L’ex-femme du président Nicolas Sarkozy, depuis peu divorcé du président, est à nouveau visée. La journaliste Anna Bitton prévoit de faire la publication de son nouveau livre, qui se consacre à l’ex-première dame de France et à ses dires. Cécilia ne voit pas cela d’un très bon œil et va déposer un référé pour que ce livre ne soit jamais publié. Son avocate Michèle Cahen a annoncé sa demande de suspension d’un tel ouvrage. Peut-être bien que les éditions Flammarion n’auront pas l’honneur d’en faire la publication si la demande venait à être acceptée. Encore une nouvelle histoire de publication de livre, avec pour thème, Cécilia Sarkozy et ses propos.
Intitulé « Cécilia », c’est sûr qu’il ne passe déjà pas inaperçu. Que peut-il bien contenir pour en arriver là? Le Nouvel Observateur prévoit d'en publier quelques extraits dès le Jeudi 10 janvier 2008, jour où le Tribunal de Paris examinera le référé dès 11H00. Ce que l’on sait d’ores et déjà, c’est que les propos « peu aimables » tenus par l’ex-lady sur son ex-mari, tout son entourage politique, y sont recencés. Cécilia conteste. On peut citer ce passage des fameux propos pas très flatteurs, lui étant attribués, sur le rôle de père de Sarkozy. Elle riposte Cécilia. Quant à la journaliste Anna Bitton, elle a déclaré sans attendre, interrogée par l'AFP : « Je suis très étonnée et je regrette la réaction subite de Mme Cécilia Sarkozy. Le livre se nourrit d'une longue relation entretenue depuis des années dans le cadre de mon travail de journaliste politique ». Affaire à suivre !
Pour ma part, c’est une affaire que je ne suivrai que de très très loin !
En effet, je me contrefiche des (supposées) relations « tumultueuses » entre notre Président et son ancienne épouse…
La France est entrain de s’appauvrir… Ses dirigeants veulent commettre cette forfaiture en ratifiant le mini traité européen… Maintenant, il nous faudra mettre la main au portefeuille pour nous acquitter de cette injuste franchise médicale…
Alors, le livre de Cécilia… je ne sais pas si je le lirai !
@ Alwata
Alwata, juste une précision : ce commentaire n’est pas dirigé contre vous et n’est pas dirigé contre votre papier…
Je vous ai lu avec énormément d’intérêt…
Mais, j’ai voulu pousser mon coup de gueule contre tous ces bien pensants (style NOUVEL OBS…), qui, au lieu de parler sérieusement de l’actualité, s’enferment dans cet espèce de voyeurisme et de cette espèce impudeur, dont Cecilia se rend complice…
d’accord
Je sais que les commentaires ne sont pas dirigés contre moi, mais c’est vrai que vous avez parfaitement raison.
Que dire!!!!!!!!!!!!!!!
@ alwata
alwata, que dire ??? Eh bien, en cliquant sur mon profil (ou sur ma photo), vous verrez pourquoi je ne suis pas d’accord avec cet espèce de voyeurisme et que je ne rédige aucun papier « people », rien qu’en lisant mes articles…
Puis, je pense qu’une certaine partie des lectrices et des lecteurs sont très friands des articles « people »… Ils dévorent avec délectation la presse « people » comme : VOICI, CLOSER, ICI PARIS, FRANCE DIMANCHE, PARIS MATCH, VSD, GALA…
Mais, là où cela devient très grave, c’est lorsque des journaux très sérieux comme LE NOUVEL OBSERVATEUR…, se font les complices de la peoplisation de la politique.
Certes, on peut considérer que le Président Sarkozy et son ancienne épouse, s’ils ne sont pas coupables de l’étalement de leur vie privée et sentimentale dans la presse, sont quelque part un peu responsables de cette « peoplisation » de leur vie…
Aussi, il conviendrait que nos Gouvernant(e)s, nos parlementaires, notre Président de la République… sachent préserver leur vie privée ! Seule, leur vie publique devrait intéresser la Presse !
Pour conclure, il y a tant de dossiers graves dont toute presse sérieuse devrait abondamment parler : la franchise « santé », la ratification, par la voix parlementaire, du mini traité européen… : ça, c’est de l’actualité !
Je me répète, ce n’est pas votre article que j’incrimine, puisqu’aux travers de sa lecture (et je sais lire entre les lignes), j’ai senti, de votre part, une question qui se soulevait : « est-ce que la vie de Cécilia intéresse le public français ? ».
Cordialement,
Dominique