Suicide d’une petite fille de 9 ans ce lundi 19 janvier 2011 à Pierre-Bénite (LYON 69). Lalita, la petite fillette s’est jetée par la fenêtre de chez elle située au cinquième étage. Terrible choc, la petite fille n’a pas survécu et est décédée.
Les causes de sa mort ?
Tout simplement un suicide qui a été confirmé après la lecture d’un petit mot trouvé sur un cahier de Lalita. Choquant me diriez-vous pour une fillette de 9 ans qui pense déjà à se suicider… L’enfant souffrait d’un diabète qui l’obligeait à suivre un régime alimentaire très strict. Elle était obligée de se piquer souvent, ce qui n’est évidemment pas facile pour une petite fille de 9 ans ! Lalita s’est plusieurs fois confiée à son entourage expliquant la souffrance que lui apportait cette maladie.
Scolarisée en classe de CM1 dans une école de la commune, la petite fille n’a jamais posé aucun problème. Toute la ville est sous le choc. Le maire connaissait bien la fillette qui était élue au conseil municipal des enfants : "C’était une petite fille pleine de vie, mais elle avait du mal à accepter son traitement qui était très dur", témoigne-il. Et depuis mardi, le lendemain du décès, énormément de messages de stupeur et de sympathie pour la fillette arrivent à la mairie…
Les enfants, les passants, les voisins déposent depuis mardi des montagnes de fleurs ainsi que beaucoup de mots affectueux, tout le monde est terriblement touché par cette triste nouvelle…
Cette petite fille devait énormément souffrir pour se donner la mort et le diabète est une maladie assez courante. Je pense que cette petite fille a plutôt reçu beaucoup de remarques et de moqueries de la part de certains de ces camarades… Dans les écoles beaucoup d’enfants se chamaillent et se moquent peu importe la raison. Cela devient un jeu pour eux sans s’imaginer que pour la victime, les choses sont perçues différemment. En voilà la preuve, un suicide violent à 9 ans…
Beaucoup de courage à la famille, aux amis et aux enseignants pendant cette terrible épreuve qu’est : le deuil.
Je suis profondément triste pour cette pauvre petite puce qui, à 9 ans, ne voyait déjà plus aucune porte de sortie à sa souffrance.
Toutes mes condoléances à sa famille. 🙁
Men condoleance.
La povre petite de 9ans 🙁
Men condoleance.
La povre petite de 9ans 🙁
je suis diabetique et je nai jamais penser a me cuicider meme je lai eu a 9 ans faut pas exagerer moi ossi on ce moquais de moi je suis pas mort serieux les probleme mentaux ce se regle dautre facon
@ fdasfdsf :
Chacun vit son traitement de sa maniere. Si toi tu n’as jamais pepnsé au suicide tant miieux pour toi. Cette petite souffrait visiblement, et pour en arriver au suicide je pense qu’elle devait evraiment etre mal.
Laisse la reposer en paix au lieu de critiquer.
Certains commentaires vol bas… C’est inadmissible de réagir comme ça !
Tu t’adresse à qui sondeis ?
Sondeis, désolée, mais tes propos sont quelques peu… vulgaires…
Tu aurais pu exprimer ta colère autrement!
Bref, juste pour résumer en gardant le moins pire…(le reste on s’en passera…)
[quote]« c un bebe vous en parler comme si cétait une adulte !!! je la connaicé tres bien cest une petite de mon quartier donc eviter decarter votre Q pour rien »[/quote]