire. Je me dis également que cet argent beaucoup de personnes qui vivent dans la difficulté.
[b] BIZARRE TOUT CA !!!
Afghanistan:
les Etats-Unis prêts à acheter des munitions à la Russie[/b]
22:00 08/06/2012 Mocou, 8 juin – RIA Novosti-
« On ne peut pas acceuillir toute la misère du monde » ROCARD !!!!