Une fillette de 10 ans récompensée pour son courage

C'est à Novochakhtinks, en Russie, que Nastia Koulpa se promenait avec ses parents et le petit Sacha, 3 ans.En tout onze adultes et trois enfants, qui se promenaient à coté d'une falaise, juste au dessus d'un réservoir d'eau. Ils s'étaient installés sur une colline, non loin.



Et le petit sacha est tombé du haut de la falaise, dans une chute de huit mètres, qui l'a conduit dans l'eau. A trois ans, l'enfant n'aurait pas pu se sortir d'une telle chute dans l'eau froide, et à trois ans, on ne nage pas si bien pour se tirer d'une telle situation. C'était donc la mort assurée pour le petit Sacha, une vilaine mort, une noyade, une noyade dans l'eau froide, après la frayeur de la chute.

Heureusement la petite Nastia avait tout vu, et non seulement elle nage fort bien malgré ses dix ans, mais en plus elle n'a pas froid aux yeux! Elle s'est jetée derrière lui, du haut de la falaise, effectuant un plongeon de huit mètres! Les parents des enfants, affolés, se sont bien sûr très rapidement rendus sur la rive pour aider les enfants à sortir de l'eau, mais le temps qu'ils l'atteigne, la fillette avait déjà rattrappé le petit Sacha, et le poussait vers la berge.

Je ne saurais dire ce que représente huit mètres de haut, mais il s'agit d'une belle hauteur, qui a tout pour effrayer même un adulte. Par comparaison on saute du haut de trois mètres dans les piscines, et tout le monde n'ose pas s'y aventurer, d'autant lorsque l'eau est froide.

Le département pour la prévention et la gestion des situations d'urgence de la région de Rostov ne s'y est pas trompé, qui a décerné un diplome à Nastia pour son courage, en même temps qu'un gros cadeau…

Une réflexion sur « Une fillette de 10 ans récompensée pour son courage »

  1. Un courage exemplaire
    Nastia à montrer son courage,là ou beaucoup se seraient contentés de crier, elle a agi,voilà ce qu’est le courage,citons partout en exemple.BRAVO Nastia.

Les commentaires sont fermés.