Une greffe du foie met » Eric Abidal » sur le banc de touche

 

Le défenseur du « F.C Barcelone » qui s’était fait opéré d’une tumeur il y a un an ne pourra pas échapper à une greffe du foie, dans les semaines à venir et devra vraisemblablement être placé sur le banc de touche pour « l’euro 2012 » Doté d’une formidable faculté de récupération, il avait repris la compétition à peine deux mois après l’ablation de sa tumeur du foie. Il y a fort à parier qu’il se remettra rapidement de sa prochaine opération mais devra , cette fois prendre un vrai repos réparateur.


 La greffe du foie est une opération régulièrement pratiquée, avec plus de 1000 interventions chaque année et cette méthode obtient d’excellents résultats. Encore faut-il trouver un donneur et une greffe compatible ce qui semble être le cas de Monsieur Abidal qui va donc pouvoir bénéficier d’un foie en bonne santé.

C’est l’occasion de rappeler que dans l’état actuel de nos connaissances médicales, la greffe hépatique est le seul moyen de retrouver une vie normale. Cet organe à de multiples fonctions dans l’organisme, sur le métabolisme et la digestion.

Agé de 32 ans , « Eric Abidal » est porteur d’un joli palmarès. Première sélection en équipe de France, en août 2004 – vainqueur du trophée des champions la même année – champion de France en 2005 – 2006 – 2007 – champion d’Espagne en 2009 – 2010 – 2011 . Finaliste de la coupe du monde en 2006 sous les couleurs de la France et vainqueur de la super coupe d’Europe avec le « F.C Barcelone ». Il à porté le brassard de capitaine de l’équipe de France lors du matche "France Chili" qui se déroula à Montpellier en 2011 et se conclus par le score de "1-1"

Très apprécié au FC Barcelone,club qu’il affectionne et qui le compte parmi ses membres depuis 4 ans. Il vient par ailleurs de refuser une demande de rachat par le PSG et devrait donc prolonger son contrat avec le F.C.B. Il reçoit le soutien toute son équipe qui espère le voir rapidement rechausser les crampons. quand à nous, nous lui souhaitons: Bon rétablissement Monsieur Eric Abidal.